Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un fan de portable pliant, j'en ai déjà eu beaucoup, de samsung à honor en passant par oppo et oneplus. Actuellement j'ai le oneplus open que j'adore mais quand même acheté le Honor magic V3. Je le trouve pas mal, mais par contre je n'ai pas trouvé l'ia au niveau de la photo pour supprimer des personnes ou objets, ni la traduction direct etc alors que dans les démo etc ça y est. Est ce quelqu’un sait si j'ai mal regardé ou si cela sera dans une prochaine mise à jour ?

J'ai eu quasi tous les samsung fold mais toujours déçu par l'autonomie, pas de recharge rapide et cet écran en façade bien trop petit pour écrire

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi perso aucun souci pour écrire avec le Fold fermé et pourtant je n'ai pas des mains de nain lol pour l'option que tu cherches je ne peut pas t'aider mais si trouve vraiment pas c'est possible que ça arrive avec une mise a jour ... Peut être écrire un mail a Honor 

• 11 months later...
Posté(e)

Je n'ai pas créé un nouveau sujet car le mobile ne déchainera sûrement pas les passions ici mais je viens de faire l'acquisition du Magic V5 qui vient donc remplacé mon Z Fold 7 (je n'ai pas réussi à attendre la sortie du Pixel 10 Pro Fold)

Ma plus grosse peur était l'OS mais au final, Magic OS est plutôt sympa, rien à voir avec un OS chargé de bloatwares comme peut l'être HyperOS. Cela reste cependant en dessous de OneUI et c'est sûrement le seul point que je trouve en retrait.

Pour le reste, voici mes premières impressions (en comparant face au Z Fold 7)

-Plus facile à ouvrir 

-Haut-parleurs bien meilleurs (merci à Gsmarena d'avoir souligné ce point car peu en parle). Ca prouve que même sur un mobile fin, on peut avoir de très bon HP.

-Je n'aime pas le post processing de Honor pour la caméra mais je n'ai plus ces soucis de Motion Blur propre à Samsung donc je m'en contenterait. D'autant plus que le Zoom X3 est d'un tout autre niveau.

-Plus court et large que le Z Fold 7 du coup j'ai un bon "aspect ratio" à l'ouverture. Sur Z Fold, il me fallait pivoter de 90°. Je ne sais pas si je me fais comprendre sur ce point.

-Plus autonome comme on pouvait s'en douter et charge bien plus vite.

Bref, après quelques jours, je considère que c'est un upgrade au global donc je suis content.

Posté(e)

Merci pour ton retour

J'ai failli créer le sujet mais n'étant pas sur qu'il était vendu facilement chez nous et du possible désintérêt ici je ne l'ai pas fait 😆

Le test gsmarena  https://www.gsmarena.com/honor_magic_v5-review-2870.php

Un comparatif photo/vidéo avec le Z Fold 7 https://youtu.be/6QmNsYcIB4k?si=3bRz0vhx-b8HAyHB

Il a l'air bien bon pour un fold 👍🏻

Posté(e)

Bravo Horicchio et merci pour ton retour.

Tu l'as eu à quel prix finalement ? Je suis sur Dealabs et espère le trouver à bon prix, j'ai pas trouvé moins que 1130 avec mes points et cashback widilo (sans revente des accessoires).

J'hésite depuis le jour de sa sortie ! J'avais eu le V2 que j'ai bien aimé, j'étais juste pas fan de l'écran incurvé sur le coté droit de l'écran externe et je ne l'ouvrais quasiment jamais car l'écran externe était suffisant pour mon utilisation.

Il y a une protection d'écran sur l'extérieur ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, JPeg92 a dit :

Bravo Horicchio et merci pour ton retour.

Tu l'as eu à quel prix finalement ? Je suis sur Dealabs et espère le trouver à bon prix, j'ai pas trouvé moins que 1130 avec mes points et cashback widilo (sans revente des accessoires).

J'hésite depuis le jour de sa sortie ! J'avais eu le V2 que j'ai bien aimé, j'étais juste pas fan de l'écran incurvé sur le coté droit de l'écran externe et je ne l'ouvrais quasiment jamais car l'écran externe était suffisant pour mon utilisation.

Il y a une protection d'écran sur l'extérieur ?

Hello, je l'ai eu à 1358€ chez Bougues en utulisant un bonus reprise sur un iPhone SE 2020 et en changeant le forfait bloqué 20 Go de mon fils : Orange 19.99€ --> Bouygues 16.99€ (il gagne l'option 5G au passage). Il me reste à recevoir l'ODR de 80€ et les accessoires offerts par Honor.

Il y a bien une protection d'écran sur l'écran externe

Posté(e)

Je l'utilise depuis sa sortie et c'est le meilleur fold que j'ai possédé après les 4 z fold testés et renvoyés puis le x fold 3 pro. Superbe autonomie, très belle surprise en photo, format parfait, superbes finitions. Quelques éléments perfectibles sur le software mais aucun mobile n'est parfait. Je vais définitivement le garder. 

Posté(e)

Aaaahhhh !!!! J'hésite toujours à le prendre mais vous allez me faire craquer ! 🤪

Vous avez pris une coque intégrale ? Celle fournie ne couvre que la face arrière... 

Posté(e)

La plupart des téléphones qu'utilisent Virgile lui sont fournis par son employeur, moi je les paye de ma poche et essaie de les revendre au meilleur prix en les gardant intacts (dans la mesure du possible). 😅

Posté(e)
il y a 7 minutes, JPeg92 a dit :

La plupart des téléphones qu'utilisent Virgile lui sont fournis par son employeur 

On va rectifier, hein 😉

Je n'ai jamais utilisé de protection/ coque etc sur aucun de mes téléphones puis Smartphones.

Donc y compris avant de travailler dans le secteur, y compris sur des téléphones à plus de xxxx euros, y compris les iPhone que j'achetais plein tarif. 

Je touche du bois mais je ne raye ni ne casse mes Smartphones. 

Bien que je ne les paye pas, je déteste tellement faire les configurations pour tout transférer que je suis encore plus vigilant. 

En tout cas : pas de protection, je confirme, sinon on ne profite pas du beau design des Smartphones et on se retrouve avec des gros machins dans les poches. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Virgile a dit :

On va rectifier, hein 😉

Je n'ai jamais utilisé de protection/ coque etc sur aucun de mes téléphones puis Smartphones.

Donc y compris avant de travailler dans le secteur, y compris sur des téléphones à plus de xxxx euros, y compris les iPhone que j'achetais plein tarif. 

Je touche du bois mais je ne raye ni ne casse mes Smartphones. 

Bien que je ne les paye pas, je déteste tellement faire les configurations pour tout transférer que je suis encore plus vigilant. 

En tout cas : pas de protection, je confirme, sinon on ne profite pas du beau design des Smartphones et on se retrouve avec des gros machins dans les poches. 

pour fréquenter Virgile depuis des années je confirme que je ne l'ai jamais vu avec une protection et c'est pareil pour moi, moi je suis encore plus con j'achète les coques et au bout de quelques heures elles finissent dans un tiroir 🤣 pour l'instant je touche du bois le ratio téléphone avheté et cassé est très bon puisque j'en ai cassé moins de 5 je pense lol je ne prend pas de Pixel 10 pour l'instant car je vais prendre l'iPhone 17 pro Max et le reste de l'argent vas servir pour ma santé ... vu que le chirurgien m'a remis deux opérations en plus 😅

Et si c'est le Fold je ne mettrai pas de protection non plus comme d'habitude , je m'autorise juste une protection écran car je trouve que les écrans sont maintenant payable très facilement ... 

@Horicchio je comprends tout ce que tu veux dire sur le ration du Fold 7 c'est effectivement un point que peu de personnes relève mais une fois ouver il faut effectivement le mettre a 90° pour en profiter ...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Ceux qui utilisent le Magic V5 depuis plusieurs jours/semaines concrètement vous en penser quoi ? 

Je suis a la recherche d'un pliant pour remplacer mon Fold 7 qui pour moi est inférieur au Fold 6 et j'ai vu sur différent test que le Magic 5 fonctionnait avec un stylet sur les deux écrans ce qui m'intéresse fortement du coup .. 

Je voudrais savoir surtout si au quotidien l'énorme bloc photo ne gêne pas au quotidien en position fermé pour la prise en main 

Je suis pas fan de prendre du chinois mais d'après beaucoup de test Honor est le meilleur choix pour un pliant 🫣 je le touche a moins de 800€ en renouvellement donc possible que je saute le pas ...

Posté(e)

Perso, j'aime beaucoup ce téléphone mais le bloc photo qui est imposant a 2 défauts :

- Déséquilibre de poids sur la partie haute. J'ai failli basculer à quelques reprises!

- Niveau esthétique c'est franchement pas terrible. Je suis plutôt partisan de l'approche d'Apple pour la photographie sur un modèle très fin. Plus je le regarde, plus j'imagine à quel point il aurait été fantastique sans cette protubérance!

Pour la prise en main en revanche, je crois avoir lu (et c'est mon cas d'ailleurs) que le bloc tombe bien sur la main et dans certains cas facilite une bonne prise.

L'OS se peaufine au fil des mises à jour mais il y a encore un manque de ce côté là. 

Pour tout le reste, c'est du tout bon. Pour avoir eu un Fold 7 aussi, je considère que le Magic V5 est un cran au dessus malgré ces petites critiques.