Davidsic Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Il y a des tonnes de comparaisons photos/vidéos en tout genre sur YouTube mais vs le Pixel 8 Pro c'est très rare Le testeur dit que si l'achat est principalement axé sur la photo le 8 Pro s'impose car il est maintenant nettement moins cher que le 9 Pro XL Perso j'ai regardé les prix des deux sur Amazon fr, au moment ou j'écris ceci le Pixel 8 Pro est a 709€ (offre prime) et le Pixel 9 Pro XL a 1299€ soit pas loin de 600€ de différence 😅 (les deux en 256gb de mémoire) Citer
toyo Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 c'est clair que si tu part sur le facteur budget, c'est à réfléchir. mtn c'est une minorité de personnes qui vont pensez et agir ainsi. ont aiment quasi tjs partir sur le dernier nouveau. ( tu as acheté le S24U,je t'aurais dit prend le S23U car tu gagne des € ,pas sûr que tu l'aurais fait 😉 ). ont en revient tjs à la même chose 🙂 un swipe d'une année à l'autre les changements au niveau de l'APN sont souvent minimes. S23U vs S24U , ou liPhone 15PM et le 16PM 😊 Citer
Davidsic Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 A la différence que l'amélioration en photo est je trouve conséquente entre le S23U et S24U, je viens de revisionner des photos que j'ai prise avec le S23 Ultra (février 2023) et je suis a la limite assez choqué de la différence de qualité entre les deux (sur-netteté logicielle, couleur, fin détails...) Le S24 Ultra n'est pas parfait mais me donne l'impression d'être beaucoup mieux que le S23 Ultra en photo (depuis il a reçu des maj mais je ne sais pas si ça a beaucoup amélioré) et c'est pour ça que je ne l'avais pas gardé Il y a améliorations entre les Pixel 8 et 9 Pro mais vraiment pas aussi marquées, le 8 Pro était déjà bon Je reste persuadé que les Pixel 9 sont des modèles de transition et que les Pixel 10 seront nettement meilleurs (pas qu'en photo) Citer
toyo Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 bonne remarque, 🙂 oui c'est plus minim les différences photo entre le Pixel 8P et 9P.donc si c'est uniquement basé sur la photo, le choix du 8 est une bonne option,mtn pour le reste je préfère quand même le 9P 😇 batterie,ecran,modèle,prise en mains,lecteur d'empreinte,etc,etc.... Citer
Pierrotz Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 En sautant 3 générations ( une première pour moi qui est dans fan depuis les premières heures ) ça permet d’avoir une vraie évolution substantielle ! Citer
Davidsic Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 C'est clair Pierrotz La dessus j'ai été revoir mes photos prisent avec le S22 Ultra qui me parait même mieux avec la cam principale de jour que le S23 Ultra ! Comme quoi... Je suis d'accord avec toi toyo je préfère le 9 Pro XL au 8 Pro pour tout ce que tu cite sauf la prise en main, je ne sais pas a quoi les constructeurs pensent, exemple : les iPhone 4 ou 5 avaient le cadre avec des tranches plates, ensuite ils ont arrondis le tout avec les iPhone 6, 7, 8...ce qui laisse penser que c'était mieux !? Pour ensuite revenir a des bords plats et saillants !? 🤔 Et maintenant c'est une tendance générale, le S25 Ultra aura aussi ce type de design, les Vivo X200 et d'autres... C'est un avis perso je trouve que le 8 Pro est mieux en mains (avec une coque sur les deux), le S24 Ultra a des tranches plates mais encore arrondies, pour la suite faudra bien s'y faire 😏 Citer
Virgile Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Question de perception personnelle, personnellement je préfère les bords carrés comme sur les Pixel 9 (ou autres produits) 😉 Citer
naked snake Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 il y a 47 minutes, Davidsic a dit : C'est un avis perso je trouve que le 8 Pro est mieux en mains (avec une coque sur les deux), le S24 Ultra a des tranches plates mais encore arrondies, pour la suite faudra bien s'y faire 😏 Ah tu vois moi c'est l'inverse. Je préfère la prise en main du 9 XL et avec la coque d'origine elle est mieux que celle du 8 Pro elle est moins épaisse encore, vraiment excellente prise en main comme ça 😁 Citer
toyo Posté(e) le 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 (modifié) idem pour la prise en mains ( préférence pour le 9 Pro XL 👌 ) . @Davidsic anti iPhone va 😝 dis le que ce n'est que pour ça que tu ne l'aime pas ,vilain 🤣 Modifié le 9 octobre 2024 par toyo Citer
Virgile Posté(e) le 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 David doit être français et pas belge, il bougonne pour tout 😆 Citer
Davidsic Posté(e) le 9 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Pourtant a ma connaissance je n'ai pas de descendance française 😁 Non l'iPhone il est très bien mais vaut quand même mieux prendre le dernier Pixel ! 😊 Mais vu qu'apparemment Apple dicte la mode j'espère que les fonctions qui arriveront plus tard...peut-être !? ne seront pas la nouvelle norme pour tout les smartphones Citer
Steph Posté(e) le 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Citation Non l'iPhone il est très bien mais vaut quand même mieux prendre le dernier Pixel ! Ca c'est ton avis, pas le mien lol Citer
Virgile Posté(e) le 12 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2024 Le 04/10/2024 à 19:55, Davidsic a dit : Le Pixel 9 envoie vos données à Google toutes les 15 minutes https://www.phonandroid.com/votre-smartphone-pixel-ne-partage-pas-vos-donnees-plusieurs-fois-par-heure-google-dement.html Citer
Davidsic Posté(e) le 24 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2024 Petit problème avec la dernière version de Gcam sur le Pixel 9 Pro XL ? Citer
Messages recommandés