Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce X8 Pro ressemble à un X7 Ultra qui aurait croisé un OnePlus 12, pour le look. 
Le processeur est un Mediatek et on peut se demander si Oppo ne pas copier Vivo avec une version Pro équipée d’un Mediatek et d’une version Ultra avec un processeur Snapdragon. 
Le X7 Ultra a plutôt été décevant en 2024, il reste à voir ce que ce X8 Pro avec une configuration plutôt basique va proposer. 
je reste dubitatif avec Oppo maintenant 🤔

Posté(e)

Cela semble exactement ça Ulysse, Mediatek pour les Find X 8/Pro et il y a déjà une "rumeur" qui annonce le Snapdragon Elite dans la version Ultra https://www.gsmarena.com/oppo_find_x8_ultra_camera_specs_leak-news-65111.php

Cela sera apparemment la même chose pour le Vivo X200 Ultra et j'imagine qu'on y aura pas droit en europe comme pour les actuels

• 4 weeks later...
Posté(e)

Merci David pour les comparaisons.

Le Oppo Find X8 Pro est maintenant disponible en Thaïlande, a un prix très élevé pour un telephone chinois: 39 990 THB (environ 1 110 euros).

Habituellement, les marques chinoises sont moins chères (plutôt entre 32000 et 35000 THB).

Oppo risque d'avoir du mal a vendre ce X8 Pro, sauf si le prix dégringole dans les 6 prochains mois (ce qui arrive souvent).

Le processeur et les capteurs photos ne m'ont pas convaincu.

Pour l'instant, je vais garder mon OnePlus 12 et attendre de voir ce qui va se passer   😁

Posté(e)

Avec plaisir Ulysse 👍🏻

Oppo a organisé un évènement a Bali et invité pas mal de youtubeur et influenceurs pour la sortie internationale de ces Find X8/Pro, niveau marketing il y a beaucoup de visibilité sur les réseaux et bien qu'il soit évidemment pas mal du tout ce n'est pas un Ultra, pas complètement un flagship (aucune idée si il y aura un Ultra mais c'est probable) il en va de même pour le Vivo X200 Pro (pas Ultra donc) mais la suite dans le topic dédié pour le Vivo...

Mais d'un point de vue appareil photo et d'après tout ce que j'ai vu jusqu'ici le le Vivo X200 Pro qui est positionné dans un segment pareil semble plus performant

Posté(e)

Vivo depuis le X100 Pro, puis le X100 Ultra, a toujours été impressionnant sur le niveau de details des photos.
Leur problème est sur le respect de la colométrie avec une saturation élevée.

On le voit au debut de la video, ou le T-shirt blanc apparait bleu clair.

J'aime bien l'interface des Oppo/OnePlus.

Mais je vais attendre que le prix du Oppo Find X8 Pro chute, avec de le tester (moins de 4 mois, a mon avis) 😁

Posté(e)

Oui perso j'hésite toujours a me prendre un de ces haut de gamme chinois surtout pour la partie photo mais rien n'est parfait et je vais peut-être attendre des ultra comme le Xiaomi 15 Ultra puis a l'usage le S24 Ultra m'a réconcilié avec Samsung d'ailleurs voici une petite comparaison photos de nuit avec toutes les lentilles en mode auto et en mode nuit d'un testeur/utilisateur sur X https://twitter.com/sondesix/status/1861343778931618149 je m'attendais a pire concernant le S24 Ultra

Par contre les chinois innovent cette année avec des batteries carbone silicium qui permettent d'augmenter la capacité sans augmenter leur taille et ça paie...

Posté(e)

perso après 6 mois avec le x fold 3 pro, je l'ai revendu et vais passer sur un vivo x200 pro version globale. Ca permettra d'attendre le 15 ultra vu que le X8 ultra et le X200 ultra resteront en chine. Meme si Origin OS permet de tout faire comme Funtouch au final. 

Posté(e)

Il est dispo officiellement en Belgique, j'ai failli le prendre mais hormis l'autonomie (ce qui n'est pas rien) je ne vois pas tellement d'avantages vs mon S24 Ultra d'après ce que j'ai vu/visionné

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu cherches et préfère. Perso le format du S24U ne m'a jamais convenu. Trop large et trop carré, pas du tout agréable. Le S25U change mais toujours aussi large. Et je n'aime pas trop One UI perso. Chacun doit trouver le bon compromis. 

Posté(e)

@JPeg92 il est déjà dispo https://www.oppo.com/fr/smartphones/series-find-x/find-x8-pro/?_gl=1*1095o8a*_up*MQ..*_ga*MTM5MjAwNjA5My4xNzMyODc0NDUx*_ga_948MDWYP7X*MTczMjg3NDQ1MC4xLjAuMTczMjg3NDQ1MC4wLjAuMA..

C'est vrai Bobby, perso bien que grand je m'y suis fait et c'est devenu un avantage pour moi principalement la taille et le ratio de l'écran puis j'aime bien OneUI qui est flexible et très riche en fonctionnalités sans compter l'écosystème de Samsung qui est probablement le plus complet et abouti sur Android

Posté(e)

Le principal problème de ce Oppo Find X8 Pro est le prix.

Je me pose la question: pourquoi je devrais changer mon Oppo 12 (16 + 1 To) que j'ai acheté 600 euros pour le Oppo X8 Pro qui a le meme capteur photo principal (Sony LYT-808), un processeur chinois et affiché au prix de 1200 euros ?

Tous les constructeurs veulent aller sur des produits haut de gamme ou les marges sont plus élevées, mais ils sont loin de leur objectifs.

N'est pas Apple qui veut !

Le retour de Oppo (malgré les aides du gouvernement chinois) en Europe risque d'etre douloureux.

Quand on voit les ventes des Pixel , malgré des qualités indéniables, ca reste confidentiel. 

Posté(e)

ça se joue dans les détails, le Find X8 Pro a une plus grosse batterie et deux capteurs zoom et son processeur Media Tek est tout sauf mauvais

Il n'est pas rare que les flagships coutent +- 1500€, celui ci se situe en dessous tout en offrant une config' photo très proche du Find X7 Ultra tout en étant plus puissant et plus endurant, une logique hiérarchique et marketing

Il coute en Belgique 1149€ ce qui semble logique dans ce segment (le OnePlus 12 coutait 1099€ a sa sortie)