Valeriane Posté(e) le 18 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Bonjour, Je viens d’acquérir un Google Pixel 8 pro et je n’arrive pas à récupérer les applications de mon ancien téléphone. Dans Google play store, gérer les applications, je peux lister les applications de mon ancien téléphone mais il ne me propose que de les supprimer. J’ai aussi activé la sauvegarde Google 1 mais pas mieux. Merci de votre aide Citer
Virgile Posté(e) le 18 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Bonjour, il faut avoir fait une sauvegarde sur le précédent téléphone (Google One/Sauvegarder). Ensuite sur le Pixel 8 Pro, au premier démarrage, durant le Setup Wizard, le téléphone va proposer de récupérer les données d'un ancien téléphone. Il suffit de valider et de suivre ce qui est indiqué sur l'écran. Au besoin, tu réinitialises le téléphone pour recommencer tout depuis le départ. Citer
Valeriane Posté(e) le 18 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Je viens de trouver, il ne fallait pas aller sur mon ancien appareil mais sur "non installées" Citer
Valeriane Posté(e) le 18 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Merci pour ton retour Virgile, mais la procédure de "COPIES" au démarrage ne fonctionnait pas avec mon ancien téléphone (Xiaomi Lite 11 5G). Il le détectait mais n’arrivait pas à copier. Citer
Valeriane Posté(e) le 18 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Par contre, je suis un peu déroutée ; toutes les applications se mettent en "vrac". Dans mes anciens téléphones, j’avais des "bureaux" qui me permettaient de les organiser et je pouvais aussi créer des dossiers. Citer
Virgile Posté(e) le 18 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 Il en est de même, c'est à toi de faire les dossiers et de les organiser. Citer
Valeriane Posté(e) le 19 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 Merci, tout est OK maintenant ! Citer
Davidsic Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2024 La dernière maj est disponible depuis peu pour les Pixel et comprend la feature drop de décembre https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-voici-les-nouveautes-de-la-derniere-feature-drop-de-2024-n230540.html et cela concerne bien sur plusieurs modèles Pixel Mais je voulais revenir sur le Pixel 8 Pro que j'ai gardé et utilise encore de temps en temps (je veux dire avec ma sim dedans) Car j'ai beaucoup pesté contre les prestations de ce modèle surtout la question de la fluidité dans certaines apps dont certaines même de Google ! Depuis Android 15 et les maj système suivante et Play Store il a sensiblement bonifié ! Au point que cela me donne l'impression qu'il revient de loin Les saccades dans le Play Store, Youtube, Google Discover, X-Twitter et autres ont quasiment disparus, je dis quasiment car cela reste un peu en dessous de mon S24U mais cela me semble normal ou acceptable sachant que le Tensor G3 est assez nettement moins puissant qu'un Snapdragon 8 Gen 3 par exemple De plus les animations système ont été encore améliorées Je n'utilise pas Gemini mais maintenant ça serait bien qu'ils débloquent certaines fonctions dans plus de pays car ici (encore plus en Belgique) on n'est pas gâtés Content de dire plus de positif sur ce modèle mais il aura fallu plus d'un an pour ça ! 😆 Citer
Messages recommandés