Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté il y a plus d'un mois un smartphone Sony expédia Z5 compact sur un grand site chinois très connu (Ali..), mal m'en a pris  :  au début les appels se passaient bien mais impossible d'envoyer ou de recevoir des mms (le téléphone ne proposait même pas cette dernière option). J'ai contacté le SAV de sosh (je ne ferai pas de commentaires), j'ai depuis changé d'opérateur (free) même problème. En fait  c'est même pire : à l'impossibilité d'envoyer des mms s'ajoute l'impossibilité  d'appeler (deux appels sur toi n'aboutissent pas. 

J'ai changé les paramètres APN   comme indiqué sur le net : aucun succès. Ma question est la suivante : le souci vient il de mon téléphone (ce fabricant n'est pas spécialement réputé), du fait que je l'ai acheté en chine (les chinois ont peut être des configurations différentes des nôtres ? ) ou est simplement la faut e à pas de chance ? 

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Soit c'est une contrefaçon, soit c'est une version reconditionnée de x pays. Dans tous les cas, l'opérateur n'y est pour rien, c'est poubelle. 

Acheter chez Ali Express en espérant économiser quelques euros est toujours une erreur d'un point de vu qualitatif. 

Posté(e)

c'est un reconditionné effectivement, ça je le savais dès signature.  Maintenant je comprends pas pourquoi il fonctionnait  (sauf les mms)  quand j'ai eu l'appareil il y a  4 semaines  et pourquoi aujourd'hui j'ai  uniquement accès aux sms  ??

Posté(e)

Tu gagneras plus de temps en le jetant dans une poubelle respectueuse de l'environnement qu'à chercher le pourquoi du comment 😆 🙂

Posté(e)

Merci du conseil. Juste pour info j'ai vérifié  le numéro IMEI  et il m'indique bien  qu'il s'agit d'un Sony experia.... On m'avait mis en garde contre  les vendeurs de contrefaçons quand j'étais aux états unis  :  on m'a expliqué que de nombreux jeunes"français de banlieue"  que je ne décrirai pas  par peur de me  faire bloquer s'amusaient à vendre de faux téléphones  qui étaient en fait des demo destinées  aux présentoirs des grandes surfaces... Bon en tout  cas le numéro impie ne m'indique  rien d'illégal (si ce n'est qu'il s'agirait d'un Z3 au lieu d'un Z5....)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bil36 a dit :

si ce n'est qu'il s'agirait d'un Z3 au lieu d'un Z5

Ha... un indice de plus sur le fait que ce soit anormal. 

Pour info, chaque modèle de téléphone dans le monde dispose d'un code TAC (8 premiers chiffres de l'IMEI). Il peut y avoir plusieurs codes TAC par modèle dans la vie du produit selon sa production (autrement dit, son succès commercial). Tout cela est enregistré sur une base mondiale qui est la GSMA.

Il n'est matériellement pas possible et normal qu'un Z3 ressorte comme un Z5.

Tu as dû acheter quelque chose soit de contrefait (il est aisé de programmer un IMEI dans le logiciel) soit de trafiqué.

Bref, poubelle 😉

Posté(e)

ok, zut alors je l'aimais bien mon experia !( Merci encore Virgile pour ton aide et tes connaissances, en espérant quand même que ma mésaventure puisse servir à d'autres (notamment ceux  qui voyagent  aux états unis ou l'on m'avait bien mis en garde)

Je vais peut être garder quand même ma chinoiserie quelques temps (comme mini tablette)

Bon we et surtout joyeux Noel !

• 1 month later...
Posté(e)

Coucou,

J'arrive après la guerre, mais pour avoir eu un vrai Sony Xperia Z5 Compact pendant des années, je peux t'assurer que c'était un téléphone super solide, bien construit et qui fonctionnait plutôt très bien. Les seuls problèmes que j'ai eu en 5 ans sont une chauffe parfois excessive et sur la fin, la batterie morte. En sachant que je l'avais rooté pour le downgrader si mes souvenirs sont bons.

Pour moi Sony est un grand constructeur. Leurs produits sont peut-être un peu en décalage avec ce que demande le marché (produits de niche j'ai l'impression), mais un vrai produit Sony est un produit durable. J'ai encore mon 2ème Ion qui me sert de machine à écrire, c'est dire. 😉 

Cette histoire de MMS me fait penser aux téléphones reconditionnés mais qui viennent d'un autre continent et n'ont pas les mêmes bandes pour capter les réseaux.

Un proverbe entendu un jour par un courtier : "le pas cher coûte cher". 🫤