Virgile Posté(e) le 15 mai 2024 Signaler Posté(e) le 15 mai 2024 Bonjour, Ce présent sujet est dédié au Google Pixel 8a : https://store.google.com/fr/product/pixel_8a?hl=fr&pli=1 Citer
Virgile Posté(e) le 15 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2024 Quelques photos perso, dont une avec les copains Pixel 8 et Pixel 8 Pro : Citer
JPeg92 Posté(e) le 15 mai 2024 Signaler Posté(e) le 15 mai 2024 Merci Virgile d'avoir créé le topic 😜 J'ai récupéré le mien ce midi, transfert de données en cours... En espérant que je le garde plus longtemps que mes anciens Pixels 🤣 Citer
naked snake Posté(e) le 15 mai 2024 Signaler Posté(e) le 15 mai 2024 Bravo pour vos Pixel 8a 😃 Hâte de lire vos retours dessus ! J'aime bien le design il est bien joli ! Je ne craquerais pas dessus mais si je devrais craqué je pense que je le prendrais en vert Aloe 🙂 Citer
Lolo Posté(e) le 16 mai 2024 Signaler Posté(e) le 16 mai 2024 J'attends également vos retours sur ce P8a. Je dois changer mon tél et celui-ci m'intéresse. Virgile tu peux peut-être déjà nous donner ton avis. Citer
Virgile Posté(e) le 17 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2024 Il y a 7 heures, Lolo a dit : Virgile tu peux peut-être déjà nous donner ton avis. De mon côté, je trouve que c'est le meilleur Smartphone sur ce segment tarifaire, le rapport qualité prix est imbattable. Il est beaucoup plus agréable en main que les Pixel 6a et 7a, on retrouve la prise en main tout en arrondi du Pixel 4a je trouve. Il n'y a aucun point faible particulier, ni sur l'autonomie, ni sur la qualité de l'écran, ni sur la qualité d'écoute ou l'accroche réseau. La qualité photo est toujours impressionnante comme tous les autres Pixel. Et largement au-dessus de ce que fait la concurrence pour le mode Portrait, utilisable pour tout et pas seulement des visages. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher, surtout qu'avec les offres de reprises en ce moment, ça peut donner un prix final assez canon. Citer
Davidsic Posté(e) le 17 mai 2024 Signaler Posté(e) le 17 mai 2024 Le mode portrait des récents Pixel est depuis un bon moment décrié notamment pour les erreurs de détourage et le crop/zoom utilisé par ce mode mais je suppose que tu veux dire dans ce segment de prix Test -> https://www.frandroid.com/marques/google/2024316_test-google-pixel-8a Citer
Virgile Posté(e) le 17 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2024 il y a 22 minutes, Davidsic a dit : Le mode portrait des récents Pixel est depuis un bon moment décrié notamment pour les erreurs de détourage et le crop/zoom utilisé par ce mode mais je suppose que tu veux dire dans ce segment de prix Ce n'est pas mon expérience, ni mon avis, ce même en comparant à tous les autres produits type Samsung, Honor, Xiaomi. Citer
Davidsic Posté(e) le 17 mai 2024 Signaler Posté(e) le 17 mai 2024 Je pense a toi a chaque reviews de Pixel quand ils abordent la question du mode portrait qui est je pense citée 9 fois sur 10 comme un point faible vs certains concurrents In Depth Tech Reviews avait bien expliqué le problème Citer
Lolo Posté(e) le 17 mai 2024 Signaler Posté(e) le 17 mai 2024 Il y a 15 heures, Virgile a dit : De mon côté, je trouve que c'est le meilleur Smartphone sur ce segment tarifaire, le rapport qualité prix est imbattable. Il est beaucoup plus agréable en main que les Pixel 6a et 7a, on retrouve la prise en main tout en arrondi du Pixel 4a je trouve. Il n'y a aucun point faible particulier, ni sur l'autonomie, ni sur la qualité de l'écran, ni sur la qualité d'écoute ou l'accroche réseau. La qualité photo est toujours impressionnante comme tous les autres Pixel. Et largement au-dessus de ce que fait la concurrence pour le mode Portrait, utilisable pour tout et pas seulement des visages. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher, surtout qu'avec les offres de reprises en ce moment, ça peut donner un prix final assez canon. Merci Virgile pour les infos 👍 Citer
Virgile Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 9 heures, Davidsic a dit : Je pense a toi a chaque reviews de Pixel quand ils abordent la question du mode portrait qui est je pense citée 9 fois sur 10 comme un point faible vs certains concurrents Les reviews, cela reste l'avis de chacun des testeurs. J'ai le droit d'avoir mon propre avis, et sans exagérer, je prends au moins 70% de mes photos au mode Portrait. Que ce soit pour les photos de mes filles, des montres, des voitures, donc c'est le mode que j'utilise le plus. La première chose que je teste sur les nouveaux (du coup, futur par rapport au marché) produits qui arrivent, c'est de faire différentes séries de photos avec le mode Portrait pour juger, même pour des produits dont je ne gère par la validation du constructeur. Et pour moi, subjectivement donc, ce sont les Google Pixel qui continuent de proposer les plus belles photos, en mode standard et en mode Portrait. Je ne parle pas que du détourage pour ce dernier mode mais aussi/en plus de la photo dans sa globalité. Je ne travaille pas pour Google, je peux autant avoir la possibilité d'utiliser des Google Pixel que des iPhone que des Samsung Galaxy S ou des Xiaomi xx ou Honor Magic xx. C'est un vrai choix orienté uniquement par mes préférences. Et cela reste encore mon choix pour des produits qui, à aujourd'hui où je teste/utilise, sortiront vers/jusqu'à septembre. Citer
Davidsic Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 Bien sur qu'on a le droit d'avoir son propre avis, c'est juste que la critique sur le mode portrait est une constante dans la plupart des tests Perso j'utilise peu ce mode mais ce qui est bien avec le Pixel 8 Pro et autre récents Pixel c'est qu'on obtient vite un léger bokeh d'arrière plan avec des sujets proche ou relativement proche en mode 'photo" C'est juste comme l'an passé Pixel 7a vs Pixel 7, pour la différence de prix pourquoi un 8a au lieu d'un 8 sachant que ce dernier et mieux dans plusieurs domaine Citer
Virgile Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 30 minutes, Davidsic a dit : Bien sur qu'on a le droit d'avoir son propre avis, c'est juste que la critique sur le mode portrait est une constante dans la plupart des tests Ça, je crois l'avoir bien compris au bout de 3 posts mais je te re-mentionne que ce n'est ni mon avis, ni mon expérience, surtout en ayant la chance de pouvoir comparer à tous les produits du marché 😄 Citer
JPeg92 Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 Il faut arrêter avec l'écart de prix avec le pixel 8 aussi, ok on le trouve en promo a 549€ ce qui rend le 8a a prix fort effectivement moins intéressant. Mais j'ai eu le 8a avec bonus à 299€, donc si on compare a prix promo les 2, le 8a reste un meilleur rapport qualité prix selon moi. Citer
Messages recommandés