Davidsic Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 @JPeg92 avec reprise/échange d'un ancien + bonus ? 382€ avec échange d'un Pixel 6 Pro a l'achat du Pixel 8 257€ même échange pour le 8a En effet c'est intéressant mais je suis plus hdg donc bon Ok Virgile c'est juste que j'étais étonné Citer
naked snake Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 Il faut arrêter avec l'écart oui et non je dirais. Ici on est en pleine offre de lancement donc oui c'est bien plus rentable le 8a rapport qualité prix mais pour le moment. Après les offres, perso je me tournerais plus rapidement vers un Pixel 8 pour justement le très léger écart de prix si je devrais en prendre un des deux. Bien que le 8a soit très intéressant et doit être bon également , le Pixel 8 lui est supérieur tout de même. ( Après ça ne sont pas les même téléphone niveau gamme ) Tout le monde ne se ruent pas sur le téléphone dès son lancement et ne profite donc pas des offres donc à voir après question prix. Question de choix et de ce que l'on à envie d'avoir je pense , mais je trouve que le prix est à prendre en considération tout de même. Citer
Davidsic Posté(e) le 19 mai 2024 Signaler Posté(e) le 19 mai 2024 Exactement, gsmarena est du même avis dans leur prise en main de ce Pixel 8a https://www.gsmarena.com/google_pixel_8a_hands_on-review-2702.php Pour eux hors remise il est a éviter (ils sont souvent moins complaisant dans leur prise en main que leur test complet, on l'a vu avec le 8 Pro) Citer
Lolo Posté(e) le 26 mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 mai 2024 Pour ma part avec offre+bonus+reprise de mon Samsung A32 5G 128 go je le touche à 241 € Citer
JPeg92 Posté(e) le 26 mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 mai 2024 Pour un mobile payé 299€, je suis épaté ! Je ne vois pas quoi lui reprocher, peut être les bordures et le lecteur d'empreinte capricieux avec une protection d'écran en verre trempé, sinon il est top. J'avais été enchanté par le 6a, je le suis encore plus par le 8a. Pour avoir eu le 8 (579€) et maintenant le 8a (299€), le 8a me semble un meilleur rapport qualité prix. Citer
Davidsic Posté(e) le 29 mai 2024 Signaler Posté(e) le 29 mai 2024 J'ai aussi vu entre temps un speed test vs le S24 sur une chaine américaine Youtube https://youtu.be/l4_n_eCYrQM?si=Rnt2phKwZqGf8-Nk ou a plusieurs reprises le testeur se demande pourquoi ici et la le 8a saccade 😅 évidemment ces testeurs sur iPhone ne sont pas toujours très "aware" de certains faits J'espère que ce sera vraiment corrigé avec Android 15 Citer
JPeg92 Posté(e) le 30 mai 2024 Signaler Posté(e) le 30 mai 2024 Je tourne sur la beta 2.1 d'android 15 depuis le premier jour, je n'ai pas constaté de lags... Citer
Davidsic Posté(e) le 30 mai 2024 Signaler Posté(e) le 30 mai 2024 Excellent nouvelle ! Je viens de voir une vidéo de MKBHD sur quelques nouveautés sympa sous Android 15 👍🏻 Citer
Virgile Posté(e) le 30 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2024 Oui, corrigé sur Android 15, le problème que tu avais remonté David 😉 Citer
Davidsic Posté(e) le 30 mai 2024 Signaler Posté(e) le 30 mai 2024 Vraiment 👍🏻 car en partie pour ça ma sim est quasi tout le temps dans le S24U et presque plus dans le Pixel 8 Pro Test https://www.gsmarena.com/google_pixel_8a-review-2705.php Citer
Lolo Posté(e) le 31 mai 2024 Signaler Posté(e) le 31 mai 2024 Le 26/05/2024 à 22:46, JPeg92 a dit : Pour un mobile payé 299€, je suis épaté ! Je ne vois pas quoi lui reprocher, peut être les bordures et le lecteur d'empreinte capricieux avec une protection d'écran en verre trempé, sinon il est top. J'avais été enchanté par le 6a, je le suis encore plus par le 8a. Pour avoir eu le 8 (579€) et maintenant le 8a (299€), le 8a me semble un meilleur rapport qualité prix. Moi aussi très satisfait de mon acquisition👍 Citer
cLulu Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Bonsoir, J'ai le pixel 8A depuis 1 mois, et pour le moment, j'en suis assez déçue. Je l'ai pris surtout pour les photos, mais finalement, je ne les trouve pas si bien que ça, alors qu'il était décrit comme un bon smartphone pour les photos justement. De plus, la batterie se décharge très vite alors que je ne le sollicite pas énormément (je l'avais lu, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là). Je ne joue pas a des jeux avec, je vais très peu sur facebook ou autres applis, et d'ailleurs, je vérifie toujours que toute appli que j'ai pu utiliser est bien fermée avant de le verrouiller ! D'autre part, j'ai mis des sonneries personnelles en les glissant dans le smartphone via mon ordinateur = quand je les cherche, je ne les trouves pas, et mon ordi ne montre aucun dossier !! C'était pourtant bien des fichiers MP3 ou WAV donc je ne peux même plus les enlever pour ne pas le surcharger !! Alors, c'est peut-être moi qui ne sait pas encore bien l'utiliser, mais j'avoue, encore une fois, que ça me déçoit énormément !! Si quelqu'un peut m'aider, ou m'indiquer un endroit où poser des questions pour essayer de comprendre son fonctionnement, ça me ferai très plaisir. Merci d'avance. Et bonne année à tous 🥂 cLulu Citer
Davidsic Posté(e) le 3 janvier Signaler Posté(e) le 3 janvier Bonne année également Une fois branché a ton pc descend le panneau de raccourcis/notifications sur le Pixel et la tu as une notification qui te permet de choisir l'action a effectuer une fois branché en USB, la tu choisis "transfert de fichiers/android auto ensuite tu verras ton pixel apparaitre dans la colonne de gauche de Windows en dessous de "ce PC" Perso j'ai un dossier "Ringtones" c'est la que mes sonneries sont avec mon Pixel 8 pro Pour les photos c'est subjectif, le rendu Pixel on aime ou pas, il est évidemment un peu moins bon que les modèles Pro Quand a l'autonomie je ne saurais te dire, il se trouvait dans une assez bonne moyenne dans le test Gsmarena https://www.gsmarena.com/google_pixel_8a-review-2705p3.php Citer
Virgile Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier Bonsoir, Je suis étonné, outre mes tests personnels de validation, j'ai pas mal utilisé le Pixel 8a. Mes 3 filles en utilisent chacune un jusqu'à ce jour. Les photos sont top et l'autonomie ne pose aucun problème alors qu'elles l'ont depuis début mai 2024. Pour les sonneries, il suffit de les placer dans le dossier Ringtones. Et pour que la mémoire du Smartphone soit visible depuis le pc (pas comme sur ta capture...), il faut que le mobile soit en mode transfert de données + qu'il soit déverrouillé (empreinte, visage, peu importe). C'est le cas sur tous les Smartphones Android. Citer
cLulu Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier Bonjour, Merci à vous 2, Davidsic et Virgile, pour vos réponses. J'ai enfin pu faire apparaître les fichiers contenus dans le téléphone, mais je trouve qu'il n'est pas du tout intuitif. J'ai quand même dû farfouiller un moment pour trouver comment. Je suis pourtant habituée à ANDROID depuis des années, mais là, les paramètres ne sont pas du tout comme sur les tél. que j'ai pu avoir auparavant (samsung, xiaomi). J'ai encore pas mal de choses à découvrir et peut-être que je finirai par l'apprécier, mais je suis quand même perplexe devant ce nouveau système. Par exemple, encore ce matin, je voulais faire une capture d'écran, et je n'ai pas trouvé l'appli qui d'habitude est déjà pré-installée, j'ai dû en télécharger une ! Non, vraiment, pas intuitif pour moi... Encore merci pour vos commentaires qui m'ont permis de trouver où mettre les sonneries, j'y suis enfin arrivée ! Bon week-end Citer
Messages recommandés