Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 9/ Pixel 9 Pro/9 Pro XL/ Pixel 9 Pro Fold

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Davidsic a dit :

Google aussi visiblement 🙄

Tu comprends très bien ce que je veux dire. 

1) ce n'est pas un problème inexistant, certes, mais ce n'est pas un problème qui touche 100% des utilisateurs. Même si je ne suis pas capable de chiffrer, cela ne suscite pas de retours en SAV pour ce motif. Et tous mes samples et ceux de mon entourage ne sont pas touchés, donc à mon infime niveau, rien à signaler. 

2) ce n'est pas en étant en mode "marteau piqueur" sur tes différents posts que cela changera quelque chose à une problématique. Sinon que de lasser ceux qui, comme moi, suivent les topics liés aux Pixel. 

Bref, change de disque 😄

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

C'est que ça me frustre un peu car j'envisageais de le tester mais pas possible avec ça, j'ai assez râlé pour ça en effet 😆

Je sais que ma voix ici sur le forum ne changera pas les choses mais cela a quand même été discuté sur plusieurs plateformes depuis un moment

Espérons que ça soit réellement corrigé avec Android 15 pour ceux qui sont touchés

Test https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-9-pro-xl-p75399/test.html

e39c2afb-google-pixel-9-pro-xl__w1280_wt

Posté(e)
il y a 27 minutes, Davidsic a dit :

C'est que ça me frustre un peu car j'envisageais de le tester mais pas possible avec ça, j'ai assez râlé pour ça en effet 😆

Ça on a tous compris mais là, vraiment, faut savoir s'arrêter, hein 😁

Posté(e)

Hello,

pour les avoir pris en main en magasin, je suis agréablement surpris de la qualité des matériaux utilisés cette année.

On a passé un niveau en terme de qualité perçue. 

Content qu'ils aient sorti 2 tailles en pro, je ne prendrais pas de XL.

Je patiente un peu, pas pressé cette année de changer mais si je repasse sur Android c'est celui que je prendrais.

David, tu es vraiment limité dans tes actions avec un Pixel ou c'est comme le pixel peepping, c'est à dire chercher la petite bête ?

Posté(e)

J'utilise tout mes phones de la même façon et je partage ici ce que je trouve bien et pas bien

J'ai souvent remonté ce problème pour mon Pixel 8 Pro en espérant qu'entre temps ce soit corrigé car ça me tapait un peu sur les nerfs

Ici c'est la première fois que j'en parle concernant un autre modèle (le Pixel 9 Pro XL) vu dans cette review

Je ne pense pas que ce soit politiquement incorrect lol 

Tu peux redimensionner tes photos en VGA et tu ne verra plus de défauts mais perso je préfère le pixel peep en effet 😁

De toutes façons que ce soit pour les qualités ou les défauts chacun a ses exigences/ priorités 

Review Pixel 9 https://www.gsmarena.com/google_pixel_9-review-2739.php

gsmarena_019.jpg

Posté(e)

Je préfère la qualité des écrans des nouveaux Pixel vs les derniers S24 et autres Honor ou Xiaomi haut de gamme à venir (ou encore les iPhone actuellement sur le marché) 🤗

Posté(e)

c'est subjectif, l'écran n'est pas mauvais,mais même ressenti , l'écran de l'iPhone " 15 " est meilleur, plus de finesse, meilleur définition.  

au quotidien l'iPhone à l'air plus lumineux.

chose bizarre ,ce sera peut-être corrigé via une MAJ    en extérieur,le pic de luminosité monte au max puis en quelques sec ça redescend ,c'est dommage. 

exemple :   8 Pro à droite et 9 Pro XL à gauche, mis tout les deux en pleins soleil  ,les 2,3 premières secondes, le 9 est plus lumineux, puis hop il redescend. ça le fait quasi à chaque fois. 

PXL_20240824_124113597.jpg

Posté(e) (modifié)

petit retour 🙂  je le compare à ce que j'ai ou testé ( 8Pro,15PM S24U).

positif

- bonne prise en mains, pour moi c'est le plus beau des Pixel ( ont dirait  presque un iPhone ) 🙂 . ça respire le HG comparé au 8 Pro . 

- bel écran et bien lumineux, meilleur que le 8 Pro  ( mais je garde une préférence pour celui de chez Apple ) .

- super convainquant sur la partie photo, et ce sur tout les capteurs. 

- encore un peu tôt ,mais l'autonomie me semble pas mal.

négatif 

- belle hausse de prix ,140€ de plus que le 8 Pro à sa sortie. 

- Google nous a vendu de l'IA , mais pour le moment pas grand chose de disponible. 

pour la partie photo :  top colorimétrie,la balance des blancs 👍 bravo google.

le X5 est bon, il as l'air plus constant que le 8 Pro,avec de meilleur résultat en allant jusque X10. 

l'ultra grand angle,en comparaison avec le 8 Pro perd un peu en netteté.        

petite déception pour le mode macro, j'ai tjs trouvé le 8 Pro redoutable,moins efficace sur ce 9 Pro XL ,

il faut s'éloigner un peu plus du sujet.    

j'oublie sans doute des choses, mais c'est un premier avis après quelques jours 🙂           

Modifié par toyo
Posté(e)

Merci toyo pour tes impressions et Pierrotz pour ce test élogieux mais je suis plus mitigé...

Reçu, déballé, configuré et mis a jour pour le patch de sécurité et maj du play store

J'aime bien ce nouveau design, il s'inscrit dans la tendance actuelle du cadre a bords plats, écran et surfaces plates en opposition a une époque pas si lointaine ou les constructeurs nous expliquaient que les courbes ici et la épousaient mieux la main...Disons que les bords plats de par leur surface plus large offrent un meilleur grip (le changement se ressent également avec une coque)

Une faute de goût ou plutôt probablement une contrainte technique la découpe de la cam frontale est grosse, plus grosse que le 8 pro et beaucoup plus grosse que le S24U et est placée plus basse

Ils ont déplacé le tiroir sim en bas a droite comparé a la tranche gauche sur 8 pro, moralité le HP se retrouve en bas du côté gauche comme sur le S24U ce qui n'est pas idéal, ceux qui le tienne de la  main gauche font chambre de résonnance et altère le rendu, en le tenant en paysage on vient plus vite boucher ce HP

Comme le dit toyo l'écran me semble plus lumineux en l'utilisant un peu mais c'est surtout qu'il a un rendu plus chaud que le 8 pro et surtout que le S24U, les blancs sont plus "jaune" et ce que j'apprécie le plus même si c'est subtil c'est qu'il est  plus grand et large, avec les même réglages de tailles de polices et zoom écran les choses apparaissent légèrement plus grandes et donc plus lisibles (pour ma vue défaillante lol)

Les HP sonnent un peu différents que le 8 pro, cela me semble meilleur sans parler d'une grosse différence

J'utilise surtout la reconnaissance faciale mais le lecteur d'empreintes ultra sons et un bon upgrade

Je ne peux pas encore vraiment parler parler de l'apn mais j'ai quand même pu constater sur des photos test comparative vs 8 Pro une amélioration du rendu au zoom, principalement X10 et même X30

Mes impressions a chaud me font quand même dire que c'est un Pixel 8 Pro "S" avec un changement de design

Les qualités/défauts des smartphones sont dans les détails de nos jours et chacun estimera ce qui est important ou pas en fonction de son usage

Pour mettre fin au suspens : oui je constate encore et toujours des saccades durant le scroll exactement comme le Pixel 8 Pro dans les apps ou endroits concerné, espérons qu'ils apporteront un fix efficace avec Android 15 en octobre

Vs un modèle non vendu en europe

Pour ceux qui veulent du très détaillé qui met en avant les qualités et défauts (dont certains non corrigés/upgradés)

Deux photos prisent avec le Pixel 8 pro

PXL_20240830_164356210.thumb.jpg.a4384d7caca35db12df95e6732fd0612.jpg

PXL_20240830_170106067.thumb.jpg.1817641ab27816913f0935fff69ec050.jpg

La review de phonearena https://www.phonearena.com/reviews/google-pixel-9-pro-xl-review_id6485

BK6A5820.webp