Bobby Posté(e) le 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 Le 17/07/2024 à 23:32, Brice a dit : Tu l'as acheté ou ce Vivo? pardon, je viens te répondre un peu tard. Sur le store d'un youtubeur que je suis / connais assez bien. Il avait un partenariat avec Wonda Mobile et un affiliate link qui donnait droit à une réduc mais depuis quelques mois il a ouvert son propre store et en tant que membre il donne droit à 6% de remise sur le tarif affiché sur son shop. Il m'est revenu à 1150€ livraison incluse. Il prend à sa charge tous frais de douane éventuels (que je n'ai pas meme pas eu au final) et 12 mois de garantie avec prise en charge du cout de renvoi 😉 Un vrai bonheur ce mobile Citer
Brice Posté(e) le 28 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2024 Petit retour sur le Fold 6 😆 Design => Il est vraiment très beau et bien fini et le fait qu'il soit plus anguleux c'est je trouve beaucoup mieux comme le S24 Ultra Prise en main => L'écran est un peu plus large mais sincèrement ça ne change rien pour moi au niveau de la frappe sur le clavier mais je n'ai jamais eu de problème pour taper dessus malgré mes gros doigts, quand a ceux qui dise dans les tests que ça change tout quand on regarde des vidéos c'est juste des mythos... Ecrans => Les deux écrans sont juste magnifiques et cela ce voit surtout sur l'écran interne qui est un véritable régal pour les vidéos par exemple Son => Au top comme toujours avec les Fold mais la en plus cette année pas de saturation dans les graves quand on met a fond et pour moi c'est de loin le meilleur smartphone Photo => Pour moi bonne amélioration par rapport aux générations précédentes de ce que j'ai déjà pu tester c'est équivalent au 15 Pro Max dans beaucoup de situation et vraiment mieux en macro que ce dernier Puissance => Rien a dire impossible de le prendre en défaut même si 3 applications sur l'écran interne il ne ralentit jamais et ne chauffe pas du tout Autonomie => Même sans que la batterie soit optimisée je tient déjà un peu plus que le 15 Pro Max pour la même utilisation (2 cartes sim dedans) la journée tranquille donc en général 4h a 00h30... Interface => Pas de grosse amélioration de ce côté la mais ça reste le top pour moi en smartphone pliant et surtout l'ajout du stylet pour moi est un énorme avantage IA => Samsung est en train de prendre une énorme avance la dessus quand je vois la différence déjà entre le S24 Ultra et ce Fold 6 c'est déjà un autre monde Pour résumé les Fold reste mes smartphones préférés toutes catégories pour faire du Pro et loin devant les autres ... Maintenant niveau du prix pour moi il ne vaut pas l'augmentation par rapport au Fold 5 même si avec toutes les réductions et autres cadeaux cadeaux on ne le paye pas 1999€ 😁 Voila pour l'instant ce que je peut en dire après quelques jours d'utilisation Citer
Pierrotz Posté(e) le 28 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2024 Toujours instructif merci Brice ! Citer
Steph Posté(e) le 29 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2024 Merci pour ce retour mon ami 😊 Citer
Bobby Posté(e) le 30 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2024 je suis toujours surpris de voir l'autonomie que tu arrives à sortir de tes mobiles 😉 perso sur les Z fold je n'arrivais jamais à terminer la journée. mon x fold 3 pro me donne entre 8 à 10h de SOT et je termine mes journées avec 45 à 50% de batterie après 5h de SOT le plus souvent. le tout en utilisant l'écran interne plus de 60% du temps, juste dingue. les photos sont aussi très très bonnes, meme le zoom x10 est super bon pour un fold. Citer
Brice Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2024 Oui ton mobile est excellent mais pas de stylet donc pour moi pas trop le choix de ce côté 😊 Citer
Davidsic Posté(e) le 1 août 2024 Signaler Posté(e) le 1 août 2024 Arun pas très tendre avec le Fold 6 Citer
JPeg92 Posté(e) le 2 août 2024 Signaler Posté(e) le 2 août 2024 C'est pas le seul à le critiquer... Ca fait plaisir de voir des youtubers donner un vrai avis qui n'est pas biaisé par une collaboration commerciale ! Citer
Davidsic Posté(e) le 2 août 2024 Signaler Posté(e) le 2 août 2024 Le Z Fold 6 s'est fait dépasser en terme de hardware par les concurrents chinois, ils gardent probablement un avantage pour l'UI Faudrait qu'ils se réveillent un peu quand on pense qu'ils ont été les premier a sortir un mobile de ce type Mais ils profitent de la quasi non disponibilité de ces concurrents ici et vendre quand même sur leur réputation et de continuer de faire des économies sur l'innovation Mon avis est un peu faussé car je ne suis pas vraiment attiré par ce genre de mobile mais le S24U est a son avantage en comparaison dans la vidéo Citer
Brice Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2024 Je ne suis pas contre la critique au contraire mais pourquoi mettre un S24 Ultra la dedans ce n'est pas du tout la même utilisation lol quand a certain truc qui releve dans la vidéo faudrait déjà qu'il apprenne a se servir d'un fold 🤣 Pour moi comparer un Fold a un smartphone classique c'est aussi con que comparer un iPhone et un Android ... il aurait du comparer aux smartphones Fold des autres marques la pour moi cela n'a aucun interet Citer
Davidsic Posté(e) le 2 août 2024 Signaler Posté(e) le 2 août 2024 C'est vrai Brice mais je pense que ça s'adresse plus a ceux qui hésitent a prendre un Fold car ça a l'air cool et pratique, perso j'avais testé le Fold 4 et je préfère largement un smartphone classique même si un pliable a bien sur des avantages de part son grand écran Mais il pointe aussi le fait que Samsung est un peu pingre sur le hardware niveau batterie et APN par exemple vu le prix et comparé a la concurrence comme je disais Citer
Brice Posté(e) le 2 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2024 Comme j'ai dit a mon meilleur ami lorsqu'il voulait tester un Fold tu aimes ou tu détestes 😁 lui aussi est tombé sous le charme et ne veux plus changer ...Donc la dessus rien a dire c'est un choix propre a chacun et de ses besoins pour je ne veux plus avoir deux smartphones et en pro jamais trouvé mieux que le Fold après je n'aurais qu'une ligne je serai rester avec l'iPhone Quand il montre que quand il appuie dans la pliure ça fonctionne pas c'est juste n'importe quoi par exemple et encore une fois il n'est pas objectif sur pas mal de chose et donc je trouve que son analyse est biaisé ... Bien sur que Samsung se repose sur ces lauriers mais aucune raison d'avoir peur de la concurrence car les Fold des marques Chinoises sont souvent réservés a leur marché, après si tu prend ton Fold pour regarder des vidéos oui les concurrents sont la mais après si tu rajoutes un stylet, l'IA et l'interface il n'y pas plus grand monde qui peut rivaliser. Après comme j'ai dit la première fois Samsung se fout de la gueule du monde avec la hausse du prix même si en prenant beaucoup de chose day one tu fait de sacré économies (mais pas d'inquiétude Samsung est quand même gagnant lol ) Mon meilleur ami voulait passer du Fold 5 au Fold 6 je lui est dit que a part avoir des coin carré et une meilleure luminosité il verrait pas grand chose de différent 🤣 Encore une fois je pense que prendre un Fold est un achat ou il faut bien réfléchir et ne pas juste penser que c'est pour remplacer un smartphone classique dans tous les cas et donc pour ça que ce genre de vidéo pour moi ça ne sert a rien il vaut mieux comparer aux autres Fold des autres marques cela sera plus efficace pour voir les défauts d'un modèle par rapport aux autres Citer
Davidsic Posté(e) le 3 août 2024 Signaler Posté(e) le 3 août 2024 D'accord avec ton avis Brice Les critiques concernent principalement les évolutions timides et beaucoup s'attendaient a une baisse de prix du fait que le hardware est de mieux en mieux maitrisé mais au contraire ça a augmenté Je pense que si je voulais prendre un pliable de ce type j'aurais pris le OnePlus Open dispo chez nous Michael Fisher est un vrai utilisateur et fan des pliables et il a également les même critiques que la plupart mais souligne aussi les bons points Citer
Brice Posté(e) le 3 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2024 Oui la dessus on est d'accord que le prix a la hausse est injustifié il n'y a pas photo ... par contre le Open plus c'est vraiment pas terrible la charnière ne tient pas dans toutes les positions c'est ouvert ou a 90° c'est tout et pour le coup c'est vraiment nul ça. Pour mon utilisation et pour moi le Fold n'a pas de défaut mais ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas le critiquer bien au contraire lol le seul truc qui m'agace c'est de devoir prendre une coque a 99€ pour avoir le stylet intégré même si je me doute que si Samsung avait pu mettre le stylet en interne ce serait fait Surtout que avec l'assurance casse offerte pendant 1 an je me serait bien passé de coque cette année mais le stylet pour moi est obligatoire et encore plus avec l'IA donc j'ai pris une coque et en plus la couleur bleu n'est pas dispo et difficile a avoir donc j'ai pris la grise en attendant 😅 Citer
Messages recommandés