Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 9/ Pixel 9 Pro/9 Pro XL/ Pixel 9 Pro Fold

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

👍🏻 naked

@Ulysse Le Pixel 9 Pro XL reste top en photo, parmi les tout meilleurs mais comparé aux concurrents il accuse un peu de retard sur le mode portrait car il reste l'un des rares modèle a ne pas proposer le capteur zoom dans ce mode et le détourage des sujets est souvent en retrait également

Bien que bon le zoom peut être un peu "mou" si on le pousse un peu loin

Certains utilisateurs lui reprochent un manque de puissance, probablement certains gamers mobile 

Le manque de puissance comparé a la concurrence n'est pas un problème en sois car a l'utilisation pas de problèmes de fluidité (du moins depuis Android 15), c'est plutôt qu'a sa sortie il coutait aussi cher que d'autres flagships plus puissants et c'est plus sur le long terme que la question se pose, avec 7 ans de suivis maj va il être a la hauteur dans 5 ans pour ceux qui gardent longtemps leur mobile ? un Chipset plus puissant est plus rassurant pour le long terme

La norme de mémoire flash utilisée d'une génération antérieure

Il y a aussi la question des fonctions/services IA non dispo selon la question géographique

Ce sont pour ces raisons que j'ai préféré garder le Pixel 8 Pro proche sur certains points plutôt que de garder le Pixel 9 Pro XL...Qui il est vrai a un design plus premium, une meilleure autonomie...

Je me base sur ma courte expérience avec et aussi les retours positifs/négatifs d'utilisateurs sur X par exemple

Edit voici selon un sondage pourquoi pas mal d'utilisateurs ne veulent qu'un Pixel https://www.phonandroid.com/les-utilisateurs-android-preferent-les-google-pixel-aux-autres-smartphones-cette-etude-est-formelle.html

Cela concerne surement des américains/ nord américains car dans les raisons évoquées certaines sont des fonctions indisponibles ici

Posté(e)

@naked snake Merci beaucoup pour ce petit comparatif.

On retrouve dans cette comparaison ce que j'aime et déteste sur les Pixel: des couleurs réelles, mais une colorimétrie plus (trop) sombre.

@Davidsic Merci pour tes commentaires éclairés !

J'avais conservé mon Pixel 8 Pro jusqu'à fin 2024, et je l'ai revendu car j'avais trop de téléphones 😂

Le design iphonesque de la série 9 est magnifique,  mais c'est vrai qu'il y a très peu de différence en photo (et même pour les autres caractéristiques) avec la série 8. 

Comme j'ai essayé tous les Pixel depuis la série 3, c'est à chaque fois un plaisir de découvrir la dernière itération.

La concurrence est forte, et le Pixel a perdu certains de ses avantages comme le mode portrait et zoom (depuis la gamme 6, au minimum).

L'interface 100% Google est toujours intéressante. 

Je serais à Bangkok la semaine prochaine et je verrais ce que la boutique que je connais propose en import (les Pixel ne sont pas vendus en Thaïlande). 

• 1 month later...
Posté(e)

Ca fait maintenant environ 6 semaines que j'ai acquis le Pixel 9 Pro XL.

A l'origine, j'aurais préféré acheter le 9 Pro, qui me convenait davantage avec son format plus compact.

Les differences entre le 9 Pro et 9 Pro XL sont vraiment minimes, en dehors de la taille (video ci-dessous).

Mais pas de chance, la boutique import a Bangkok n'avait que des 9 Pro XL ! 😢

Celui que j'ai acheté est une version USA en 128 Go (couleur vert sauge).

Je songe toujours a changer mon 9 Pro XL par un 9 Pro, si j'ai l'occasion. 

La qualité de finition des Pixel s'est amélioré au fil du temps, et le 9 Pro est vraiment top et n'a rien a envié aux iPhone. 

J'adore la prise en main.

L'ecran est superbe, et il est sans doute un des meilleurs de mes telephones actuels.

Les haut-paleurs sont puissants et délivrent un son avec des basses.

L'autonomie est bonne et je n'ai plus les soucis de charge que j'avais avec le 7 ou 8 Pro (durée de charge de plus de 3 heures quand la temperature est supérieure a 30c).

L'interface des Pixel est toujours excellente, et c'est pour cette raison qu'on les aime.

Pour la partie photo, avec le capteur principal, c'est vraiment bon (de jour, comme de nuit).

Les couleurs sont équilibrées (un peu plus vives que les generations précédentes, il me semble), avec beaucoup de details.

Le "point & shoot" s'applique dans toutes les circumstances et le résultat est satisfaisant.

Je suis beaucoup plus dubitatif sur le zoom x5 et le mode portrait.

Sans surprise, mon Vivo X200 Ultra fait nettement mieux, et meme mon precedent Oppo X8 Pro était supérieur.

Le zoom est acceptable jusqu'à x10, après ce n'est plus exploitable, alors que la concurrence fait mieux a x30 ou x50 (de toute façon, le Pixel ne peut pas aller au-dela de x30).

Globalement, ce Pixel 9 Pro XL me convient bien (meme si je préfèrerai le modele plus compact).

Je ne reviendrait pas sur un Pixel 8 ou 8 Pro, tant la difference a l'utilisation (et prise en main) est différente 😁

Posté(e)

Merci pour ce retour Ulysse ! 

Que je partage totalement ! 

Après quelques années sur les Pixel mon passage ici sur le Vivo X200 Pro et maintenant le X200 Ultra en photo c'est certain qu'il est nettement meilleur ! 

Même si ce Pixel reste une valeur sûre et est extrêmement bon ! 

Curieux de voir les Pixel 10 / Pro XL 🙂

Posté(e)

Merci pour ton avis Ulysse ! 👍🏻

Perso je verrais ce que donne le Pixel 10 Pro XL pour remplacer le 8 Pro que j'ai toujours

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)

Beaucoup de changements avec le complement de Android 16 (QPR1), qui est en cours de déploiement.
En particulier, dans les réglages avec des couleurs plus vives (je ne reconnaissais plus mon Pixel ! 😂 ).