Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai regardé le test photo de SuperSaf et je ne suis pas vraiment d’accord avec lui concernant le téléobjectif x5 lorsqu’il dit que l’image est moins détaillée.
Il n’y a aucun sens à laisser le Pixel 8pro en 12mp alors qu’on peut le mettre en 50mp.
Et dans ce cas, le pixel est largement au dessus.

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bien vu mr Chang, n'ayant pas l'habitude d'avoir la possibilité de prendre des photo en pleine résolution avec un Pixel j'avais oublié que c'était possible aussi avec le capteur zoom, voici un exemple test pris a l'instant

PXL_20231016_114046771.thumb.jpg.b497f301777cdcfe2d11c731a790d483.jpg

Mes impressions avec ce Pixel 8 Pro évoluent encore mais c'est positif pour l'ensemble

Mes petites observations L'écran plat ok et il est plus lumineux mais il change un peu de ratio et est légèrement plus petit que le Pixel 7 Pro, a la limite j'aimais un rien plus le look (pas le rendu) de la face avant du 7 Pro avec son écran courbé (je parle juste de l'esthétique), cela dit la bordure autour de l'écran est plus fine ici surtout le bas

Les haut-parleurs se sont amélioré et j'aime beaucoup le rendu sonore toujours un son un peu "feutré" mais plus puissant et équilibré

J'apprécie la recharge plus rapide et au pif l'autonomie me semble meilleure que le 7 Pro

Si on compare l'apn au Xiaomi 13 Ultra et ses grand capteurs (1" pour le principal) le Xiaomi est techniquement supérieur et ça se voit surtout si on regarde les photos a 100% et plus sur un écran de pc mais dans l'ensemble ce Pixel 8 Pro sort des photos plus plaisantes, je trouve que les Pixel ont toujours cette force avec l'exposition, le contraste et la couleur.

Gsmarena a détruit les Pixel 8 dans leur prise en mains https://www.gsmarena.com/google_pixel_8_and_8_pro_hands_on-review-2624.php principalement en terme de puissance, c'est vrai que je ressent le Xiaomi 13 Ultra équipé du Snapdragon 8 gen 2 un peu plus véloce et fluide dans certaines apps mais je ne ressent pas non plus le 8 Pro a la rue pour mon usage, je pense que certains power users ou gamers préfèreront un téléphone plus puissant

Un test avec plein de photos https://www.dpreview.com/reviews/google-pixel-8-pixel-8-pro-review-two-top-smartphones-for-photography

Toujours impressionnant en astrophotographie

Posté(e)

Le Pixel 8 Pro a un problème dont certains parlent et je l'ai constaté aussi : il n'est pas très fluide partout !

En navigant/scrollant dans certaines apps je rencontre des saccades fréquentes, avec mon Xiaomi 13 Ultra dans une main et le Pixel dans l'autre sur le même wifi ou en 4G sur le Pixel pour voir si ça va mieux (le wifi est un peu faible dans la pièce ou je teste) mais non, est-ce que des optimisations doivent être encore apportée a Android 14 ?

Je suis tombé sur un youtuber que je visionne de temps en temps qui montre le problème comparé a un Nubia Z50S Pro

J'ai vu des commentaires disant que le Nothing Phone 2 est également plus fluide

Posté(e)
il y a 45 minutes, Davidsic a dit :

Le Pixel 8 Pro a un problème dont certains parlent et je l'ai constaté aussi : il n'est pas très fluide partout !

Je suis plus qu'étonné.

Qu'il n'ait pas une autonomie formidable d'accord.

Mais qu'il ne soit pas fluide, je n'ai jamais constaté cela. Et pourtant, je suis sur 2 samples de Pixel 8 Pro et 2 samples de Pixel 8 en simultané, depuis presque 5 mois.

Et même dans les pires versions de soft en début, je n'ai jamais constaté de ralentissement, ne serait-ce que "par moment".

Contrairement au Nothing Phone 2 dont tu parles, pour le coup je le connais bien car j'ai géré toute sa validation et là, il m'arrive d'avoir des ralentissements.

Posté(e)

Je prends souvent ce genre d'articles avec des pincettes, je préfère de loin tester moi même car souvent que ce soit ici concernant un soucis de fluidité ou par exemple quand ça parle pour la caméra du Pixel ça en raconte de belle conneries mais pour en revenir à ce qui à été dit plus haut , de mon côté des ralentissements pas vraiment, de légère sacade oui j'en ai déjà eu , mais j'ai eu la même chose l'année dernière avec le Pixel 7 Pro et cela à été régler avec la maj , je me dis que ce sera la même chose pour le Pixel 8 Pro ! 

Ça fait une semaine que je l'ai à présent et l'expérience est positive même concernant l'autonomie qui est légèrement en hausse par rapport au Pixel 7 Pro de mon côté 🙂

Posté(e)

étrange mais ici je vois clairement la différence avec le 13 Ultra

Je l'avais déjà remarqué puis j'ai lu ce passage de la prise en main de gsmarena (traduit en fr)

Citation

Les benchmarks synthétiques sont une chose, mais les performances réelles en sont une autre. Malheureusement, les choses ne vont pas vraiment bien ici non plus. Les téléphones Pixel 8 ne sont vraiment pas meilleurs à utiliser que les téléphones Pixel 7, qui eux-mêmes n'étaient pas si géniaux au départ. Le problème semble toujours être celui de l'optimisation, car la plupart des applications tierces sur Android sont optimisées pour les puces Qualcomm, c'est pourquoi même quelque chose comme le Nothing Phone (2) avec une puce légèrement plus ancienne et des scores de référence similaires semble beaucoup plus fluide à utiliser. .

Cependant, le pire est que les téléphones Pixel 8 ne sont même pas agréables à utiliser dans les propres applications de Google. En défilant côte à côte sur le Pixel 8 Pro et le Nothing Phone (2) susmentionné dans le Google Play Store, ce dernier était meilleur de jour comme de nuit avec une expérience de défilement beaucoup plus fluide et cohérente. Le Pixel 8 Pro, en revanche, était très nerveux avec des bégaiements constants qui ne disparaissaient jamais, quel que soit le nombre de fois où l'application était ouverte et chargée. Dans l'application Google Photos, le Nothing Phone (2) a également chargé des fonctionnalités d'édition d'images telles que Magic Eraser plus rapidement que le Pixel 8 Pro et les résultats étaient les mêmes sur les deux.

On pourrait les considérer comme des problèmes initiaux des nouveaux téléphones, mais après avoir vécu avec le Pixel 7 Pro pendant un an, nous ne sommes pas d’accord. L'expérience sur cet appareil était à peu près la même, où elle était régulièrement dépassée par des appareils Snapdragon coûtant un quart du montant, souvent dans les propres applications de Google, mais aussi dans la plupart des autres applications Android en général.

Autre extrait :

Citation

À ce stade, la décision de Google de s'en tenir aux puces Tensor fabriquées par Samsung semble inexcusable. Les performances ne sont tout simplement pas là, ni dans les benchmarks mais, plus important encore, dans l'utilisation réelle. Les téléphones se sentent généralement bien à l'usage si le défilement instable ne vous dérange pas, mais ce n'est tout simplement pas l'expérience souhaitée des appareils phares. La puce reste également assez chaude la plupart du temps et même si nous n'avons pas effectué de tests de batterie ici, nous ne nous attendons pas à de grandes choses.

Je viens encore de tester avec l'app X Twitter et il y a bien de léger "a coups" dans le défilement sur le 13 Ultra mais c'est assez nettement plus prononcé sur le Pixel 8 Pro

J'ai ensuite fait a l'instant un speed test a côté du modem pour voir si pas un problème de vitesse de connexion, c'était légèrement mieux sur le Xiaomi mais la différence me semble négligeable  

C'est bizarre 🤔

Posté(e)

Le 13 Ultra (et suivant) j'ai utilisé et j'utilise et honnêtement, avec mon usage, pas de ralentissement plus prononcé sur l'un ou sur l'autre.

Je ne doute pas de ton retour personnel, chacun configuration est propre à chacun et peut provoquer certains comportements.

Posté(e)

Oui c'est ce que je me dis

Je viens de tester dans google Photos la gomme magique avec (évidemment) la même photo et en effet chargement du processus plus rapide sur le Xiaomi

Je ne tente pas de dire que le le 13 Ultra est meilleur mais je m'en sert ici comme comparaison étant un flagship équipé du Snapdragon 8 gen 2 mais le processeur/chipset n'explique sans doute pas tout

Posté(e)

Le Pixel 8 Pro se classe très bien en photo chez Dxomark https://www.dxomark.com/google-pixel-8-pro-camera-test/

J'en profite pour continuer mes impressions qui sont mitigées a cause des saccades que je rencontre ici et la (voir mes précédents posts récents)

J'espère que c'est un bug que Google résoudra rapidement car a cause de ça j'hésite a le renvoyer et en cherchant sur le net je suis loin d'être le seul https://www.reddit.com/r/GooglePixel/comments/176uo6e/scrolling_in_pixel_8_pro_is_very_jittery/

Exemple parmi d'autre l'app Fitbit saccade a fond de calle quand on scrolle

2ème point décevant pour moi est son zoom optique X5 via périscope qui corrige heureusement la teinte verdâtre que produit le Pixel 7 Pro mais malheureusement pas les détails flou/boueux/en bouillie qui sont toujours bien la, cette optique X5 conviendra mieux a des sujets pas trop éloigné plutôt qu'a des paysages, je prend beaucoup de photos au zoom et je suis clairement déçu 

Comme avec le 7 Pro en zoom X5 ça passe ou ça casse, certaines photos sont réussie mais pas d'autres et ça ne rend pas cet objectif fiable

Mon Xiaomi 13 Ultra n'est pas parfait mais son système de zoom est nettement plus performant même si il sous expose parfois et n'est pas assez "parfait" niveau couleurs dans certains cas

Exemples : Crops de 2 photos avec zoom X5 

Pixel 8 Pro (cliquez pour agrandir)

750998939_Capturedcran2023-10-19181406.thumb.png.09489bc430d3e849300816d994f069cf.png

Xiaomi 13 Ultra

1498502545_Capturedcran2023-10-19181156.thumb.png.c3f40a742eb33370b30f4c41d7bca54f.png

Je me laisse encore un temps de réflexion car pour le reste j'aime bien ce 8 Pro qui améliore quelques points par rapport au 7 Pro

D'ailleurs voici en gros ce qu'on y gagne en passant a cette génération

Posté(e) (modifié)

je te trouve sévère @Davidsic😁  tu aurais aimé que le zoom se démarque du 7 Pro et ce n'est pas vraiment le cas, je te sens déçu 😔 le rendre pour uniquement cette raison ,c'est ton choix mais je trouve ça léger. 

ça fait mtn une semaine que je l'utilise, je suis globalement content/satisfait de ce Google Pixel 8 Pro. 

- autonomie correct , je fait ma journée tranquille, c'est ce que j'attends d'un smartphone,et le 8 Pro le fait. 

- l'écran plat j'aime bcp, idem pour  le pic de luminosité plus élevé en extérieur, très confortable, un écran bien calibré,lumineux et fluide 👌.

- le face unlock plus sécurisé ,pour l'appli de la banque et compagnie ,c'est top . plus besoin de l'empreinte.

- les fonctionnalité IA ( on apprécie ou pas ) mais ça fonctionne vraiment bien. 

- le Tensor 3 ,rien à redire, pour mon utilisation, ça fait le job, aucun ralentissement ou saccade,ne chauffe pas de trop non plus. 

- la partie photo toujours aussi bonne ,et ce dans toutes les circonstances,pour le comparé au pixel 7 Pro  : meilleur balance des blancs, le mode portrait , que ce soit en X1,5 ou X2  je le trouve top, meilleur que  le 7 Pro .Je suis d'accord avec toi au X5 parfois c'est bon et parfois bcp moins ( tout comme le 7 Pro ) mais la colorimétrie est  mieux respectée. par contre que ce soit en 12 ou 50 megapixel ( des premiers test que j'ai fait ) je n'ai pas vraiment plus de détail en 50. 

il n'est certes pas parfait, mais c'est un très bon Pixel 😊

le négatif pour moi : je dirais cette augmentation de prix. 

suis tjs en attente de livraison de l'iPhone 15 Pro Max , me réjouis de les comparé sur la partie photo ces deux la  😇.

Modifié par toyo
Posté(e)

Merci pour ton retour toyo

Je ne me trouve pas sévère et tout ça est étrange mais le lien vers Reddit dans mon précédent post montre qu'il y a d'autres témoignages dans le même sens je ne me sent pas fou lol (plus les commentaires de gsmarena)

Est-ce que mon avis est influencé par la fluidité du Xiaomi 13 Ultra et que je ne me rendais pas compte que c'était la même chose avec le 7 Pro ? Je ne pense pas, pas a ce point

Même en allant par exemple dans les paramètres de l'utilisation de la batterie quand je défile la liste des apps ça saccade...enfin c'est simple j'ai des saccades presque partout 😬

Pour le zoom il y a quelque chose qui a foiré depuis le Pixel 6 Pro qui était le seul a produire des photos nette et clean avec son zoom X4, même en croppant a X5 il était plus net que le 5X des 7/8 Pro

Il y a des améliorations photos qui sont appréciables j'en ai parlé aussi

C'est au point que l'idée d'essayer un 15 Pro Max m'a traversé l'esprit ! (ça va surement me passer lol) mais honnêtement d'après les différents tests/comparaisons que j'ai vue je trouve l'iPhone 15 Pro Max a globalement un meilleur apn, ok il n'a pas ce look plus agréable et typique d'un Pixel mais il me semble très fort

Il me reste 6 jours pour me décider a le renvoyer, je vais bien réfléchir a ça mais ça m'embêterait car je l'aime bien quand même ☹️

Si je le renvoie et que je vois plus tard sur le net que c'était un bug et que c'est corrigé j'en reprendrais probablement un 

Posté(e)

avec plaisir 😊

c'est juste que je suis surpris ,car honnêtement dit je n'ai aucune saccade ,si tu ne l'aurait pas mentionné ici ,je ne le savais même pas 🙂  

pour le zoom ça oui ça à changé depuis le 6 Pro ,mtn dans mon cas à 80% c'est au capteur principal et en portrait que je shoot ,et pour les quelques unes que je ne trouvent pas assez nette ,petit coup de post-traitement.  car au de la de parfois ce manque de netteté au zoom, il est top en photo. 

donc oui réfléchis bien 😊 des MAJ vont sans doute corrigé certaines choses ( ou pas ) 😇.

ça me fait penser à tes hésitations à garder ou non le S23 Ultra . pour au final rester avec le Pixel mais quand même avoir acheté plusieurs Samsung. 

😎 je n'abordais pas le sujet avec toi de l'achat d'un éventuel iPhone 😛 chaque année je t'ai senti trop anti iPhone 😝 mais   tu connais le dicton  : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😄

Posté(e)

@Davidsic  Après vu c'est saccades même dans les paramètres pourquoi ne pas tenter une petite restauration d'origine voir si ça ne règle pas le soucis ? Ça peux arriver, peut être que tu es parti d'une sauvegarde pour l'installation et une petite choses à fait foiré un peu le tout ? Avant de le rendre ou pas, je testerais tout de même cette option 🤠

Posté(e)
Il y a 8 heures, toyo a dit :

c'est juste que je suis surpris ,car honnêtement dit je n'ai aucune saccade ,si tu ne l'aurait pas mentionné ici ,je ne le savais même pas 🙂 

Tout pareil. 

Après, j'ai vérifié l'autre jour et rien constaté. 

Je suis sur le soft qui sortira en décembre. 

Sachez que les softs qui sortent en mars, juin et décembre apportent toujours un gros paquet de corrections/évolutions, c'est toujours comme cela avec Google sur les Pixel depuis pas mal d'années. 

Posté(e)

@Davidsic Je test le Pixel 8 Pro à côté de mon 15 Pro Max et globalement en photo c’est très proche. 
Le zoom x5 du Pixel est largement meilleur grâce à ces 50mp. Le seul moment où il est moins bon c’est quand le mode nuit est activé. Là l’iPhone est bien meilleur.

Je posterai des exemples dès que j’ai un peu de temps.

Concernant l’interface je n’ai aucun ralentissement sur le Pixel … 

Tu as peut-être un bug sur ton modèle ?