Virgile Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 Après, chacun de tes arguments peuvent être pondéré et vu de manière négative, comme tu le fais. Ou de manière positive 🙂 Mais concrètement, personnellement ce que j'ai en main, change drastiquement. Et présente une belle évolution qui justifie le changement et même le tarif. PS : l'IA, ce n'est pas seulement pour le traitement des photos après la prise. L'IA est présente dans l'appareil photo pendant la prise mais aussi en-dehors de l'appareil photo. Citer
naked snake Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 Rien de révolutionnaire mais c'est un peu comme toutes les marques cela 😅 Tu prends un iPhone 15 par exemple à part un meilleur écran et encore il est reste en 60Hz pour ce dernier, l'apn revu et Dynamic Island c'est aussi quasiment tout donc rien de révolutionnaire non plus , le prix à augmenté mais il reste en dessous des autres marques tout de même. 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 Marques Brownlee est septique quand a l'annonce par Google du suivit des mise a jour durant 7 ans sur les Pixel 8 et ce par le fait que la compagnie a déjà fermé plein de ses services Citer
Virgile Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2023 il y a 12 minutes, Davidsic a dit : Marques Brownlee est septique quand a l'annonce par Google du suivit des mise a jour durant 7 ans sur les Pixel 8 et ce par le fait que la compagnie a déjà fermé plein de ses services L'arrêt de certains services, c'est régulier chez Google. Ils arrêtent ce qui ne marche pas. Ils regroupent ce qui fait doublon et qui marche (Poadcast dans YouTube Music, Google Duo dans Google Meet). Mais là Google s'est publiquement engagé à 7 ans de suivi, aucun doute que cela se fasse. Citer
Virgile Posté(e) le 8 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Quelques photos perso, comme je constate que les journalistes commencent à publier des photos : Citer
ChrisB Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 (modifié) Salut Virgile, Merci pour les photos 😉 Aurais tu la possibilité de prendre une photo du 7 vs 8. Je suis intéressé par voir la différence de taille. Modifié le 8 octobre 2023 par ChrisB Citer
Davidsic Posté(e) le 8 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Sympa ces photos Virgile, je n'aime pas cette couleur bleu ciel je pense que j'ai fait le bon choix avec le blanc cassé (porcelain) J'espère qu'il aura au moins l'autonomie de mon Xiaomi 13 Ultra c'est a dire entre le S23U et le Pixel 7 Pro @ChrisB en attendant la réponse de Virgile https://www.phonearena.com/phones/size/Google-Pixel-8,Google-Pixel-7/phones/12143,11908 Je suppose que l'embargo se terminera la veille des premières livraisons Citer
Virgile Posté(e) le 8 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 il y a une heure, ChrisB a dit : Aurais tu la possibilité de prendre une photo du 7 vs 8. Je suis intéressé par voir la différence de taille. Voici 🙂 La différence entre les tailles du Pixel 7 et du Pixel 8 est très nette. Et perceptible en main. Citer
ChrisB Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Merci Virgile. On voit bien la différence effectivement. Les premiers tests sortent mercredi de ce que j’ai lu. Citer
Virgile Posté(e) le 8 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2023 Il y a 3 heures, ChrisB a dit : Les premiers tests sortent mercredi de ce que j’ai lu. Oui, Google préfère généralement attendre que les dernières mises à jour de l'appareil photo et de Google Photos soient disponibles pour que les rendus commencent à sortir. Citer
Davidsic Posté(e) le 9 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2023 En effet ici un youtuber propose une comparaison photos/vidéos en mentionnant que le software n'est pas finalisé, des fonctions manquent comme best take, l'éditeur ou le mode pro... Ce comparatif a l'air honnête et ça donne déjà une idée des améliorations vs le 7 Pro 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 11 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2023 Reçu ce jour ! 😀 (photo avec 13 Ultra) Que du positif a chaud : comparé au 7 Pro : les haut-parleurs sont plus puissant et mieux équilibré, d'après mes tout premier essais l'appareil photo est clairement amélioré concernant la balance des blancs parfois trop froide du 7 Pro, nette amélioration du zoom X5 en terme de clarté (ça semble moins marqué a 10X) et cette affreuse teinte verdâtre qui apparaissait parfois avec le zoom du 7 Pro semble disparue Config' dans les détails en cours.. Citer
JPeg92 Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Les tests LesNumériques sont sortis : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-8-p71903/test.html https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-8-pro-p71905/test.html Autonomie en retrait par rapport au pixel 7, confirmé également par certains testeurs Youtube. Dommage, j'aime beaucoup le design de cette série 8... Citer
Davidsic Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Je ne suis bien sur pas encore décidé mais il se pourrait que je reste sur le Xiaomi 13 Ultra plutôt que ce Pixel 8 Pro... Comparé au Pixel 7 Pro il apporte quelques améliorations appréciable, l'écran plat je m'en fiche un peu, je n'ai jamais eu de problèmes avec les écrans courbés, le bon point c'est que c'est plus lumineux, les HP sont améliorés également Le reste évidemment j'ai l'impression d'utiliser le 7 Pro et c'est normal, c'est comme utiliser un iPhone 14 Pro puis un 15 Pro Je ne sais rien dire sur l'autonomie, la recharge est toujours bien lente mais serait améliorée (d'après le lien de JPeg ci dessus), je n'ai pas trop vérifié lors e l'unique recharge que j'ai faite Un des gros argument de vente de cette série est l'IA, ça peut être fun ou utile en photo ou carrément surréaliste mais perso je ne vois toujours pas de traces du filtrage et prise en charge des appels par l'assistant par exemple ! Par contre je vois que la dictée vocale par l'assistant dans Gboard est dispo 👍🏻 Pour la question de l'appareil photo il y a du mieux question balance des blancs, zoom, et ultra grand angle, j'ai bien sur fait quelques comparaisons avec le 7 Pro (voir les améliorations que je cite), par contre il n'y a pas vraiment d'améliorations de la qualité de nuit dans des conditions assez extrêmes malgré l'ouverture plus large, c'est un peu plus lumineux (surtout avec le zoom X5) mais la netteté ou fin détails ne sont pas spécialement mieux, c'est la que le Xiaomi 13 Ultra est plus performant, il déclenche son mode nuit auto moins souvent et les fin détails/textures sont mieux défini et ce de jour/nuit, son système de zoom est également plus performant C'est surtout l'ultra grand angle qui me semble meilleur sur le Pixel Ok il y a la question des couleurs de l'exposition, de l'hdr qui peut être discutable sur le Xiaomi mais bon, dans l'ensemble je le sent plus performant, idem a l'usage global ou pour certain ce 8 Pro est sous motorisé comparé a ses concurrents https://youtu.be/AOX6J8-g3Go?si=42mQiocIahbgcZTC Citer
Davidsic Posté(e) le 13 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 Deux bonnes nouvelles concernant la batterie, c'est peut-être encore trop tôt pour se prononcer mais l'autonomie me semble assez bonne, ça ressemble a mon Xiaomi 13 Ultra Ils ont quand même amélioré la durée pour une recharge complète, compter +- 1h15/20 ce qui est +- 25 minutes de gagnée comparé au 7 Pro ! 👍🏻 Ce n'est pas impressionnant comparé a certains modèles chinois mais c'est déjà ça et j'avoue que je n'y croyais pas Un Pixel 6/7/8 Pro n'est pas pour ceux qui recherche un flagship avec le processeur le plus puissant du marché mais android proposant les services Google (un peu comme iPhone), un style typique pour la photo... L'IA c'est une bonne et mauvaise chose selon les cas...dans un monde ou le public est quasi trompé en permanence, Google Photos peut tromper tout le monde avec ses outils d'édition mais d'un autre côté ça peut être amusant ou utile Dxomark a placé l'écran du Pixel 8 Pro en haut de leur liste https://www.frandroid.com/marques/google/1829501_google-pixels-8-et-8-pro-une-qualite-daffichage-qui-tranche-avec-des-performances-en-demi-teinte Citer
Messages recommandés