Davidsic Posté(e) le 17 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2024 Il est par exemple possible de l'acheter en version globale en import comme ici https://wondamobile.com/products/vivo-x200-pro-global-version-5g-dual-sim J'imagine que c'est +- le prix qu'il sera vendu chez des marchands plus connus et établis chez nous (Donc +- 1300€) Citer
Ulysse Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Un petit retour après une semaine d'utilisation de mon X200 Pro. L'autonomie est maintenant très bonne (2 jours). c'etait beaucoup moins les 2 ou 3 premiers jours, sans doute le temps pour la batterie de se roder. L'ecran est excellent, avec un format un peu plus "carre" que mon OnePlus 12 qui était plus allongé. Les bordures sont très fines (mon Pixel 8 Pro a pris un coup de vieux !) Origin OS est agréable (mon premier X100 Pro était une version chinoise également). J'aime beaucoup le capteur ultra-sonique pour le déverrouillage de l'ecran, c'est très rapide et Vivo l'a adopte depuis plusieurs années déjà. La prise en main est bonne avec un telephone fin (8.2 mm), c'est un critère important pour moi. Pour la partie photo, c'est correct de jour, mais mon Pixel 8 Pro peut faire aussi bien, voire mieux. Le mode "naturel" (Zeiss) a progressé par rapport au X100 Pro, et je le trouve plus équilibré. Avant (avec le X100 Pro) les cliches paraissaient fades et j'avais tendance a privilégier le mode "Vif". J'ai effectue plusieurs comparaison mode "vif" Vs "Naturel", et c'est vraiment ce dernier que je préfère. Avec le mode "Vif", les couleurs sont plus chaudes avec une plus grande saturation. Dans certains cas (coucher de soleil), c'est sympa, mais au quotidien, je ne suis pas fan. Les points forts de ce X100 Pro sont vraiment: Le mode portrait Le zoom incroyable Les photos de nuit Le mode macro J'aimerai bien prendre en test le Oppo X8 Pro pour comparer les deux modeles, mais ce X200 Pro semble meilleur d'apres les tests sur YT. Une illustration de jour Pixel Vs Vivo Vivo X200 Pro Google Pixel 8 Pro Modifié le 23 décembre 2024 par Ulysse Citer
Davidsic Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Merci Ulysse pour ce retour ! 😃 La tendance qui ressort vs le Oppo Find X8 Pro est que ce dernier est meilleur pour les longs zoom de jour ou l'IA fait un bon travail, par contre le zoom de nuit Vivo est devant et également dans pratiquement tout les autres cas de figure en photo Citer
Davidsic Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 J'ai reçu mon X200 Pro et c'est quelque chose ce téléphone ! 😃 Mes premières impressions a chaud sont bien bonnes et meilleures qu'avec le X100 Pro que j'avais testé au mois d'avril Le design est vraiment soigné et sa prise en mains est meilleure que le X100 Pro, un mélange de tranches plates tout en gardant une légère courbure sur les bords du panneau arrière, de même que l'écran plat dont le verre qui le recouvre est légèrement courbé sur tout le tour, le meilleur des deux mode en somme Excellent écran d'ailleurs avec un bon rendu des couleurs par défaut, très lumineux et l'ajout du lecteur d'empreintes bien positionné a ultra sons améliore l'expérience Pas de plaintes particulière concernant l'UI Funtouch OS 15 sous Android 15, c'est simple et fonctionnel, Vivo ne pousse pas autant l'esthétique et personnalisation que Samsung par exemple mais...c'est super fluide ! Plus fluide que mon S24 Ultra, je suppose que le nouveau CPU Mediatek Dimensity 9400, 16Gb de ram, le GPU très compétent (a ce que j'ai lu), le stockage flash UFS 4.0 y sont pour quelques chose Double tap pour réveiller l'écran et l'éteindre 👌🏻 L'appareil photo qui est l'attraction de ce modèle m'a l'air très compétent et performant, comme le disais Ulysse ci dessus il ne va pas systématiquement mieux performer qu'un Pixel 9 Pro ou S24U mais il est capable de repousser les limites de ceux la et sur quelques photos test je l'ai trouvé excellent, mon avis sur la partie photo a venir car juste des photos test pour le moment. Le profil/style de couleur Zeiss naturel semble en effet le meilleur C'est un pro et pas un ultra il y a quelques concessions : les HP sont ok sans plus, pas d'AF pour la cam frontale, il faut en garder sous le coude pour le X200 Ultra (probablement vendu uniquement Chine) mais pour le moment je ne lui ai pas trouvé de vrai défauts Un test par DXO en chine https://www.dxomark.com/putting-the-vivo-x200-pro-to-the-test-in-china/ Un comparatif global vs Pixel 9 Pro XL en spanish Citer
Ulysse Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Felicitations pour ton achat, David ! Ce X200 Pro est puissant en photo et corrige certains défauts du X100. Avec Origin OS, le lecteur musical est la copie conforme du Dynamic Island de Apple (intégré autour de l'appareil photo). Je ne sais pas si c'est le cas avec FunTouch OS 15 ? Et c'est amusant de voir que Oppo a fait la meme chose avec Color OS 15 sur la Serie X8 ! 😂 Citer
Davidsic Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier Merci Ulysse et non pas de copie de Dynamique Island avec Funtouch OS D'ailleurs cette UI est plutôt simple esthétiquement parlant, ça fait un rien "old school" mais avec des fonctions et personnalisation propre a Vivo Cela dit le tout est fonctionnel et fluide Pour le moment je ne peut pas "évaluer" l'autonomie de ce X200 Pro car mon FAI connait une énorme panne internet dans le coin ou j'habite, cela fait depuis mardi 31 après midi que je n'ai plus de connexion et je me sers du X200 Pro comme point d'accès wifi pour mon pc, de ce fait je le recharge une fois par jour voir plus vite ! Si ils ne répare pas la panne d'ici 4 ou 5 jours j'aurais épuisé mon forfait data, tout va bien 😏 L'apn s'appuie beaucoup sur le traitement de l'image avec généralement un contraste élevé mais je constate parfois un peu de lissage par la réduction du bruit, dans certains cas mon S24U peut montrer plus de fins détails et un peu plus de bruit Certains de ses points fort sont les portraits et les macros via le zoom mais étant un "paysage man" il peut décevoir en dépassant le zoom X10, l'effet peinture a l'huile apparait alors assez vite, c'est en effet meilleur que le S24U mais je m'attendais a un peu mieux avec son capteur 200mp X3.7 comparé au X5 50mp du Samsung Maintenant il y a des modes, des filtres, des effets a profusion, en plus des 3 profils de couleurs Vif, Zeiss naturel et texturé, il y a une mode paysage qui fait office de mode nuit (mais pas que) ou on peu choisir ou non "ciel nocturne amélioré" ou "effet paysage de lune" ou il agrandi et améliore la lune lol Dans ce mode paysage il y a un bouton qui propose plusieurs styles comme "doux" "noir et or", "cyberpunk"...Un autre boutons plusieurs styles d'exposition longue comme "filé d'étoiles", "feux d'artifice", mais aussi un mode scène qui convient aux concerts, un mode instantané qu'on peut lancer d'un glissé vers le haut depuis l'apn ou double appui sur volume bas, un mode orienté photographie de rue qui a une interface vintage avec des réglages semi pro Sans compter qu'en mode photo on peut choisir d'avoir un bouton pour accéder a des curseur pour régler la luminosité, la netteté, la saturation et le contraste + les filtres habituels Et j'en oublie je crois ! 😃😁 Mais comme je le dis plus haut en point and shoot je lui ai trouvé aujourd'hui des faiblesses avec le zoom X10 ou en contre jour il a fortement bouché les ombres avec une balance trop froide, je pense que quelques photos comparatives vs le S24U et Pixel 8 Pro pourrait être intéressantes A suivre... Citer
Davidsic Posté(e) le 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier Review https://www.phonearena.com/reviews/vivo-x200-pro-review_id6899 Citer
naked snake Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Un petit retour après presque 2 semaines d'utilisation à présent. J'ai été fortement intéresser pour la partie photo et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu ! Il est vraiment excellent sur ce point , ses atouts majeurs et vraiment fort , sont , le zoom , le mode portrait ( très fort pour le détourage) , la macro ( un régal ) le mode nuit qui peux être redoutable ! Pour les photos de jours il est très bon également , pouvoir switcher entre le mode Zeiss naturel, Vif ou Texturé est très appréciable et suivant la photo ça peux faire toute la différence ! La partie photo est vraiment très complète, je ne parle ici que du mode automatique. Il y'a le mode pro, le mode " street photography " avec tout les réglages habituel pour faire de la photo à sa sauce. Un tas de filtres , de modes photo ect il est très complet. Donc côté photo très très bon ! Le téléphone en lui même est également très bien , le plus "difficile" pour moi à été la prise en main ! Son énorme apn prend de la place j'ai l'habitude que mon index soit plus haut lorsque je le tiens en main. Les premiers jours ça été un peu déroutant et niveau poids il est comme plus lourd vers le haut de téléphone du à son apn , rien de dramatique mais c'est à prendre en main et une question d'habitude, au moment où je rédige ce commentaire j'y suis habitué et c'est très bien ! L'interface Funtouch OS est simple et très facile d'utilisation, elle est assez personnalisable, c'est fluide, pas de lag , tout tourne de manière normal et sans accro , de ce côté là je n'ai rien à redire ! Et avec le temps je pense que ça ne peux que s'améliorer au fil des maj à voir ! L'autonomie est fort bonne je trouve. Avec mon utilisation habituelle je tiens facilement 2 jours c'est appréciable. La recharge est rapide également. L'écran est de bonne facture , les couleurs le constrate tout est bon , perso je l'ai régler sur " Professionnel " qui est le profil qui me convient le mieux. Le lecteur d'empreintes est excellent, très rapide , jamais mis en défaut jusqu'à présent même avec le doigt mouillé ou sale ça ne lui pose aucun soucis c'est top 👍🏼 Le son est bon pour moi , j'ai déjà eu mieux mais ça me convient également ainsi donc rien à dire sur ce point réellement. L'accroche réseau est excellente, meilleure même que sur mon fidèle Pixel 9 Pro XL ! En résumé, aucunement déçu de mon achat. Ça va faire 2 semaines et je n'ai pas encore eu envie de rallumer mon Pixel , je m'amuse vraiment bien avec ce Vivo. 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 21 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier Merci naked pour ton retour ! 😃👌🏻 Le S25 Ultra a intérêt a être a la hauteur sinon ça sera un retour sur cet incroyable X200 Pro pour moi ! J'ai beau visionner plusieurs comparatifs photo il est toujours globalement meilleur que ses concurrents même chinois comme le Xiaomi 15 Pro, Oppo Find X8 Pro, Honor Magic 7 Pro C'est subjectif mais j'aime beaucoup son design, il est vraiment soigné mais c'est vrai qu'il est un peu lourd et l'est plus que d'autres sur le dessus Il me fait un peu penser a mon Huawei P20 Pro de 2019, quelques mini concessions ici et la mais en avance sur les autres dans certains domaines Citer
Pierrotz Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Merci Naked pour ce compte rendu complet 👍🏼 Citer
Ulysse Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Mon Vivo X200 Pro est une version chinoise. La version globale est dispo, mais je ne vais pas changer Citer
naked snake Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Et en prime tu as les options " IA " pour la photo qui ont l'air pas mal du tout ! ( Les 4 saisons par exemple ) Ça à l'air bien sympa ! Et Origin Os qui reste tout de même plus attrayant que Funtouch OS , du coup dans ton cas je ne changerai pas non plus 🙂 Citer
Messages recommandés