Virgile Posté(e) le 28 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2024 Honnêtement... un forum par écrit (même avec des photos) a ses propres limites. - un tel problème technique sur un téléphone d'occasion/reconditionné - la seule chose certaine était le symptôme et non la cause de la panne - un écran contrefait acheté sur le web - un changement fait sans respecter les règles basiques de l'électronique (gants + tapis + bracelet antistatiques) Pas étonné que ça ne fonctionne pas. Le conseil initial était de s'adresser à un vrai centre technique officiel Samsung (comme Cordon Électronique). Citer
mibasura2006 Posté(e) le 29 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2024 Bonjour Virgile, nous en avions déjà parlé, vous m'aviez mis en garde sur le contrefait et l'assurance d'une réparation avec des pièces d'origine par un professionnel, je vous avais répondu que je comprenais votre position mais que je n'avais pas ce budget. J'ai donc pris un risque que j'assume. On en reviendra pas sur la cohérence de ma décision donc passons.... Des démontages précédents réalisés par mes soins avaient fonctionnés. Reste que : - rien ne dit que le problème vient de la pièce "contrefaite". - rien ne dit que c'est mon montage / démontage qui est en cause Tout ce que je constate ce sont des gros tas de colles et des petites vis à la tête usée et pleine de ver de gris, et ça je ne l'ai pas fait. Je ferai remonter à Backmarket car cela indique que le téléphone a été démonté en profondeur. Vous ne pouvez pas m'aiguiller plus, je l'entends. Pouvez vous au moins me donner cette information : comment puis je m'assurer, en regardant l'ensemble des références qui se trouvent sur le matériel, que Backmarket m'a bien fait parvenir un téléphone avec des pièces d'origine, surtout concernant l'écran? Vous en remerciant par avance, et vous souhaitant un bon dimanche. Citer
Virgile Posté(e) le 29 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2024 il y a 7 minutes, mibasura2006 a dit : comment puis je m'assurer, en regardant l'ensemble des références qui se trouvent sur le matériel, que Backmarket m'a bien fait parvenir un téléphone avec des pièces d'origine, surtout concernant l'écran? Vous ne pouvez pas. J'arrête intentionnellement de répondre à l'avenir sur ce présent sujet car je pense que c'est sans fin et stérile... vous éludez aussi d'autres de mes propos sur l'identification précise de l'origine de la panne (pas forcément l'écran), les conditions du démontage et autres. Donc à présent je laisse la main à d'autres camarades s'ils souhaitent vous aider, personnellement je jette l'éponge. Citer
mibasura2006 Posté(e) le 29 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2024 il y a 6 minutes, Virgile a dit : Vous ne pouvez pas. J'arrête intentionnellement de répondre à l'avenir sur ce présent sujet car je pense que c'est sans fin et stérile... vous éludez aussi d'autres de mes propos sur l'identification précise de l'origine de la panne (pas forcément l'écran), les conditions du démontage et autres. Donc à présent je laisse la main à d'autres camarades s'ils souhaitent vous aider, personnellement je jette l'éponge. Je vous remercie dans tous les cas pour le temps que vous avez pris à me répondre jusque là. Bien cordialement Citer
Brice Posté(e) le 29 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2024 Pour moi c'est pas forcement l'écran comme j'avais dit au tout debut, je te conseille de le ramener dans un vrai centre agréé mais pas certain qu'il le prenne en charge ...mais au moins il pourront te dire si c'est de la contrefaçon ou pas ... on ne sait jamais peut être que tu pourras de nouveau te retourner contre ceux qui t'on vendu le mobile Citer
mibasura2006 Posté(e) le 30 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2024 Le 29/09/2024 à 12:57, Brice a dit : Pour moi c'est pas forcement l'écran comme j'avais dit au tout debut, je te conseille de le ramener dans un vrai centre agréé mais pas certain qu'il le prenne en charge ...mais au moins il pourront te dire si c'est de la contrefaçon ou pas ... on ne sait jamais peut être que tu pourras de nouveau te retourner contre ceux qui t'on vendu le mobile Bonjour Brice, Maintenant qu'il est tout démonté, en effet, je ne sais pas si quelqu'un voudra le regarder dans tous les cas. Je me suis plains à Backmarket, je verrai qu'il est le retour. En attendant je vais acheter un téléphone NEUF!!!! Merci. Bonne fin de journée. Je vous dirai s'il y a une suite avec Backmarket Citer
mibasura2006 Posté(e) le 20 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2024 Bonjour, Au final voici ce que me répond Backmarket : "Je suis navrée pour cette situation, et nous vous confirmons que votre appareil est toujours couvert par la garantie légale de conformité, d'une durée de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien. Conformément à la loi, pour les produits d'occasion (y compris les produits reconditionnés), les défauts qui apparaissent dans un délai de 12 mois suivant la date de délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance. Passé les 12 premiers mois, il appartient à l’acheteur, vous, d’apporter la preuve de l’existence du défaut au moment de la délivrance du bien. La prise en charge de votre appareil par le vendeur au titre de la garantie légale sera donc possible à réception d'une telle preuve (ex : rapport d'expert, diagnostic officiel). Et si vous souhaitez faire valoir cette garantie, il faut nous transmettre un rapport d'expertise de la part d'Apple attestant que le produit est non conforme et présente un vice-caché. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires." Vu le prix que cela couterait de faire la démarche, je laisse tomber. Je vais acheter soit un Samsung A25 soit un HMD pulse PRO et voilà. Vous pouvez clore ce sujet. Merci à tous ceux qui ont participé Citer
Messages recommandés