Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Brice a dit :

Tu peux croire Virgile il est dans le domaine et perso je déconseille les occasions "reconditionnés" vaut mieux prendre sur le bon coin a la limite mais en faisant très attention...

Essaye a la limite de gueuler sur le SAV de Blackmarket on ne sait jamais ...

il y a 11 minutes, Brice a dit :

Tu peux croire Virgile il est dans le domaine et perso je déconseille les occasions "reconditionnés" vaut mieux prendre sur le bon coin a la limite mais en faisant très attention...

Je leur ai écrit direct en demandant réparation. Ils m'ont gentiment répondu que ça faisait plus d'un an que le matériel avait été vendu, que la garantie durait un an, et que donc quel dommage!! Ils ne pouvaient rien faire pour moi a part 10% sur mon prochain achat. 

Je leur ai gentiment réponde que je passerai plus jamais par leur site pour acheter. 

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
il y a 14 minutes, Brice a dit :

Je leur ai écrit direct en demandant réparation. Ils m'ont gentiment répondu que ça faisait plus d'un an que le matériel avait été vendu, que la garantie durait un an, et que donc quel dommage!! Ils ne pouvaient rien faire pour moi a part 10% sur mon prochain achat. 

Je leur ai gentiment réponde que je passerai plus jamais par leur site pour acheter. 

Posté(e)
Le 21/09/2024 à 18:01, Brice a dit :

Bonsoir, 

j'ai déjà signalé le truc à Backmarket, ils m'ont répondu gentiment que la garantie était dépassée (de quelques jours seulement...rageant). 

J'ai commencé à démonter le téléphone. Déjà des gros pâtés de sur les pourtours, cf photos : signe d'un démontage? Font ils ça à chaque fois quand ils checkent le téléphone pour le revendre? 

Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé ce démontage. 

Bonne soirée. 

image.png

Posté(e)
il y a 15 minutes, mibasura2006 a dit :

J'ai commencé à démonter le téléphone. Déjà des gros pâtés de sur les pourtours, cf photos : signe d'un démontage? Font ils ça à chaque fois quand ils checkent le téléphone pour le revendre? 

C'est pour cela... le reconditionné, faut fuir 😉

Posté(e)

Si tu peux accéder au mode de récupération, cela pourrait te permettre de réinitialiser le système sans effacer tes données. La méthode pour y accéder dépend du modèle de ton téléphone.

Posté(e)

Bonsoir a tous. 

Ça commence bien certaines vis sont soit très serrées soit le cruciforme usé (ce qui veut dire qu'elles ont déjà été vissées dévissées). Même avec les petits tourne vis fournis impossible de les.devisser.

Avez vous une astuce? Merci. 

Posté(e)

Bonjour à tous, 

ça y est j'ai démonté le téléphone et remonté avec ce que j'ai reçu. Ca ne marche pas. Du coup je ne sais pas si c'est l'écran ou autre chose. Quelques photos ci-dessous, notamment l'état des vis et la carcasse de l'ancien écran dépouillée. 

J'ai eu du mal à dévisser une vis qui retenait le connecteur de charge, et il a été laborieux de reclipser la nappe interconnexion. 

Quand j'essaie de rallumer le téléphone avec le nouvel écran, les mêmes symptômes persistent, petite vibration, écran qui ne s'allume pas. Donc il est possible que ce ne soit pas l'écran qui ait un problème. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et combien ça me couterait de faire diagnostiquer ça. 

Pouvez vous me dire en regardant l'ancienne carcasse en photo s'il semble que ce soit bien du matériel samsung d'origine? 

Merci d'avance.  

IMG_20240928_165145.jpg

IMG_20240928_165242.jpg