naked snake Posté(e) le 5 juin 2024 Signaler Posté(e) le 5 juin 2024 Si j'alterne entre les deux. Je fais pas mal de photos avec les deux mobiles voici quelques exemples. Après à toi de voir ce qui te conviens le mieux et ce que tu recherches pour la photo mais clairement si c'est ouvrir et prendre ta photo c'est go Pixel 👍🏼 Citer
kaorentin Posté(e) le 5 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2024 C'est le S24U du coup les dernières que tu viens de poster ? Citer
kaorentin Posté(e) le 5 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2024 Je viens de regarder à nouveau le topic comparatif que tu as fait entre les photos, et j'ai trouvé un exemple de ce qui me dérange sur les photos du pixel (et souvent de plusieurs smartphones, un peu comme ce que j'ai aussi sur le Find X5) et que je trouve mieux sur le(s) Samsung. Pour essayer d'expliquer mon ressenti, j'ai mis la photo en taille réelle sur mon PC et j'ai fait un crop (à peu près) identique sur les photos des 2 tels : je trouve que le Pixel a une tendance à contraster davantage les contours des objets, fenetres, toits, etc. Alors bien sûr, c'est pas grossier, le terme serait trop fort. Mais ça me donne une sensation d'être moins fin que sur la même photo prise par le Samsung : Citer
naked snake Posté(e) le 5 juin 2024 Signaler Posté(e) le 5 juin 2024 Oui c'était au S24 Ultra. Après perso je ne suis pas trop dans les crop et compagnie, mais tu peux demander à @Davidsic c'est son rayon ça 😁 C'est vrai que le S24 Ultra est plus fin ici et là ça dépend de la photo, mais là on part plus sur des goûts personnel et propre à chacun et suivants nos attentes. N'hésite pas à consulter la section adapté où l'on poste nos photos prises avec nos smartphones tu pourras te faire un bon avis 👍🏼 Citer
kaorentin Posté(e) le 5 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2024 Non je ne suis pas non plus dans le crop intensif, c'est juste que dans le cas présent, ça permettait d'illustrer en zoomant l'impression que j'ai quand la photo n'est pas zoomée (ce que j'ai vulgairement appelé dans l'un de mes premiers message "une photo trop contrastée"). En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me montrer plusieurs exemples "réels" (pas toujours facile à trouver sur le net, car les studio photo c'est trompeur). Je vais continuer de suivre aussi les autres topics 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 5 juin 2024 Signaler Posté(e) le 5 juin 2024 Oui je suis un "pixel peeper" 😁 D'ailleurs sur un écran de pc en full hd ne pas dépasser 100% mais avec un écran 4k comme le mien on peut zoomer dans la photo jusqu'a +- 161% pour apprécier les détails de près (je parle pour des photos en 12mp) Les deux se valent pour les fin détails, le Pixel est un peu plus soft Naked a très bien expliqué et démontré que pour les photos de sujets en mouvement comme des enfants, des animaux ce n'est pas le point fort de Samsung Le Pixel a une exposition meilleure et plus constante mais le Samsung garde mieux sous contrôle les haute lumière de nuit (comme des néons par exemple), toujours de nuit le Pixel est un peu plus soft mais plus réaliste, le Samsung a un avantage question zoom X3 et X5, plus loin genre X10 et plus le Pixel devient soft et le Samsung applique trop de netteté logicielle (on espère une petite amélioration via la prochaine ou suivante maj) Sinon les Pixel sont connu pour renforcer les micro contraste des photos avec leur post traitement typique, en général c'est plaisant et beaucoup aiment Pas facile de conseiller d'autant que j'ai ces deux la et que je switche assez régulièrement 😅 Citer
kaorentin Posté(e) le 6 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2024 Salut @Davidsic Merci pour ces précisions. Il y a 11 heures, Davidsic a dit : Naked a très bien expliqué et démontré que pour les photos de sujets en mouvement comme des enfants, des animaux ce n'est pas le point fort de Samsung Donc en gros, il ne shoote pas aussi rapidement le Ultra par rapport au Pixel ? Ou c'est juste le focus ? Parce que j'aime bien sortir mon tel et PAF ! D'ailleurs, le double appui sur la touche ON/OFF de mon Note 9 qui ouvrait directement l'APN m'a terriblement manqué depuis que j'ai mon Find X5, qui a pourtant un raccourci mais le délai de latence pour ouvrir l'APN est terriblement long (bon ça doit être 1-2 sec quand il a été ouvert il y a peu mais sinon ça peut durer presque 5 sec ! C'est horrible et inutile du coup 😄 ) Il y a 11 heures, Davidsic a dit : Sinon les Pixel sont connu pour renforcer les micro contraste des photos avec leur post traitement typique, en général c'est plaisant et beaucoup aiment Quand tu parles des micro contraste, c'est le phénomène que j'ai relevé dans le comparatif juste au-dessus ? Dans ce cas effectivement, beaucoup aiment, mais apparemment ça dérange ma rétine 😄 Il y a 11 heures, Davidsic a dit : Pas facile de conseiller d'autant que j'ai ces deux la et que je switche assez régulièrement 😅 Je sais bien et je suis sur plusieurs forum pour avoir des avis "réels" d'utilisateurs (c'est ici que j'ai eu le plus de détail en tout cas, merci à toi et à @naked snake 🙂 ). Je pense que le choix va se faire sans doute entre ces 2 là sur : - Les quelques exemples photo que j'ai pu voir ici et là, et vos retours (avec un avantage pour le Pixel pour mon utilisation ?) - La taille du smartphone (il faut que j'arrive à me mettre en situation) même si hormis les bords arrondis, ils ont l'air assez proches tous les 2 - Les autres caractéristiques (qui semblent quand même à l'avantage de l'Ultra) - Une opportunité de prix ? Faut pas négliger ce dernier aspect 😄 Citer
naked snake Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Posté(e) le 6 juin 2024 L'Ultra shoote rapidement et le focus se fait assez rapidement aussi , juste qu'avec le Samsung il y'a toujours un délai entre le moment où tu appuie pour faire ta photo et le résultat obtenu. De ce faîte ça peux être assez pénible pour certaines photos dont les animaux, personnes, ect, tout ce qui peux être en mouvement. Concernant la taille entre les deux ça n'est pas vraiment identique, proche légèrement mais la prise en main et largement meilleur sur le Pixel 8 Pro. Le Pixel tu peux tout faire à une main sans soucis , l'Ultra tu va souvent devoir l'utiliser à deux mains. Sans oublier le poids entre les deux mobiles, l'Ultra c'est un pavé lourd , le Pixel est très léger, pour ma part il est bien plus ergonomique en terme d'utilisation. Pour le reste , la c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux en termes de préférence de prix ect 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Posté(e) le 6 juin 2024 Il y a 14 heures, kaorentin a dit : Salut @Davidsic Quand tu parles des micro contraste, c'est le phénomène que j'ai relevé dans le comparatif juste au-dessus ? Dans ce cas effectivement, beaucoup aiment, mais apparemment ça dérange ma rétine 😄 Oui cela fait partie du "look" Pixel, perso j'aime bien Si tu as eu un Note 9 dont tu as été content pourquoi pas un S24+ plus compact ? Le Exynos 2400 n'est plus aussi "pourri" que les anciennes versions je crois Puis il y a d'autre alternative comme le Honor Magic 6 Pro (voir la section photo avec le membre Ulysse), le OnePlus 12... Le Xiaomi 14 Ultra, cher mais plus compact que le S24 Ultra... Sinon une vidéo assez longue en russe de différents smartphones et leur capacités de prendre des photos de sujets en mouvement Citer
kaorentin Posté(e) le 7 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 Il y a 13 heures, Davidsic a dit : Si tu as eu un Note 9 dont tu as été content pourquoi pas un S24+ plus compact ? Le Exynos 2400 n'est plus aussi "pourri" que les anciennes versions je crois Oui, c'est même pour ça que je parlais carrément du S23+ qui n'est apparemment pas si éloigné du S24+(et en Snapdragon). Il y a 13 heures, Davidsic a dit : Puis il y a d'autre alternative comme le Honor Magic 6 Pro (voir la section photo avec le membre Ulysse), le OnePlus 12... Là clairement, j'ai un délit de sale gueule j'avoue 😄 Quand je vois marqué Honor, je flippe un peu dû à mon expérience passée. Je sais c'est moche de juger une marque sur un modèle d'y a 10 ans... Mais n'empêche que je m'y suis penché, et j'ai trouvé un comparatif entre le S24U et le HM6P : Et là, en voyant celle de droite et sa teinte... J'ai pris peur 😄 Trop contrasté aussi... De plus près, c'est encore plus parlant je trouve. Après, j'ai discuté avec un possesseur de HM6P qui lui préfère la photo du Honor et qui trouve la photo du Samsung trop jaune. Je comprends aussi, et on retombe sur le côté subjectif de la chose 🙂 Il y a 13 heures, Davidsic a dit : Le Xiaomi 14 Ultra, cher mais plus compact que le S24 Ultra... J'y pensais aussi au début, mais j'ai vu quelques comparatifs photos et elles me plaisent moyen. Pourtant le système pour le transformer en APN, je trouve ça franchement cool ! Sinon y'a aussi le VIVO X100 Pro, il a l'air vraiment top en photos et même dans tout le reste, charge rapide tout ça. Mais là, le côté pas dispo en France me bloque un peu, je pense à plus long terme pour la revente... Citer
Davidsic Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 Huawei en vendu Honor et ce n'est plus la même chose qu'il y a 10 ans Oui le X100 Pro est bien et performant en photo, ce qui est un peu moins bien est Funtouch OS, ok mais pas aussi bien que Origin OS en version chinoise et il n'est pas évident a trouver Ma sim était dans le Pixel 8 Pro depuis dimanche, elle est retournée dans mon S24 Ultra et je dois dire je le préfère au Pixel a l'usage (écran, fluidité, autonomie et même réception réseau en zone mal couverte) mais je ne parle pas ici de la partie apn Citer
kaorentin Posté(e) le 10 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2024 Le 07/06/2024 à 20:54, Davidsic a dit : Oui le X100 Pro est bien et performant en photo, ce qui est un peu moins bien est Funtouch OS, ok mais pas aussi bien que Origin OS en version chinoise et il n'est pas évident a trouver Oui, le peu que je vois, ça me semble compliqué... Et je crois que j'ai un peu la flemme de chercher sur le marché gris pour ensuite traficoter... 😄 Et la question de la revente m'embête vraiment (quand je vois déjà aujourd'hui la valeur de mon Find X5 depuis qu'Oppo est parti de France...) Le 07/06/2024 à 20:54, Davidsic a dit : Ma sim était dans le Pixel 8 Pro depuis dimanche, elle est retournée dans mon S24 Ultra et je dois dire je le préfère au Pixel a l'usage (écran, fluidité, autonomie et même réception réseau en zone mal couverte) mais je ne parle pas ici de la partie apn Oui donc Samsung peut-être meilleur au quotidien (pour toi), Pixel meilleur pour les photos (pas que pour toi 😄 ) J'affine ma réflexion au fil des jours, et malgré l'ambassadeur vraiment impeccable qu'est @naked snake pour le Pixel (c'est pas péjoratif hein, tu as vraiment de bons arguments, ils peuvent t'embaucher dès aujourd'hui 🙂 ), je sens que je vais revenir chez Samsung. Après, je pense que le S24U est encore trop cher pour moi. Et le format, je ne sais pas. Je suis allé chez Boulanger ce weekend et il est aussi gros qu'il est beau C'est dire s'il est gros Mais si malgré tout je me dis que le format, je finirais par m'y faire (ce qui n'est pas sûr), je pense que le S23U serait déjà une belle progression par rapport à mon Find X5, en étant plus abordable. Mais faut le trouver, et c'est pas si facile que ça. Ou alors le "petit" frère. Mais là encore, le S24+ est vraiment pas donné je trouve, alors que le S23+ se trouve dans les 600€. Si on a aussi peu de différence entre le S23+ et le S24+ qu'on en a entre le S23U et le S24U, c'est ptet pas la peine de mettre 850€ dans le 24+ Donc il me reste en réalité 2 questions : - La taille (qui fera basculer vers la version "PLUS" plutôt que la version "ULTRA" (ou l'inverse) - Le prix (qui me fera choisir entre 23 et 24). J'ai pas vraiment de budget, mais ça me fait quand même chier de mettre plus de 1000€. A voir s'il se passe qqch pendant les soldes ? Citer
Davidsic Posté(e) le 10 juin 2024 Signaler Posté(e) le 10 juin 2024 La config' photo des S24/+ est similaire aux S23/+, il faut juste retenir par rapport a l'Ultra est qu'il n'y a pas d'auto focus sur l'ultra grand angle donc pas de fonction macro automatique, le zoom optique se limite bien sur a X3 Les photos sont un peu plus naturelles que sur S23 (netteté logicielle moindre) et quelques autres mini changements lié au software S23+ a une meilleure autonomie que S24+ J'ai principalement trouvé ces infos dans le test de gsmarena car je n'ai pas testé ces modèles https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s24_plus-review-2664.php C'est possible qu'il y ai des offres durant les soldes Citer
kaorentin Posté(e) le 10 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2024 il y a 3 minutes, Davidsic a dit : il faut juste retenir par rapport a l'Ultra est qu'il n'y a pas d'auto focus sur l'ultra grand angle donc pas de fonction macro automatique, le zoom optique se limite bien sur a X3 Oui, c'est à peu près ce que j'avais noté aussi. Maintenant, l'autofocus sur l'ultra grand angle, c'est quand même secondaire pour moi, tout comme le zoom X10 c'est quand même assez rare. Et actuellement sur mon Find X5, je n'ai qu'un X2, donc j'aurais quand même une amélioration avec un X3 🙂 il y a 5 minutes, Davidsic a dit : Les photos sont un peu plus naturelles que sur S23 (netteté logicielle moindre) et quelques autres mini changements lié au software Après, au fil des MAJ, peut-être que ce genre de différences seront gommées ? Je ne sais pas d'ailleurs si les S23+ ont pris les MAJ de Samsung en même temps que le S23U. il y a 5 minutes, Davidsic a dit : S23+ a une meilleure autonomie que S24+ C'est ce qui m'avait semblé oui, c'est un point important. Citer
naked snake Posté(e) le 10 juin 2024 Signaler Posté(e) le 10 juin 2024 Il y a 10 heures, kaorentin a dit : J'affine ma réflexion au fil des jours, et malgré l'ambassadeur vraiment impeccable qu'est @naked snake pour le Pixel (c'est pas péjoratif hein, tu as vraiment de bons arguments, ils peuvent t'embaucher dès aujourd'hui 🙂 ), je sens que je vais revenir chez Samsung. J'étais commercial il y'a quelques années de ça maintenant ... 😄 Blague à part je l'avais senti depuis quelques post que ton choix irait vers Samsung 😁 Concernant le Pixel , c'est une expérience à vivre je dirais, il faut l'essayer pour s'en rendre compte , il est bon sur tout les points ! C'est difficile d'en être déçu, je ne peux que le recommander à titre perso après bien évidemment les goûts et les couleurs. ( Pour le moment tu le trouve neuf à 909€ en 256Go disons moins les 150 de ton Oppo si tu le revend tu aurais un magnifique Pixel 8 Pro pour 759€ ! ) 😜 Plus sérieusement le S23+ est un bon choix il coche tes critères de recherche ( sauf en photo ... Pixel 😝 ) mais comme tu le mentionne comparé à ton Oppo Find X5 tu ferais un bon upgrade quelques soit le modèle que tu comptes acquérir ! 🙂 Hésite pas à nous faire savoir pour lequel tu aura craqué lorsque tu sera décidé 👍🏻 Citer
Messages recommandés