Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 9/ Pixel 9 Pro/9 Pro XL/ Pixel 9 Pro Fold

Messages recommandés

Posté(e)

Question un peu basique, navré (mais après des années sur iOS...). Enfin, c'est plus une confirmation car je pense avoir trouvé la réponse. 

Dans Google Photos j'ai ma "pellicule" dans laquelle se trouvent les photos prises par mon Pixel 9 Pro XL. Dans l'onglet collection j'ai mis tout un tas d'albums de mes anciens portables ou d'autres sujets divers et variés. Ces albums ne sont pas sauvegardés sur Google Photos (logique pour moi puisque sauvegardés dans mon ordinateur + sur un cloud tiers). Je les ai juste transférés dans le Pixel depuis mon ordinateur pour les avoir avec moi hors ligne par exemple. 

Lorsque j'effectue une recherche (par exemple "voiture" ou "montagne" ou selon un lieu) seules les photos issues de mon Pixel (de la pellicule donc) sortent. Il me semble (mais il faut du temps) que lorsque j'active la sauvegarde d'un des albums pour tester, une fois les indexations faites par Google Photos ces photos sortent aussi lors des recherches. 

Si j'ai bien compris le fonctionnement, je dois activer la sauvegarde sur Google Photos de tous mes albums afin de pouvoir rechercher des photos par un mot clé ? Il ne recherche pas en local dans mon smartphone mais sur le cloud et pour cela il doit avoir toutes les photos sauvegardées et non uniquement la pellicule ? Je me pose la question car sur iPhone il ne fait pas la différence ente la pellicule et/ou les albums (sauvegardés ou non).

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
il y a 29 minutes, OPC81 a dit :

Si j'ai bien compris le fonctionnement, je dois activer la sauvegarde sur Google Photos de tous mes albums afin de pouvoir rechercher des photos par un mot clé ?

La recherche inclus bien ce qui est en local seulement.

Mais pour certaines fonctionnalités avancées, telle que la recherche par objets, lieux, il faut que les photos soient sauvegardées en ligne.

Posté(e)

Bon je vais faire mon retour sur ce Pixel 9 pro XL après 10 jours d'utilisation 👌 

Design et qualité => Google a décidé de passé vraiment dans les HDG et clairement c'est réussi on est au niveau d'un iPhone ou d'un Samsung niveau qualité de fabrication et je trouve le design très bien alors oui le prix a augmenter mais ça reste toujours moins chère que les deux marques citées au dessus.

Ecran => Vraiment très bon et pareil c'est au niveau d'un Samsung ou d'un iPhone avec peut être des couleurs un peu plus naturel, le seul bémol je trouve c'est la gestion de la luminosité automatique je suis souvent obligé de corriger un peu

Autonomie => Je le trouve vraiment très bon au niveau d'un S24 Ultra pour mon utilisation, et vitesse de charge largement suffisante en ce qui me concerne

Son => Très bon aussi au niveau qualité mais un cran en dessous niveau puissance qu'un Samsung 

Photo => Pas de débat pour moi la dessus ça reste le meilleur et surtout impressionnant sur des sujets en mouvement et le zoom x30 est bluffant pour du numérique, et la prise de photo est très rapide ainsi que l'autofocus

Vidéo => Gros bon en avant sans toutefois atteindre le niveau d'un iPhone Pro

Son conversation => Très bon même dans un environnement bruyant

IA => Dommage manque des fonctions en France et en dessous d'un Samsung qui a vraiment pris de l'avance la dedans, on ne parle pas d'Apple car ça n'existe pas encore 

Puissance => on est pas au niveau d'un iPhone ou d'un Samsung HDG si on joue a des gros jeux mais dans 90% des cas en utilisation courante on ne verra pas la différence

Interface => Rien a dire c'est du Android stock donc ça fonctionne bien mais je préfère Samsung a ce niveau

Pris en main => Gros mobile mais clairement cela ne m'a jamais gêné donc rien a dire la dessus pour moi 

Réception => Un peu mieux que mon Samsung dans les endroits ou je vais le plus souvent

Pour résumé vraiment un excellent mobile sous Android et entre ça et un S24 Ultra c'est vraiment une affaire d'utilisation personnelle (ayant déjà un Fold 6 je ne voulait pas faire doublon avec ce dernier d'où mon choix du Pixel 9 XL Pro) j'en suis vraiment content mais bon on est rarement déçu quand on prend un Pixel 👍

Ceci n'est que mon avis et j'essaye d'être le plus objectif possible donc si vous n'êtes pas d'accord n'hésitez pas a me contredire vous serez juste banni du forum 🤣

Posté(e)

Merci Brice 👍🏻

Perso après avoir essayé ce Pixel 9 Pro XL ça m'a un peu refait apprécier mon Pixel 8 Pro !

J'aime toujours le design du 8 Pro, celui du 9 Pro XL est certes plus premium et joli mais je n'adhère pas a 100% a son look "iPhonien" 

Les tranches plates donne l'impression qu'il est plus épais en mains...mais ça sera comme ça aussi avec le futur Galaxy S Ultra

J'ai (brièvement donc) apprécié l'écran plus large car devenu plus étroit sur le 8 Pro vs 7 Pro, la meilleure autonomie, de très légère améliorations photos ici et la (un peu en faible luminosité et un peu plus pour le zoom au delà de X5) 

La cam frontale est légèrement meilleure et plus large mais vous transforme toujours un peu en zombie en contre jour

La surchauffe est mieux maitrisée mais je n'ai pas été en situation ou je le remarquai vraiment

La plupart des nouvelles fonctions IA vont être portée sur les Pixel 7 et 8 mais on n'est de toutes façons pas gâté ici quand a leur disponibilité

Si je n'utilisait pas principalement le S24 Ultra je prendrais d'office ce Pixel 9 Pro XL plutôt que le 8 Pro mais pour une utilisation plus occasionnelle ce dernier fait largement l'affaire pour moi car hormis le design l'évolution est un peu timide pour mes attentes et pour le prix

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le Pixel 9 envoie vos données à Google toutes les 15 minutes

Citation

Le Pixel 9 Pro XL envoie régulièrement des données personnelles à Google. Ce transfert d’informations, parfois sensibles, se déroule en moyenne toutes les quinze minutes. Une étude montre que Google est aussi capable de prendre le contrôle du smartphone à distance pour y installer des logiciels sans l’avis du client.

https://www.01net.com/actualites/toutes-15-minutes-pixel-9-envoie-donnees-google.html

Posté(e)
Il y a 20 heures, Pierrotz a dit :

Tout à fait !

et l’iPhone et sa « privacy »… est dans la même veine …

De même que face de bouc et tous les réseaux ... après j'ai encore des 3210 pour ceux qui veulent 🤣