LouNissart Posté(e) le 17 août 2024 Signaler Posté(e) le 17 août 2024 Bonjour à tous, et merci de m'avoir accepté dans le Forum. 👍 J'ai eu un petit problème il y a une semaine, mon smartphone xiaomi 11t pro est tombé en panne, aucune possibilité de le recharger, le technicien m'a dit que c'était la carte mère ou autre chose, et qu'il ne prenait plus la charge, donc obligé d'en racheter un autre. Au passage j'ai tout perdu,application et tout le reste. Ma question est la suivante : Comment peut-on faire pour que les applications soit toutes sauvegardées et toutes synchronisées ? Est-ce qu'il y a une application qui peut le faire, ou Google, ou un cloud ? D'avance merci pour vos réponses. Citer
Brice Posté(e) le 17 août 2024 Signaler Posté(e) le 17 août 2024 Bonjour et bienvenu, Si tu as pris un Samsung il y a un système de sauvegarde, et de toute façon déjà a la base il faut que ton smartphone soit synchronisé avec Google comme ça tu ne perdra pas tes contacts et application si tu changes de smartphone. Après je pense que toutes les marques propose un système de sauvegarde mais je ne connais que Samsung et Apple lol Citer
LouNissart Posté(e) le 17 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2024 Bonjour Brice et merci d'avoir répondu rapidement à ma question. Non, j'ai pas pris un Samsung pour son pris, je voulais 256go ou plus et ça monté entre 800 et 1000€. J'ai toujours été Samsung, mais il y a 4 ans je me suis laissé tenté par xiaomi 11t pro qui lui est dcd il y a 10 jours. J'ai repris xiaomi redmi Note 13 pro 4g, il a 512go + carte sd 1go si on veut, est-ce qu'il y a une solution chez xiaomi ? Est-ce qu'il faut avoir un compte pour ttes les applications chez Gmail ? Perso j'ai les 2, j'ai aussi d'autres applications chez Outlook, est-ce que ça marche ? Si tu as une idée je suis preneur. Merci Brice 👍 Citer
Brice Posté(e) le 17 août 2024 Signaler Posté(e) le 17 août 2024 Je pense que Xiaomi a un système de sauvegarde comme Samsung, je regarde demain je doit avoir un Xiaomi qui traine a la maison sinon lundi j'en ai au boulot 😅 Pour Google de mémoire cela sauvegarde tout tu dois pouvoir regarder quand tu vas dans le menu sauvegarde Citer
Davidsic Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Posté(e) le 18 août 2024 A condition d'avoir un compte Xiaomi et d'y avoir activé la sauvegarde sur le cloud de Xiaomi sinon si la sauvegarde Google est activée c'est bon aussi, lors de la configuration d'un nouveau mobile et en se connectant a son compte Google on peut retrouver ses apps, sms, historique d'appels, paramètres de l'appareil... L'idéal est que l'ancien appareil fonctionne encore pour le processus de configuration du nouveau, sinon ça sera plutôt manuellement en se connectant a son compte Google ou autres services mais dans ce cas il ne sera pas possible d'appliquer les paramètres de l'appareil au nouveau Pour les photos/vidéos il faut que la sauvegarde soit activée sur Google Photos, Microsoft OneDrive, Amazon Photos ou autres... Citer
Brice Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Posté(e) le 18 août 2024 Merci David pour Xaiomi j'en ai mais je les utilises jamais lol Citer
Davidsic Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Posté(e) le 18 août 2024 Pas de problème, j'ai eu le 13 Ultra que j'ai utilisé quelques mois donc voila 🙂 Citer
LouNissart Posté(e) le 19 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2024 Merci Brice et David pour vos réponses. 👍 J'ai un compte sur Drive et Xiaomi, le problème c'est que je m'en suis jamais servi pour faire tout ça. Est-ce que vous pouvez me donner les marches à suivre soit sur Drive ou sur Xiaomi pour que je puisse les installer. Je suis pas novice mais je suis pas un expert non plus. D'avance merci pour votre aide. 😉 Citer
Brice Posté(e) le 19 août 2024 Signaler Posté(e) le 19 août 2024 Je vais regarder demain et je te dit ça Citer
Messages recommandés