Davidsic Posté(e) le 16 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2025 Ok je n'avais pas fait attention pour la version globale du Pro X200 Ultra vs Pura 80 Ultra Citer
Davidsic Posté(e) le 1 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2025 Cela faisait longtemps que GSMarena n'avait plus fait un si gros comparatif photo et video https://www.gsmarena.com/huawei_oppo_samsung_vivo_xiaomi_ultra_camera_compa-review-2867.php Citer
Davidsic Posté(e) le 17 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 Que vaut le Pixel 10 Pro XL en photo face du "boss" X200 Ultra !? (La comparaison commence vers 4' 30') Citer
Steph Posté(e) le 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 Pour moi le Vivo est le meilleur photophone sur la marché. Vraiment bluffé par ses performances 🤗 Citer
Davidsic Posté(e) le 17 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 Oui c'est dans un comparatif comme ça que la différence de qualité est mise en avant et bien visible Les haut de gamme Galaxy, Pixel et iPhone font de bonnes photos mais ne peuvent pas complètement rivaliser et certains autres HDG chinois comme Oppo sont très fort aussi J'en profite pour dire que le remplaçant du Vivo X200 Pro est proche de la sortie en Chine (vers la mi octobre), ce X300 Pro semble très prometteur en terme de design écran batterie et bien sur photo car il y a des nouveautés de ce côté la, côté software aussi car la version internationale avec l'OS Funtouch aura apparemment une belle refonte nouveautés/design Bref c'est le prochain dans mon viseur 🤓 https://www.notebookcheck.biz/Vivo-X300-Pro-Vivo-devoile-les-ameliorations-apportees-a-l-ecran-et-laisse-entrevoir-des-ameliorations-majeures-au-niveau-de-l-esthetique-de-l-appareil-photo.1109291.0.html Citer
Steph Posté(e) le 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 Si la photo etait mon seul argument, il serait deja mien depuis longtemps. Citer
Brice Posté(e) le 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 12 minutes, Steph a dit : Si la photo etait mon seul argument, il serait deja mien depuis longtemps. On est d'accord et comme en plus 90% des photos finissent sur le net ou montré sur un écran de smartphone n'importe quel HDG fera l'affaire ... après on est tous d'accord que le Vivo est vraiment le plus fort dans ce domaine mais en mobile principale je ne pourrai pas utiliser autre chose qu'un Pixel ou Samsung hors iPhone après je cherche un deuxième mobile mais pour quelle utilisation je ne sais pas encore lol Citer
Davidsic Posté(e) le 17 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 On peut le voir de différentes manières, ici Brice en gros tu dis l'apn des Galaxy, Pixel et iPhone sont suffisamment bons mais ont une expérience software plus intéressantes et abouties et je suis assez d'accord Mais on peut aussi voir les HDG chinois avec une partie software suffisamment bonne et une partie photo plus poussée et intéressante, y'en a pour tout les goûts Citer
naked snake Posté(e) le 17 septembre 2025 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 Je fais partie de cette catégorie la j'imagine David 😁 Ça fait 4 mois à présent que j'utilise ce 200 Ultra au quotidien et j'en suis plus que satisfait. Pour la photo bien évidemment et ce encore plus en dehors des photos que je poste sur le forum, le reste , la famille , les photos de mon entourage ect il est juste impressionnant ! Et au quotidien, peut être que je suis moins difficile sur ce point mais un Pixel par exemple ne m'offre pas réellement plus à l'utilisation ni un Galaxy non plus. Chacun leur Os avec ses points forts et ses points faibles, OriginOs est très sympa et pour mes tâches au quotidien, je m'y retrouve exactement comme les modèles précédemment cité. J'attends de voir la série 300 le mois prochain qui s'annonce très bonne ! Mais en attendant j'ai aucune envie de changer de mobile il est top pour moi ce Vivo X200 Ultra 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 17 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2025 J'aime bien Samsung OneUI puis le grand écran du S25 Ultra qui m'apporte du comfort a l'utilisation et ça marche bien avec ma Galaxy Watch Ultra ect...mais je pourrais m'adapter a un modèle chinois si il m'apporte plus de satisfaction que Samsung dans certains domaines tout comme je m'étais adapté aux Huawei P20 Pro et P30 Pro a l'époque, on disait souvent que l'OS de Huawei était bof mais ça passait pour moi Pour ceux qui s'ennuient un très long comparatif de plus d'une heure photo/vidéo X200 Ultra, Pura 80 Ultra et S25 Ultra https://youtu.be/rHrVtJJh57Q?si=6H7_QdJS42ADCae- 😃😁 Citer
Ulysse Posté(e) le 29 novembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2025 J'avais revendu mon X200 Ultra avec l'achat du Oppo X9 Pro, mais Vivo me manquait 😂 J'ai essayé de trouver un X200 Pro en version CN d'occasion, pour patienter jusqu'au X300, mais je n'en ai pas trouvé. Finalement, je suis tombé sur un X200 Pro Mini (CN) en version 16/512 Go a un prix très intéressant, alors je l'ai acheté ! Les X200 Pro et Pro mini ont beaucoup de points communs: Capteur ultra grand angle Capteur grand angle Capteur selfie Meme processeur Les seules differences que j'ai pu remarquer: Zoom (200 Mpx vs 50 Mpx aur le Mini) Capteur ultra-sonique pour la lecture de l'empreinte (et capteur photo sur le Mini) Port USB 3.2 et seulement 2.0 sur le Mini Batterie (6000 vs 5700 mAh) J'ai reçu la mise a jour OriginOS 6, mais je ne l'ai pas encore installé. Le format compact de ce Mini et la prise en main me convienne bien 😁 Citer
naked snake Posté(e) le 29 novembre 2025 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2025 Pas mal ça Ulysse, il à l'air sympa ce 200 Pro Mini ! Hâte d'avoir ton retour dessus et peut être quelque photo dans le topic dédié ? 😁 De mon côté Origin Os 6 installer sur mon X200 Ultra depuis 2 jours et ma femme à reçu la maj Origin Os 6 aussi sur son X200 Pro globale , c'est bien mieux ainsi d'ailleurs ce " mixte " funtouch et origin Os c'est top ! 🙂 Citer
Ulysse Posté(e) le 30 novembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2025 Merci naked ! Oui, le format est très sympa. Pour la photo, je retrouve ce que je connaissais avec le X200 Pro, sauf pour le zoom. Jusqu'à x20, c'est correct, mais après ce Mini est en retrait par rapport à son grand frère. Son capteur principal est vraiment excellent, et devance mon Oppo X9 Pro de nuit. Quand je regarde les vidéos X200 Pro vs X300 Pro, sur la partie photo, le X200 Pro est toujours devant. Le X300 Pro a un rendu différent (plus sombre et moins de netteté), que j'apprécie moins. Il faudra sans doute attendre des mises à jour pour faire progresser ce nouveau modèle. Sur la vidéo, le X300 Pro prends l'avantage. L'autonomie du X200 Pro Mini est excellente avec sa batterie de 5700 mAh. Impressionnant ! Citer
Ulysse Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier Le X200 Pro était vraiment une réussite. Mon bref test avec le X300 Pro ne m'a pas convaincu. Meme si son design est plus sympa, j'ai prefere le X200 Pro pour son autonomie et sa qualité photo. Citer
Messages recommandés