Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre (mais il doit me manquer les bases 😄 ) comment on peut avoir un problème d'agrégation de bandes, sachant que les 2 tels (le global et le US) peuvent gérer les mêmes bandes (à une bande près) ?

• Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Peut-être que ce n'est pas exploité par les opérateurs EU !?

Je n'ai pas lu car c'est long mais peut-être tu trouvera une explication ici https://blogs.univ-poitiers.fr/f-launay/tag/carrier-agregation/

Je m'étais pris un S22 Ultra US sans le savoir, je n'avais pas remarqué un avantage significatif vs la version EU avec Exynos, je l'avais renvoyé

Posté(e)
Il y a 13 heures, Davidsic a dit :

Je n'ai pas lu car c'est long mais peut-être tu trouvera une explication ici https://blogs.univ-poitiers.fr/f-launay/tag/carrier-agregation/

Oula oui, un peu compliqué pour mon niveau 😄 ça me rappelle vaguement mes cours de télécom à l'IUT ! C'était pas mon fort 😄

Il y a 13 heures, Davidsic a dit :

Je m'étais pris un S22 Ultra US sans le savoir, je n'avais pas remarqué un avantage significatif vs la version EU avec Exynos, je l'avais renvoyé

Et sans parler d'avantage, avais-tu constaté des inconvénients ? Sur la réception réseau notamment ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Galaxy S24 Ultra : une date et des détails sur sa grosse mise à jour photo https://www.frandroid.com/marques/samsung/2073390_galaxy-s24-ultra-une-date-et-des-details-sur-sa-grosse-mise-a-jour-photo

Une teinte un peu jaune ou verdâtre comme dit dans l'article je le constate depuis le début, une bonne chose que ça soit corrigé

Posté(e)

Maj Patch de sécurité juillet dispo aujourd'hui sur le mien (en retard cette fois)

J'ai installé la protection d'écran de Samsung anti reflet et en effet ça génère moins de reflets que la protection en verre de mon Pixel 8 Pro mais légèrement plus que le verre d'écran sans rien dessus

Pour ceux qui utilisent l'appareil photo via les réseaux sociaux

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Après un petit s23 qui m'as donné entière satisfaction, je suis donc passé au S24 Black 256 go, j'avais déjà ma watch Pro 5 et mes buds don c'était au final le choix plus logique.
Question Design avec une coque on dirait un S23 tellement les 2 se ressemble. Cela dit le pixel 9, le s24 et l’phone 15 sont assez proche vu de coté sauf derrière pour la partie photo ou l'on vois vraiment la différence.

Voici donc mes premières impression.

- Démarrage , il boot un peu plus vite que le S23, je trouve.
- L'empreinte est super réactive avec ou sans protection d'écran - j'ai pris celle proposer par Samsung ultra résistante en silicone - comme j'ai pris assurance anti casse a 49,90 par an , le filtre qui vaut 39,90 ne m'as rien couter.
- Les photos ça m'as l'air assez similaire par rapport au S23 mais faudrais que je teste plus sur la durée.

- La batterie a voir  âpres plusieurs jours mais j'ai l'impression de retomber dans les travers de  samsung avec son exynos mais on verra a l'usage.

- Le transfert du S23 au S24 par smartswitch super simple  mais bon ça prend quand même un certains temps. pour les données/

- L'écran est très bon.

- Les applicatifs se lance assez rapidement.

J'ai eu une mise a jour de 359 mo ce jour mais bon c'est la mise a jour de securité.

Merci exynos , j'ai perdu 8 % cette nuit en étant en mode avion, j'ai jamais  eu ce probleme avec le S23 si je me rappel bien .

Modifié par sniper
Posté(e)

Merci Sniper pour ce retour

La maj OneUI 6.1.1 a commencé a être proposée en Corée https://www.phonandroid.com/la-mise-a-jour-one-ui-6-1-1-arrive-en-france-tres-bientot-voici-quand.html

Elle devrait inclure ces améliorations pour l'appareil photo 

Le 09/07/2024 à 19:44, Davidsic a dit :

Galaxy S24 Ultra : une date et des détails sur sa grosse mise à jour photo https://www.frandroid.com/marques/samsung/2073390_galaxy-s24-ultra-une-date-et-des-details-sur-sa-grosse-mise-a-jour-photo

Une teinte un peu jaune ou verdâtre comme dit dans l'article je le constate depuis le début, une bonne chose que ça soit corrigé

Posté(e)

pour la mise a  jour 6.1.1 c'est a partir du 9 septembre.
Je trouve pas qu'il chauffe tant que ca, cela dit j'ai pas testé de gros jeux dessus..

Posté(e)

Un trés bon téléphone le S24, qui chauffe quasiment pas donc ca me vas très bien et pour mon usage personnel ça me vas très bien.
Question autonomie; il est pas pire que le S23 et la taille de l'écran reste pour moi la taille parfaite.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello a tous,
Je constate sur mon S24 que ça  lag  avec l’appli message de google, uniquement quand je veux sélectionner un photo dans la galerie et l'ajouter au message. Par contre quand je passe par l'application galerie la aucun probleme.

Posté(e)

Avec l'arrivée du Pixel 9 Pro XL et plus récemment de l'iPhone 16 Pro max il y a pas mal de comparaisons d'autonomie entre ceux la vs le S24 Ultra avec des résultats qui varient selon les différentes méthodes utilisées, voici la consommation avec le mien de mon usage typique dans ce cas avec peu ou pas d'utilisation de l'appareil photo donc plutôt un usage assez modéré

Screenshot_20240926_113312_Devicecare.thumb.jpg.2d64907a0cc8773cf2dcdbdc02132a0a.jpg

Une comparaison photos/vidéos qui me semble honnête, je suis d'accord avec le testeur quand a la macro via l'ultra grand angle avec le S24U c'est pour moi une des choses qu'il fait le moins bien mais le testeur n'évoque pas le fait qu'il est possible d'obtenir de chouettes gros plans avec la lentille téléphoto X5

Les photos au long zoom X20, X30 sont trop digitale avec le S24U, un traitement trop lourd de netteté et contraste ajouté en post traitement mais j'ai récemment découvert (merci X twitter) qu'en sélectionnant l'optimisation intelligente sur "moyenne" plutôt que sur "maximum" le résultat est beaucoup plus naturel un peu a la façon des Pixel 8/9 Pro en un peu moins bien (je vais creuser un peu ça)

Et un "bon vieux" drop test 😁

Posté(e)

Samsung a vraiment amélioré les transitions d'objectif. Elles sont belles et fluides et très proches de celles de l'iPhone. La qualité, surtout la nuit, est également excellente.

Posté(e)

Samsung a vraiment amélioré les transitions d'objectif. Elles sont belles et fluides et très proches de celles de l'iPhone. La qualité, surtout la nuit, est également excellente.