Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu (la mauvaise) idée d'acheter un iPhone 13 Mini parce que c'était un appareil compact mais au final je découvre chaque jour de nouveaux problèmes...

Quand je suis dans les messages, j'ai besoin qu'en haut de la conversation on puisse voir le numéro de l'expéditeur. Comment faire ? Je veux bien changer d'application de messagerie si nécessaire, mais pour prendre quoi ?

Posté(e)

Avec des photos ce sera plus parlant. 🙂

J'ai besoin que le numéro soit affiché en haut de la conversation, comme sur mon Sony Xperia Ion. Au passage, j'ai aussi perdu les dates / heures affichées au dessus de chaque message.

OK on peut glisser vers la gauche mais pour faire une capture d'écran c'est laborieux, même avec le bouton d'accessibilité. De toute façon il manquera quand même la date et le numéro...

Bref. Encore un domaine où le soit-disant progrès est en fait une régression. 😞

SONY XPERIA ION

Screenshot_2024-09-13-00-09-43.png

APPLE IPHONE 13 MINI AVEC IOS 18.8 BETA

IMG_0191.PNG

Posté(e)
Il y a 10 heures, Caro 7610 a dit :

Bref. Encore un domaine où le soit-disant progrès est en fait une régression.

Il faut simplement faire la différence entre un besoin "de niche" comme c'est ton cas. 

Et le plus grand nombre/généralité. 

Force est de constater que tu as des habitudes, désirs et attentes que le plus grand nombre n'a pas. 

Les interfaces évoluent en fonction de cela, dans des soucis de clarté, de pureté visuelle. 

Dans WhatsApp également le numéro n'est pas visible immédiatement sans manipulation. Et d'autres applications de messageries. 

Idem sur Google Messages. 

Il y a peut être une raison à cela et il faut vraiment admettre, en lisant tes posts de ces derniers jours depuis ton passage à iPhone, qu'on a l'impression d'avoir projeté une petite mamie avec ses habitudes bien huilées, en l'an 2124, qui ne ferait que s'exciter sur les changements et évolutions constatées 😄

(ce qui n'empêche pas de poser des questions gentiment sur comment faire ceci ou cela sur IOS, c'est différent).

Posté(e)

Le numéro et les messages datés c'est vraiment un besoin pour le boulot. Je suis dans un groupe où les avertissements, mails aux clients et remontrances en tout genre tombent très facilement. Il n'y a pas de mobile de fonction. Il faut se prémunir de tout, pouvoir se justifier de tout.

Comment prouver à mon client que j'ai reçu par SMS de la part d'un de leurs chefs au mois d'août l'ordre de se mettre à un certain numéro de quai (qui évidemment n'est pas le bon, ce qui a suffit à créer des histoires par mail entre agences) ? 

Pour le reste, j'aurais simplement dû acheter un Android (le store est très fourni j'aurais peut-être trouvé mon bonheur) ou me renseigner sur les différences entre iOS et iPad OS.

Posté(e)
il y a une heure, Caro 7610 a dit :

j'aurais simplement dû acheter un Android

Je pense que c'est la conclusion correcte et qui répondra à toutes tes questions et attentes 😉

Posté(e)

J'ai l'impression aussi

Les messages sont horodatés dans Google Messages (classés par jour et un tap sur chaque message fait apparaitre l'heure et accusé de réception) et dans WhatsApp même chose hormis que l'heure apparait d'office sur chaque message

Posté(e)

Ah oui en effet c'est en en-tête de la conversation (l'interlocuteur du moins) ce qui est moins pratique dans ce cas pour des captures d'écran

De toute façons les Xperia récents utilisent Google Messages par défaut, pour le besoins spécifique de Caro il faut soit reprendre un ancien modèle ou trouver un app de messagerie qui le permet

Posté(e)

Vous avez raison tous les deux. Je viens de regarder dans WhatsApp comment c'était fait. 

Bon j'ai peut-être une idée. Avec une appli qui sauvegarde les conversations, histoire d'avoir un fil en XML.

Je me rassure en me disant que seul 1 % à peine de mes SMS est concerné par ce besoin et qu'une capture incomplète sera toujours mieux que rien pour prouver ma bonne foi. 🙂 

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Caro,

Peut-être je fais une réponse tardive, mais chez moi avec iOS17, les messages sont horodatés sue iMessage.

A+.

Modifié par MrGSM