mibasura2006 Posté(e) le 18 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2024 Bonjour, Aujourd'hui j'ai commencé à avoir du mal a allumer mon téléphone. Je pensais qu'il s'était éteint faute de batterie mais en le branchant cela rallumait l'écran. Et puis ce soir plus moyen de rallumer l'écran même en le branchant. J'ai suivi un tuto disant de l'éteindre puis le rallumer, mais cela a donné la photo jointe. Je garde l'espoir qu'il s'agisse d'un pb d'OS mais je pense que malheureusement l'écran nous ait fait un bug irréversible car aucun choc ne peut expliquer ça. Pouvez vous m'aider . Auriez vous une idée de ce qui arrive ? Merci. Citer
Virgile Posté(e) le 18 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2024 Bonsoir, L'écran semble en panne en effet. S'il est sous garantie (24 mois), tu peux le faire réparer. Citer
mibasura2006 Posté(e) le 18 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2024 Bonsoir Virgile et me ci pour ta réponse. il y a 42 minutes, Virgile a dit : Bonsoir, L'écran semble en panne en effet. S'il est sous garantie (24 mois), tu peux le faire réparer. Bonsoir Virgile et merci pour ta réponse. Malheureusement c'est un tel seconde main acheté sur backmarket. Donc pas plus garanti. Entre temps je pensais qu'il allait remarcher car après un énième tentative l'écran d'allumage Samsung s'est affiché. Mais ça n'est pas allé plus loin , l'écran s'est de nouveau éteint derrière. Est ce que ça a débouché sur un écran noir ou sur une extinction je ne sais pas. Depuis toutes les tentatives refont la même chose. 35 € l'écran de rechange sur amazon. Je pense faire ça mais est ce facile a changer? Merci. Citer
Virgile Posté(e) le 18 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2024 "facile" est un terme subjectif. https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Samsung+Galaxy+A52+Screen+Replacement/148635?lang=en Enfin, rien ne dit que l'écran est responsable de cette panne/symptôme, il peut s'agir de la carte mère aussi. Citer
Brice Posté(e) le 18 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2024 Je ne pense pas que ce soit l'écran non plus ... ça ressemble plus a un problème de signal carte mère => écran Citer
mibasura2006 Posté(e) le 19 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2024 Il y a 8 heures, Brice a dit : Je ne pense pas que ce soit l'écran non plus ... ça ressemble plus a un problème de signal carte mère => écran Bonjour merci pour vos réponses. Je ne sais pas à quoi m'en tenir : hier en le rallumant maintes fois, au milieu des écrans pixelisés dont j'ai envoyé la photo, il a affiché une seule fois l'écran d'allumage normal Samsung puis plus rien (était il allumé en écran noir ou s'est il re éteint ensuite?). Par la suite toutes mes tentatives ont terminé par l'écran pixelisé. Ce matin le réveil s'est déclenché de la manière habituelle....avec écran noir😭 Je vais aller voir un réparateur. Merci. Citer
Brice Posté(e) le 19 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2024 Essaye de le passer en mode restauration tu verras si l'écran fonctionne correctement mais sinon oui un réparateur pourras te dire Citer
mibasura2006 Posté(e) le 20 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2024 (modifié) Le 19/09/2024 à 12:45, Brice a dit : Essaye de le passer en mode restauration tu verras si l'écran fonctionne correctement mais sinon oui un réparateur pourras te dire Bonjour, Merci, mais tout ce que ça a donné c'est la photo que vous voyez dans le premier message de ce post. Il va falloir que j'aille voir un réparateur. Bon week end. Modifié le 20 septembre 2024 par mibasura2006 Citer
mibasura2006 Posté(e) le 21 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 Bonjour, je suis allé voir un réparateur. C'est bien l'écran d'après lui, et seulement l'écran. Mais la réparation coute 120 e H.T. Avez vous un bon plan pour acheter des écrans pas chers à changer soi-même svp? Merci à vous. Citer
Virgile Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 Bonjour, Les offres moins chères que tu trouveras, ce sont des écrans contrefaits. Des imitations aux performances, qualité, durabilité, en deçà d'un écran d'origine Samsung. Sans parler des processus pour le démontage/remontage où la plupart des boui-boui font cela à la main sans gant antistatique, tapis antistatique, bracelet antistatique etc Mon conseil est donc de le faire réparer par Samsung officiellement, un centre technique officiel (Cordon Électronique) où derrière tu auras une garantie sur la réparation. Citer
mibasura2006 Posté(e) le 21 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 je ne compte pas investir autant, au vu du prix du téléphone désormais, mais je ne veux pas non plus en acheter un autre au vu de la galère que c'est pour moi de tout passer d'un téléphone à l'autre. Je comprends vos recommandations et vos réserves sur ces écrans contrefaits, mais à ce stade je vais le tenter, quitte à ce que ça ne marche pas. Ca me permettra au pire de pouvoir remanipuler mon téléphone pour en faire un "clone" et au moins si cet écran contrefait me lâche je pourrai acheter un nouveau téléphone l'esprit tranquille car je pourrai récupérer toutes mes données. Pour l'anectode, j'avais acheté ce téléphone sur backmarket le 7 septembre 2023. Il a marché jusqu'au 19 septembre 2024, donc 1 an et 12 jours. La garantie était de 1 an. Mes expériences avec backmarket ont toutes été décevantes. Merci pour vos avis et vos conseils. Citer
Virgile Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 Les mobiles recyclés, c'est toujours problématique... Citer
mibasura2006 Posté(e) le 21 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 il y a une heure, Virgile a dit : Les minimes recyclés, c'est toujours problématique... Perso je pense que ces téléphones reconditionnés sont révisés mais surtout réparés si nécessaire avec du matériel au rabais. Il est possible que ça ait été mon cas avec ce téléphone dont l'écran est mort un peu plus d'un an après sa réception. Je vous en dira plus quand je le démonterai, des références pourront me dire si c'est bien des sous-marques. Bon week-end. Citer
Virgile Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 Connaissant bien ce domaine... je peux te confirmer que les Smartphones reconditionnés, c'est souvent problématique. Sauf quand ce sont des reconditionnés type "retour de l'achat dans les 14 jours", là OK. Citer
Brice Posté(e) le 21 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2024 Tu peux croire Virgile il est dans le domaine et perso je déconseille les occasions "reconditionnés" vaut mieux prendre sur le bon coin a la limite mais en faisant très attention... Essaye a la limite de gueuler sur le SAV de Blackmarket on ne sait jamais ... Citer
Messages recommandés