Davidsic Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Le OnePlus Open a été annoncé : il s'agit d'un smartphone pliable au format livre, et peut-être un vrai concurrent au Galaxy Z Fold 5 de Samsung. Surprise : il sort bel et bien en France. https://www.frandroid.com/marques/oneplus/1833753_oneplus-open-le-concurrent-du-galaxy-z-fold-qui-se-veut-sans-concessions Review https://www.gsmarena.com/oneplus_open-review-2627.php Citer
Bobby Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Je le guette de près celui ci, avec le magic v2. Citer
JPeg92 Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2023 Il a l'air vraiment top, a première vue, pas de défaut à noter. Le seul vrai point noir : son prix ! Samsung fait régulièrement des offres, bonus reprises, montre en cadeau qu'on peut revendre pour faire baisser la note... Citer
sniper Posté(e) le 20 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 le test du open qui est a seulement 1849 euros , prix hallucinant pour du one plus, - ca aurait été du samsung ou du apple pourquoi pas mais du one plue 😞 https://www.phonandroid.com/test-oneplus-open-il-se-plie-en-quatre-pour-nous-seduire.html Citer
Steph Posté(e) le 20 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2023 Citation Il a l'air vraiment top, a première vue, pas de défaut à noter. Oui sympa mais pour les defauts, on a pas lu les mêmes choses, peut être corrigés par des futures MAJ ?? Les exemples de photos prise par ce mobile ne me semble vraiment pas top. Citation le test du open qui est a seulement 1849 euros , prix hallucinant pour du one plus, - ca aurait été du samsung ou du apple pourquoi pas mais du one plue 😞 +1 Citer
Davidsic Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2023 Notez que ce Open est un Oppo Find N3 rebrandé pour une stratégie marketing géographique, je ne sais pas si ça aide a accepter le prix mais bon 😊 Des photos touristiques prisent avec le Oppo Find N3 a Seville et Paris https://www.gsmarena.com/oppo_find_n3_camera_euro_trip-news-60791.php Je poste ici car l'apn est identique pour les deux modèles (et équipera aussi le OnePlus 12) Citer
Brice Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2023 Je l'ai testé 1 journée et pour moi clairement pas a la hauteur d'un Fold 5 au niveau interface et options de celle ci ... niveau hardware ça tiens la route mais pour le reste c'est encore un peu trop fouillis a mon gout et manque plein de truc quand on est habitué au Fold ... Puis manque aussi la protection contre la poussière et l'eau donc peur quand même pour la charnière a long terme Pour un premier c'est franchement pas mal mais le prix est beaucoup trop haut car chez Samsung beaucoup d'offre et de cadeau pour faire baisser le prix de près de 40% lors de l'achat voire plus si reprise mobile... Mon fold 5 m'a couté moins de 700€ au total donc a ce prix la pas de débat Citer
Bobby Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Pareil, je l'ai un peu testé aussi et je trouve qu'à ce tarif là ce n'est pas pertinent. J'attends vraiment de pouvoir mettre la main sur un magic v2 qui est pour moi le meilleur hardware sur un fold. Le soft n'est pas au niveau d'un z fold par contre. Vivement le z fold 6 ! Citer
Brice Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 D'après les premières rumeurs le fold 6 va vraiment changer pour un format plus grand ... a voir mais de toute façon maintenant je ne prend que des Fold lol en plus plus la mise a jour de One UI 6 creuse encore plus la différence niveau soft mais encore une fois il est normal que les autres constructeurs soient un peu a la traine niveau soft car Samsung a 4 ans d'avance dans les pliables et 4 ans en technologie c'est très compliqué a reprendre Citer
Davidsic Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Ce n'est pas mon intention mais si je devais me prendre un pliable de ce type ça serait ce Open et ce pour son format et ce qu'ils ont fait pour l'interface (Oppo) me semble bien foutu Mais comme le dis Brice d'après les rumeurs le Z Fold 6 changerait enfin le ratio de ses écran et ne plus avoir cet écran externe beaucoup trop étroit avec son format de type télécommande...et j'espère qu'il vont diminuer le pli de l'écran qui pour moi s'apparente plus a une rigole profonde 😆 Les constructeurs chinois montrent souvent ce qu'il est possible de faire au niveau hardware (Xiaomi/Oppo/OnePlus/Honor) ce qui est utile pour éviter que Samsung se repose sur ses lauriers malgré sa quasi exclusivité avec les pliants en europe et amériques Maintenant ils montrent qu'ils sont aussi capable de faire bien niveau interface, tout bénéfice pour la concurrence Mais il y a toujours ce prix très élevé... Citer
Brice Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Oui le prix est un vrai frein et la Samsung a beaucoup d'avance car avec toutes les remises en pré commande les fold sont beaucoup moins chère ... toute façon plus il y a de concurrence et mieux c'est pour nous Citer
Bobby Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 Samsung n'a plus trop le choix car le design n'évolue plus. Le succès du oneplus leur donne une vraie concurrence et c'est tant mieux pour nous. Le magic v2 reste aujourd'hui le meilleur hardware Citer
Ulysse Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2023 Cette semaine. j'ai décidé de tester de nouveau un pliable. Mon précèdent essai était avec un Samsung Z Fold 3, qui ne m'avait pas convaincu: trop lourd, encombrant et avec un écran extérieur tout en longueur qui n'est pas pratique a l'utilisation. Le One Plus Open n'est pas dispo en Thaïlande, mais on trouve l'original: Oppo N3 Fold. Pas de chance cette semaine, il était en rupture de stock chez mon revendeur habituel. Il me propose le Samsung Z Fold 5, dont le format reste proche du Fold 3 et avec les mêmes cameras (😮 !!!). Je n'aime pas ce format. En attendant le Oppo pour début janvier. il me propose le Honor Magic Vs, en occasion. Le format de l'écran extérieur est plus large que le Samsung et j'avais bien aime l'interface du Honor Magic 5 Pro. Donc j'ai acheté ce Magic Vs pour le tester pendant 2 ou 3 semaines. Premières impressions: Écran extérieur lumineux et très pratique (Très) grand écran lorsque le le téléphone est ouvert Navigation très fluide dans les menus (Snap Gen 1 + 12/512 Go) Interface Honor agréable Appareil photo de bonne qualité L'intégration des menus est sans doute plus réussie sur le Z Fold 5, mais l'étroitesse de son écran fermé est rédhibitoire pour moi Citer
Virgile Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2023 Félicitations pour ton Magic Vs, il est vraiment top et c'était mon pliable type Fold préféré jusqu'à... ... l'arrivée de la version 2 qui est vraiment étonnante 🙈 Citer
Bobby Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2023 Bizarre d'ailleurs le choix de honor de sortir un vs2 avec un SoC moins bon que le v2. Le vs2 est plus récent mais le v2 reste malgré tout le plus fin et le plus abouti en termes de hardware. Encore quelques semaines et on pourra enfin le tester en France Citer
Messages recommandés