Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais tenter la réinitialisation, j'avais fait le transfert depuis le Xiaomi 13 Ultra mais tout réinstaller depuis 0 ça va me prendre au moins 2h 😆

Depuis le début ça me semble très bizarre car je n'avais pas ça avec le 7 Pro, un p'tit lag de temps en temps ça arrive mais pas a ce point

Par contre ce qui m'interpelle est que des utilisateurs ont décris le même comportement ainsi que gsmarena

@mr Chang, le zoom peut se montrer inconsistant dans les résultats pour des raisons que j'ignore mais mon exemple vs 13 Ultra est suffisamment parlant je pense, les constructeurs chinois sont maintenant ceux qui offrent des apn aux résultats plus "photographique" grace entre autres a l'hardware utilisé...mais d'un autre côté j'aime toujours le look Pixel ou tout est le plus souvent bien exposé, de belles couleurs ect...

Je vais le réinitialiser et je vous tiendrais au courant...

Posté(e)

J'ai réinitialisé mon Pixel 8 Pro, ça va mais ça n'a pas spécialement changé quelque chose, je n'ai pas fait le processus depuis le Xiaomi 13 Ultra mais via une sauvegarde Drive et cela dit j'ai du utiliser une app pour récupérer mes messages/sms (SMS Backup & Restore)

J'ai décidé de le garder pour ses qualités en espérant qu'une maj améliore les choses et je me dis que Android 14 est tout jeune

Ou alors les apps du Play Store sont mieux optimisées pour les puces Snapdragon comme l'a dit gsmarena 🤔

Autre exemple Twitter X est d'office plus fluide sur le Xiaomi peut importe le réseau utilisé, il y a également des saccades sur le 13 Ultra mais assez nettement moindres que le 8 Pro

Bref, je lui laisse le bénéfice du doute puis je sais que si je le renvoie je risque fort d'être tenté d'en reprendre un plus tard donc autant me simplifier les choses 

Deux petites photos avec la coque transparente

IMG_20231023_132555.thumb.jpg.3e48fd4b62f774d7876532e48f79fd6b.jpg

IMG_20231023_132622.thumb.jpg.1efe0c123ddd91ce0dea092a8e27022a.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine car je vois de plus en plus de personnes s'en plaindre, par exemple sur Twitter (merci naked) https://twitter.com/thetech_wiz/status/1716461153172521231

Ou cette vidéo

Je ne sais pas si ce problème sera corrigé plus tard, si c'est un problème d'Android 14, si c'est a cause que les apps sont mieux optimisées pour les puces Snapdragon mais en attendant par endroit j'ai l'impression d'utiliser un milieu de gamme qui manque de puissance !

ça fait tache quand on sait que c'est le haut de gamme de Google qui est propriétaire d'Android et que son interface est supposée légère et sans bloatware 😕

Edit : Exclusif : Google confirme à Notebookcheck qu'il a bloqué les benchmarks pendant la période d'embargo sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro
Le Google Pixel 8 Pro. (Source : Notebookcheck)Le Google Pixel 8 Pro. (Source : Notebookcheck)
Notebookcheck a reçu la confirmation écrite de Google qu'il a délibérément bloqué l'installation de benchmarks sur ses appareils Pixel 8 et Pixel 8 Pro pendant la période d'embargo sur les critiques. Cela confirme notre précédent rapport sur le sujet tout en soulevant des questions sur les pratiques de l'entreprise. -> https://www.notebookcheck.biz/Exclusif-Google-confirme-a-Notebookcheck-qu-il-a-bloque-les-benchmarks-pendant-la-periode-d-embargo-sur-les-Pixel-8-et-Pixel-8-Pro.761493.0.html 😏

Ou ici https://piunikaweb.com/2023/10/16/some-pixel-8-users-report-micro-stutters-or-jitters-when-scrolling/ ou ici https://9to5google.com/2023/10/23/google-pixel-8-scrolling-poll/

Posté(e)

sympa ce blind test 👍   c'est vraiment serré entre le Pixel et l'iPhone  ( le samsung est pour moi à chaque fois derrière ) .

les deux autres sont top ,suis surpris cote à cote que le Pixel à souvent des couleurs plus chaudes . 

Posté(e)

J'ai participé au vote de ce comparatif et vraiment d'accord avec le résultat, je pense que j'ai voté une fois pour l'iPhone, avec le recul et les comparaisons que j'ai vu depuis je trouve le S23U en retrait avec son capteur principal

Pour revenir encore au "Pixel 8 Pro scroll gate" lol je suis confiant sur le fait que ce sera corrigé car le problème a été remonté a Google et ce qui est dans un sens rassurant c'est que tout les exemplaires ne sont pas touchés

Comparatif photos/vidéos très détaillé vs iPhone 15 pro Max

Posté(e)

Ici un exemple de la différence de traitement logiciel entre Google et Apple:

Zoom x3 depuis le capteur 50mp (pixel 8pro) et 48mp (15 pro Max)

PXL_20231028_172808617.RAW-01.COVER_Original.thumb.jpeg.d700f025a1cc937e031755633f9a1dd9.jpeg

IMG_0992.thumb.jpeg.bd6ab5802a2b1880d908df032a2c394d.jpeg

Posté(e)

Après 15 jours de test lors de mes vacances, je vais le renvoyer aujourd’hui.

Je n’ai rien de particulier à lui reprocher si ce n’est son prix … 

Au tarif d’un haut de gamme il n’est pas tout à fait au niveau de la concurrence. L’écran est très bon mais pas autant qu’un iPhone 13/14/15 ou qu’un s22/23, l’autonomie est trop juste, le son des hp est là aussi un tout petit peu en dessous de la concurrence. Le son en appel est également moins qualitatif que mon iPhone. Je ne juge pas le processeur car n’étant pas très joueur je n’ai pas été limité. 

C’est un excellent smartphone mais à ce prix l’exigence est ma fois supérieure.

Posté(e)

merci du retour @mr Chang  c'est bien résumé 👍    

après c'est une question de préférence ,car oui ,loin d'être mauvais ce Pixel 8 Pro .comme dit le prix en rebute plus d'un j'ai l'impression . 

Posté(e)

Oui, pour moi qui suis IOS a fond, le seul Android que je garde est les S23 Ultra qui est pour moi ce qui se fait de mieux sous cet OS.

Posté(e)

Merci mr Chang

Je reste également un peu sur ma faim avec ce Pixel 8 Pro, par exemple j'ai remis pour quelques jours ma sim dans le Xiaomi ce qui n'est pas habituel quand je prend un nouveau Pixel 

J'espère toujours que le problème de fluidité dans certaines apps (mais aussi ailleurs dans une moindre mesure) sera réglé, par exemple comparé a mon Xiaomi la différence de fluidité sur Twitter est limite hallucinante ! 

Le 13 Ultra a un meilleur système d'appareil photo niveau hardware et offre une meilleure qualité (piqué/netteté/nuit) mais le Pixel mise sur le post traitement et est plus consistant et équilibré niveau couleurs/hdr/exposition 

certains ont fait un petit buzz avec la luminosité maxi de 2400 nits du 8 Pro, le 13 Ultra est techniquement capable de 2600 nits, la question n'est pas de savoir qui a la plus grosse mais dans la pratique le Xiaomi privilégie en général une luminosité plus élevée en automatique que le Pixel