Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un oppo find N2 flip et il y a bien une protection d'écran d'origine sur l'écran externe ;)

J'ai des protections d'écrans souple en rab, je vais essayer d'en découper pour l'ajuster à la taille de l'écran externe du Razr en attendant d'en recevoir une adaptée.

Quand on ne paie pas ses mobiles, on peut se permettre de les utiliser sans protection, mais quand t'as lâché 1200€, je t'assure que t'as pas envie de voir une micro rayure ! ;)

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais cela ne m'empêche pas d'être soigneux naturellement, ayant la valeur des choses que j'ai en main et la valeur de l'argent plus globalement. 

Et cela n'a rien à voir avec la fragilité, ou non, du produit. 

C'est sur ce point que je réponds. 

Concernent le Oppo N2 Flip, je n'avais pas de protection sur les produits que j'ai reçu. 

Posté(e)

Merci pour ton retour JPeg92, c'est bien ce que j'avais peur sur la proctection d'écran ext.... je vais également en commander, peut être commander sur amazon une protection pour le modèle 2022 et voir pour l'adpater sur le nouveau modèle ?

Dommage faut attendre encore deux semaine si commande sur ali.....

La livraison du mien est prévu ce jour.... on verra si UPS tiens ses promesses !

Posté(e)
il y a 1 minute, p-nico a dit :

peut être commander sur amazon une protection pour le modèle 2022

Attention les dimensions sont très très différentes.

Le Razr 2022 est bien plus large par exemple.

Posté(e)

Cool merci, je vais regarder ça !

Edit : C'est bon c'est commandé

Excellentes premières impressions, écran externe super large, la saisie de texte fonctionne très bien, c'est top !

On peut lancer quasiment toutes les applications, après certaines se lancent mais comme elles sont en mode portrait sur un écran large, elles sont difficiles à utiliser. Je n'ai pas trouvé de moyen de les utiliser en mode paysage (ce que je peux faire avec coverscreen OS sur mon find N2 flip). Du coup, les 2 jeux que j'utilise le plus ne fonctionnent pas sur l'écran externe, dommage car je peux les utiliser sur mon oppo.

Instagram par exemple s'affiche en pleine largeur mais sur la hauteur, on ne voit qu'une demi photo d'un post donc difficilement lisible. Tiktok est mieux adapté. En faisant un appui long sur le bouton home, on peut passer en plein écran (autour de l'APN qui masque un petit bout d'écran) ou en "vue normale" avec une bande noire sur le bas.

La qualité de finition est excellente, meilleur que le Oppo. Cependant, je constate que la charnière ne s'ouvre pas à fond (à 180°), du coup quand le téléphone est posé, il bascule selon si on appuie sur le haut ou le bas de l'écran.

Pour mon utilisation, je pense pouvoir l'utiliser à 50% fermé, 50% ouvert, ce qui est très bien. Depuis ce matin, je l'utilise fermé, ne l'ai pas encore ouvert.

La première charge m'a parue super longue, j'ai utilisé le chargeur fournit mais pas le câble, à voir si cela a une incidence.

Posté(e)

Merci pour ton retour !! Impatient de recevoir le mien cette après midi !

Mon flip est ouvert à 180 et posé sur la table il est parfaitement à plat ça c'est cool, on verra avec le moto si ça fait comme toi 😉

Sinon la coque d'origine ça donne quoi ??

Posté(e)
il y a 50 minutes, JPeg92 a dit :

Cependant, je constate que la charnière ne s'ouvre pas à fond (à 180°), du coup quand le téléphone est posé, il bascule selon si on appuie sur le haut ou le bas de l'écran.

Perso sur mes Razr 40 Ultra, ouvert, ça ne bascule pas du tout grâce à l'épaisseur des capteurs photo.

Donc ça ne bouge pas d'1 mm une fois ouvert.

Posté(e)
il y a 20 minutes, p-nico a dit :

Sinon la coque d'origine ça donne quoi ??

La coque d'origine est très bien, je ne pense pas en commander une supplémentaire pour le moment.

Je l'avais vu sur une vidéo Youtube et je confirme, la durée d'utilisation de l'écran dans les statistiques de la batterie ne tient pas compte de l'utilisation de l'écran externe. Le SOT annoncé n'est donc pas représentatif du l'utilisation réelle.

Posté(e)

Merci pour ton retour JPeg, avec le Z Flip 5 présenté fin juillet ça va en faire des comparaisons ! 😊

Il a un beau design ce Razr 40 Ultra (surtout l'écran externe qui entoure les lentilles de l'apn)

Par contre pour la qualité photo il ne faut pas être trop exigeant, ça n'est pas du "flagship level", on dirait même que l'ultra grand angle est presque meilleur que le capteur principal

Je peux me tromper mais sur ce point j'ai l'impression que le Z Flip 5 devrait être un peu meilleur

En créant ce sujet je pensais d'office a JPeg et p-nico ! 😃

Posté(e)

😇

Voilà je viens de recevoir le mien maintenant direction l'installation ... 

Effectivement David pour la photo c'est un peu le défaut des flip le rapport prix qualité-photos  n'est pas encore là mais on verra, ce qui me manque le plus c'est le zoom..... ... 

Sinon faudra pas oublier de commander la tablette offerte et de mon côté essayer de grappiller quelques euros avec les offres de reprise de moto

Euh, c'est moi ou la boîte empeste le parfum ?? La Mienne est toute parfumé et même à l'intérieur 😶

Posté(e)

Ahah, je confirme pour le parfum.

Autre point d'amélioration, pouvoir utiliser l'écran externe dans l'autre sens (haut en bas), dans le cas présent, le pouce droit passe devant le capteur de luminosité, l'affichage s'éclaircit et s'assombrit sans arrêt.

Sur 1 journée, je pense que je suis a 80% d'utilisation de l'écran externe.

Posté(e)

Quelques photos avec la référence 😉

Le moto est quand même un poil plus grand surtout surtout avec cette coque transparente 🤢 (vivement l'arrivée des modèle carbone sur ali...) mais quasiement le même poids que le flip (ici le 3) à 1.5g près,  ça c'est cool, la version 2 du moto que j'avais était bien plus lourde et bcp moins pratique à l'usage, ouverture difficile, écran de devant nettement moins aboutie....

PXL_20230608_050726305.thumb.jpg.6f105498e941a7ddf987e26db78da840.jpgPXL_20230608_050749584.thumb.jpg.4901aa1817256f79d2319c458c7d3fb0.jpgPXL_20230608_050826728.thumb.jpg.94693184a84275962c7820f9f731d75b.jpgPXL_20230608_050849322.thumb.jpg.9db1a379d042f4b1814a8c95825ad57c.jpg à l'usage !!