Ulysse Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Tu as raison, Origin OS est plus sympa que FunTouch OS. L'annee dernière, j'avais acheté un X100 Pro version CN, puis j'etais passé sur un X100 Pro version globale, et j'avais été déçu. Apres, je peux conserver mon X200 Pro version CN car j'ai mon Oppo Find X8 version globale pour connecter mes montres et pour utiliser Android Auto. Utiliser une version CN comme unique telephone est plus compliqué 😉 Citer
naked snake Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février J'avais moi même hésité pour la version CN car bien moins cher tout de même ! Mais trop de contraintes à l'utilisation quotidienne pour ma part. Du coup ici avec Funtouch ça passe tout de même mais quand tu vois Origin Os tu te dis tiens c'est plus sympa déjà 😁 Citer
Davidsic Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Posté(e) le 1 février Par contre j'ai vu que depuis l'une ou l'autre mise a jour Android auto et Google pay fonctionnent sur le X200 Pro version chinoise avec Origin OS, ça semble se débloquer ! 👍🏻 Je n'ai rien trouvé concernant Wear OS et je pense que c'est toujours bloqué pour l'historique de localisation, il y aurait des délais pour recevoir les notifications Si ça fini par se débloquer un jour ça pourrait être intéressant de prendre une version CN vu les prix Citer
Bobby Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars hello, un peu en retard mais je confirme, android auto et google wallet fonctionnent sans problème, utilisés sur mon x fold 3 pro CN, que j'ai revendu depuis. Pour WearOS, absolument aucun problème non plus, j'ai utilisé ma watch 7 et ultra avec mon x fold 3 pro sans souci, meme activé l'ECG et la tension. Aucun souci de notification. Ca demande juste un peu de manips, pas super accessible aux néophytes mais fait en à peine 15 minutes pour les geeks 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Très bon point si Wear OS fonctionne sur Origin OS par contre avec une Galaxy Watch l'ECG ne fonctionne que si l'app Samsung Health monitor est installée sur le téléphone et qu'on ne peut télécharger que depuis le Galaxy Store donc impossible depuis un téléphone non Samsung sauf bidouille peut être !? Citer
Steph Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars C'est tres rare pour un modèle Android, mais me laisserai bien tenter par ce Vivo. @Bobby, aurais tu un lien expliquant la manip ? Je vais regarder ou il est dispo et a quel prix lol Citer
Bobby Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Il y a 22 heures, Davidsic a dit : Très bon point si Wear OS fonctionne sur Origin OS par contre avec une Galaxy Watch l'ECG ne fonctionne que si l'app Samsung Health monitor est installée sur le téléphone et qu'on ne peut télécharger que depuis le Galaxy Store donc impossible depuis un téléphone non Samsung sauf bidouille peut être !? faux 😉 SHM mod et SHM mod companion sont téléchargeables depuis le forum XDA, via le post dédié 😉 perso j'ai directement opté pour la version "globale" du X200 pro, sous Funtouch OS, comme ça pas de bidouille pour WearOS et pour l'ECG c'est franchement assez simple. @Steph : je te recommande ce site Vivo X200 Pro Global Version - Smartphone pas cher - PhoneDroid.fr super bon prix et ils sont très sérieux. Sinon j'achète mes versions chinoises sur Average Dad store depuis qu'il a ouvert, j'ai 5 / 6% de réduction en étant membre. Pour l'ECG et la tension, c'est ici : [RESTRICTIONS-REMOVED] Samsung Health Monitor - TIZEN - 1.2.5.003 - Root, Age, Country & Device Restriction Removed - 8th April 2024 | XDA Forums Citer
Davidsic Posté(e) le 19 mars Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars Oui c'est ce qui me semblait c'est une solution de bidouille pour Samsung Health Monitor, tant mieux si ça fonctionne mais ça doit être moins idéal pour les maj de l'app a moins je suppose de devoir installer les dernières versions mises a disposition sur le net Sinon encore moins cher sur wondamobile https://wondamobile.com/products/vivo-x200-pro-global-version-5g-dual-sim j'ai déjà commandé chez eux sans problèmes Citer
Steph Posté(e) le 19 mars Signaler Posté(e) le 19 mars Merci les gars pour vos liens. Peut on récupérer une sauvegarde d'un Honor Magic 6 pro (dans mon cas) lol, pour la redescendre sur ce Vivo ? Citer
Davidsic Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars @Steph oui via le processus de configuration de Google (sauvegarde Drive), ça te propose aussi de transférer tes fichiers photos, vidéos, sons ect... Citer
Bobby Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Le 19/03/2025 à 17:35, Davidsic a dit : Oui c'est ce qui me semblait c'est une solution de bidouille pour Samsung Health Monitor, tant mieux si ça fonctionne mais ça doit être moins idéal pour les maj de l'app a moins je suppose de devoir installer les dernières versions mises a disposition sur le net Sinon encore moins cher sur wondamobile https://wondamobile.com/products/vivo-x200-pro-global-version-5g-dual-sim j'ai déjà commandé chez eux sans problèmes absolument aucun problème pour les mises à jour. Suffit de les faire via SHM mod companion, il gère tout en central. C'est vraiment très simple et à ne faire qu'une seule fois.. je l'utilise depuis la galaxy watch 4 et absolument aucun problème... Citer
Steph Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Tu en es satisfait de ce Vivo Bobby ? Par contre comment se passe la garantie et éventuel SAV si on achete sur les liens que vous m'avez donné ? Merci Citer
naked snake Posté(e) le 25 mars Signaler Posté(e) le 25 mars Perso j'en suis vraiment très satisfait de ce X200 Pro ! Le mien vient de chez Wondamobile, garantie 1 an chez eux. En cas de soucis je devrais le renvoyer chez eux qui s'occuperont de l'éventuelle panne ou autres. Citer
Davidsic Posté(e) le 25 mars Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars Cool Bobby, toujours bon a savoir 👍🏻 C'est la boutique qui assure elle même la garantie de 12 mois et c'est l'acheteur qui paie les frais d'envoi, dans ce cas ci les smartphones chinois ça retourne en Chine/ hong kong donc vaut mieux être patient https://wondamobile.com/pages/warranty-policy C'est un peu pour ça que je préfère acheter des smartphones import et/ou version globale dans des boutiques basées en europe car plus facile a retourner au cas ou on change d'avis ou en cas de garantie J'ai acheté deux fois sur Wonda mais je n'ai pas eu de problèmes avec ces deux appareils, un Galaxy S20+ et le Vivo X200 pro mais je ne l'ai pas gardé longtemps lol Sur le peu que je l'ai utilisé il fonctionne très bien, de manière fluide, très bon capteur d'empreinte, bel écran ect...Et l'apn suffit de voir les photos de naked dans la section photo Je dirais les deux points faible qui reviennent souvent est la surcouche Funtouch OS (version globale), perso j'ai trouvé que ça fonctionnait bien, son look fait un peu "daté" si on compare a OneUI par exemple mais il y a quelques options et fonctions intéressantes quand même niveau personnalisation, je me rappelle qu'il n'y avait pas spécialement beaucoup de widgets, par contre je ne sais pas pour Origin OS en version chinoise Les haut-parleurs sont un peu faiblos, ce n'est pa affreux mais le son manque un peu de "richesse" et de basses Citer
Messages recommandés