Davidsic Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Posté(e) le 9 février Oui les S24 et quelque précédant vont recevoir OneUI 7 même les S21 mais il est temps j'ai envie de dire ! Concernant les haut de gamme Samsung est je pense dans les derniers a ne pas encore être passé sous Android 15, ça se fait donc un peu attendre surtout pour la gamme S24 Un comparatif S24 Ultra vs S25 Ultra https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s25_ultra_vs_galaxy_s24_ultra_review_battery_camera_price_compared-news-66357.php J'ai encore mon S24 Ultra et il a un avantage psychologique par rapport au S25 Ultra, son poids plus élevé fait qu'il semble plus solide, ce n'est qu'une histoire de perception mais voila 😊 Citer
Davidsic Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Posté(e) le 18 février Maj sécurité février pour le S24 Ultra mais toujours rien pour le S25 Ultra (patch décembre 2024) 😆 Cela dit je vois sur X des utilisateurs scandalisés du délais pour avoir Android 15 OneUI 7 sur les S24 vers la fin mars/début avril Citer
Ulysse Posté(e) le 19 février Signaler Posté(e) le 19 février Ayant décidé de me séparer de mon Fold 6 (je me lasse toujours des pliables, même si je reconnais leur efficacité pour un usage pro, ouvert avec le stylet), je pensais acquérir un S25 Ultra. Puis un de mes amis a décidé de vendre son S24 Ultra à un très bon prix. J’avais testé le S24 Plus en 2024, mais pas la version Ultra. Le S25 Ultra attendra un peu, et j’ai décidé de tester ce S24 Ultra avant de passer à la mouture 2025 😁 J’ai toujours bien aimé les versions Ultra depuis le S20. L’écran de ce S24U est vraiment superbe (un reproche que je fais sur les Fold) et la prise en main est excellente par rapport au pliable. C’est assez amusant d’échanger sur un modèle de génération N-1 😂 Je pense le garder seulement 2 ou 3 mois avant de passer sur le S25U, ce qui me permettra de mieux appréhender le nouveau modèle et de faire des comparaisons. En même temps, j’ai revendu mon Oppo X8 (excellent mobile) pour passer sur un Oppo X8 Pro. Je reviendrai en détails dans le topic dédié, mais ce X8 Pro tient la comparaison (voire mieux) avec le X200 Pro dans certains cas 😉 Citer
Davidsic Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 👍🏻 Ulysse, le S24 Ultra est toujours a la page selon moi, j'en ai été content, je dois juste le vendre car deux S Ultra ça ne me sert a rien Je l'aurais même bien gardé si j'étais plus raisonnable 😚 Les chose que j'apprécie avec le nouveau sont : une autonomie un peu meilleure, une meilleure prise en main grace aux coins arrondis et au poids réduit, de meilleurs haut-parleurs, une fluidité/rapidité améliorée et la nouvelle interface améliorée qui finira par arriver sur les S24 fin avril/début mars Il y a des améliorations en photo appréciables mais pas non plus énorme sauf peut-être pour le zoom au delà de X10 Je l'ai dit et je le redis le S24 Ultra était/est un bon cru Citer
Ulysse Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Merci pour ton retour David. J’étais un peu déçu par l’autonomie de ce S24 Ultra les premiers jours. il tenait 36 heures, ce qui est peu par rapport à mon utilisation très modérée dans journée ( c’est l’avantage d’avoir 3 téléphones 😂) . Le AOD était activé. Depuis que je l’ai désactivé, je suis passé à plus de 48 heures. C’est correct. Mes X8 Pro et X200 Pro font encore mieux, mais ils possèdent une batterie silicium - carbone. Cote photo, je suis agréablement surpris pour les clichés de jour. C'est comparable au X8 Pro ou X200 Pro. Par contre, le zoom x10 du S24 Ultra ne tient pas la comparaison avec le X200 Pro, de jour comme nuit. Le gap est énorme. Comme je ne prenais aucune photo avec mon Fold 6, ce S24 Ultra va me changer un peu. Citer
sniper Posté(e) le 21 février Signaler Posté(e) le 21 février https://www.phonandroid.com/samsung-deploie-deja-la-beta-5-de-one-ui-7-sur-les-galaxy-s24-mais-ou-est-la-version-stable.html donc vu que le S24 au us vient d'avoir la Beta 5, j'ai l'impression que One UI 7 es pas encore la pour les S24, vas falloir attendre encore un bon bout de temps. Citer
Davidsic Posté(e) le 21 février Auteur Signaler Posté(e) le 21 février Comme ça a été +- annoncé ça sera pour fin mars au mieux Si ça peut rassurer mon S25U est toujours avec le patch de décembre 😅 @Ulysse, 48 heures c'est excellent, sur ma dernière charge mon S25 Ultra a tenu 47 heures Le S24 Ultra est un tueur de pantalons ! https://www.frandroid.com/marques/samsung/2515719_attention-le-galaxy-s24-ultra-detruit-les-vetements?utm_content=frandroidcom&utm_source=facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli Je n'ai pas ce problème avec ma bonne veille housse/étuis de ceinture 😁 Citer
sniper Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars One UI 7 est prevu pour le 18 avril pour le S24 / S24 / S24U et le S24FE - pourtant d’après les beta testeur la dernier version est stable Citer
sniper Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Donc le 7 avril sera la date choisi pour le deploiement de one UI 7.0 Citer
sniper Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Hello, Donc One UI 7 est bien dispo sur le S24. Pour l'instant pas convaincu plus que ca par la Now bar surtout ou elle est positionné sur l'écran de verrouillage. Les notifs a gauche et le panneau a droite, on s y fait - il suffit de swiper avec son doigt vers la droit ou la gauche pour passer de l'un a l'autre. Citer
Davidsic Posté(e) le 14 avril Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril La maj des S24 OneUI 7 a été suspendue des serveurs OTA ! La raison "La raison du retard dans la sortie du Galaxy S24 est que les utilisateurs de la version officielle de One UI7 de la série coréenne S24 ont constaté qu'ils ne pouvaient pas être déverrouillés normalement dans certains cas. Samsung a examiné d'urgence le retrait du firmware dans d'autres pays. Avez-vous déjà rencontré un bug où votre téléphone Galaxy ne peut parfois pas être déverrouillé ?" Source : le leaker Iceuniverce (@UniverseIce) sur X Désolé je ne sais pas utiliser la fonction citer ni mettre le lien car le forum bug Citer
sniper Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril la mise a jour reprend aujourd'hui, c'est principalement les modèles sud coréen qui étaient concernés par le Bug. Citer
Ulysse Posté(e) le 26 avril Signaler Posté(e) le 26 avril J'ai reçu la mise a jour OneUI 7, seulement cette semaine pour mon S24Ultra version TH. L'esthetique change pas mal, avec les bulles de notifications arrondies. Le design est sympa. Je vais découvrir tout cela, petit a petit 😁 Citer
Davidsic Posté(e) le 26 avril Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril Une bonne chose 👍🏻 OneUI 7 est une belle évolution et c'est très stable Juste deux choses a optimiser comme le swipe vers la gauche en venant de Google discover, des fois ça saccade pas mal, ce n'est pas souvent mais ça revient de temps en temps, Samsung Health n'est pas toujours hyper fluide Constaté sur mon ex S24 Ultra et ça persiste sur le S25 Ultra J'ai été très critique envers les problèmes de fluidité des Pixel sous Android 14 je le suis aussi avec Samsung ou autres 😉 Il parait que OneUI 8 sera dispo beaucoup plus vite et ne subirait pas le retard fou de OneUI 7 Il y a même un aperçu de la météo de la version beta https://youtu.be/ZbRNY-cuDdU?si=2KcCoRYJoVhAVtnP Citer
Ulysse Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril J'ai remarqué que la disposition des icones sur l'ecran d'accueil avait moins de possibilités. Avec OneUI 6, j'etais en 5 (colonnes)x5 (lignes), et avec UI7, il n'y a que 4x6 ou 5x6. Avec la mise a jour, je retrouve mon S24Ultra avec une ligne vide (en haut de l'ecran) et des icones plus serrées. Bon, je peux ajouter un widget 😁 Citer
Messages recommandés