Davidsic Posté(e) le 11 février 2024 Signaler Posté(e) le 11 février 2024 Hello, une petite comparaison photo entre les deux photophones de Samsung et Google  Temps gris sombre et pluie - S24 Ulta en premier puis Pixel 8 Pro pour l'ordre de publication (mode auto sur les deux et zoom optique forcé ce qui est possible dans les réglages pro du Pixel et Camera assistant du Galaxy)  Ultra grand angle  Grand angle  Ultra grand angle  Zoom X5  Zoom X5  Zoom X5  Ultra grand angle  Zoom X5  Grand angle  Zoom X5  Zoom hybride X10  Zoom X5  Ultra grand angle  Grand angle  Si je trouve le temps je ferais une deuxiÚme partie de nuit    Citer
Brice PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Merci David pour le boulot je prĂ©fĂšre le Pixel 8 mais c'est quand mĂȘme trĂšs proche đ Citer
Virgile PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Merci @Davidsic pour ce comparatif đ  En effet les rĂ©sultats sont trĂšs proches mais ma prĂ©fĂ©rence va encore au Pixel 8 Pro đ  Citer
Steph Posté(e) le 12 février 2024 Signaler Posté(e) le 12 février 2024 Merci david.  Niveau zoom, je trouve le Samsung bien au dessus. Citer
toyo PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 sympa c comparatif @Davidsic  đđ  grand angle : chacun son traitement, mais ils sont bon tout les deux, c'est plus difficile de les dĂ©partager, une fois un ,une fois l'autre.  ultra grand angle : petite prĂ©fĂ©rence pour le Pixel.  Zoom : l'Ultra surclasse le Pixel. Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2024 Merci a vous đ  C'est vraiment ça toyo, je reste positivement Ă©tonnĂ© par ce S24 Ultra surtout en comparaison avec le modĂšle prĂ©cĂ©dent ou la sur-nettetĂ© et la saturation des couleurs sont mieux rĂ©ussies (j'ai toujours laissĂ© l'optimiseur de scĂšne dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut)  Je fais principalement des photos de paysages ou de sujets statique et par rapport aux photos que j'ai prise jusqu'Ă maintenant je le trouve Ă©gal, parfois moins bien, parfois mieux que le Pixel 8 Pro  Je suis un "pixel peeper" et j'apprĂ©cie cette petite nettetĂ© supplĂ©mentaire vs le Pixel 8 Pro sans que ça paraisse trop surfait comme le S23U, en zoomant dans les photos les fin dĂ©tails sont lĂ©gĂšrement mieux dĂ©finis, le Pixel a plus de punch grace a un contraste plus prononcĂ©  Les Pixel 7 et 8 Pro ont un traitement des photos avec le zoom optique que je n'ai jamais trouvĂ© suffisamment rĂ©ussi, parfois ça passe, parfois pas avec des rĂ©sultats comme hors mise au point ou des dĂ©tails baveux comme "mangĂ©" par la rĂ©duction de bruit !?  La partie zoom est importante pour moi et ce S24U est plus convainquant que le Pixel 8 Pro sur ce point et mĂȘme que le S23U, je le mettrais +- a Ă©galitĂ© du Xiaomi 13 Ultra avec une meilleure exposition  Maintenant tout n'est pas parfait, je sais que les photos de sujets en mouvement comme les enfants/animaux peuvent encore poser problĂšme et il y a des petites choses a dire de nuit mais ça j'espĂšre tester dans une autre comparaison  Il ne faut placer trop d'espoir dans les maj mais il est toujours sur le premier firmware, il est possible que la qualitĂ© se peaufine lĂ©gĂšrement Citer
ChrisB Posté(e) le 12 février 2024 Signaler Posté(e) le 12 février 2024 Merci pour le comparatif.  Dans la grande majorité de cas je préfÚre le Pixel 8 Pro que je trouve plus juste sur la colorimétrie. Citer
Pierrotz Posté(e) le 13 février 2024 Signaler Posté(e) le 13 février 2024 Idem pixel 8 pro all along !  Merci David . Citer
Messages recommandés