Davidsic Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 👍🏻naked Agréable ce S25 Ultra, il me fait un peu penser a l'upgrade Pixel 8 Pro -> Pixel 9 Pro XL, pas un énorme upgrade mais quand même un design très repensé avec un écran plus grand, des améliorations ici et la, le nouveau chipset... OneUI 7 ne me dépayse pas vs OneUI 6.1 mais il y a des différences, le premier Samsung avec le tiroir d'application en liste verticale, les récents Galaxy S et fold/flip vont bien sur le recevoir aussi Le lecteur d'empreintes marche très bien, mieux que le S24 Ultra mais je n'ai pas encore reçu la protection d'écran, a voir avec... Je remarque des améliorations photos, mais poussé un peu a l'extreme de nuit il montre plus de bruit dans le ciel par exemple, parfois une teinte verdâtre dans l'ombre (sans que le mode nuit se déclenche) et il souffre aussi parfois de crénelage (effet d'escalier sur des lignes/traits droits), j'ai ça aussi sur le S24U mais je l'ai vite remarqué ici Bon, il est a peine sorti et je pense que ces changements photo doivent être un peu peaufinés et je suppose qu'il va recevoir une maj firmware bientôt car il est toujours sur le patch de sécurité Google de décembre ! Citer
sniper Posté(e) le 2 février Signaler Posté(e) le 2 février (modifié) Ayant pris en main chez darty le S24 et le S25 question design les deux sont très similaires sauf les 0,2 mn en moins question épaisseurs. Surement que sur le S25 ultra c'est plus visible mais moins chez le S25 / S25+. Modifié le 2 février par sniper Citer
Davidsic Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Posté(e) le 3 février Solide le S25 Ultra ! Je sais depuis la vidéo il y a comme un mini bad buzz sur X comme quoi les anneaux noir qui entourent esthétiquement les lentilles ne sont pas moulées a la face arrière et qu'il est possible de les enlever si on si prend comme Zack dans sa vidéo...C'est un scandale ! 😄 Demain je vais placer la protection d'écran (d'origine Samsung anti reflet) car il me plait déjà bien Je me répète un peu mais le nouveau design, le fait qu'il il est un peu plus étroit et son poids réduit pour un modèle de cette taille + la refonte de l'interface font qu'on le sent bien différent du S24 Ultra et du S23 Ultra encore avant Pour certains puristes il fait peut-être moins "Note" mais il revient un peu plus vers l'esprit "S" comme le dernier S21 Ultra, enfin c'est l'impression que ça me donne Jusqu'ici je suis content de l'apn même si on n'est jamais assez satisfait des améliorations lol Citer
Davidsic Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Posté(e) le 4 février Oui je visionne aussi des vidéos en hindi 😁 Citer
toyo Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février petit retour après 4 jours d'utilisation 🙂 - j'accroche au design plus fin,plus ergonomique que le S24U ( plus cette sensation d'avoir une brique entre les mains ) . coque Samsung,pas de mauvais ressenti au bords plat 😉 . - écran au top ,bien lumineux, l'anti reflet ça a son effet 🙂 suis en naturel, c'est bien calibré. - agréablement surpris par One UI 7 tout semble bien pensé, vraiment très agréable au quotidien, il ne manque quasi rien. - les fonctions IA avec Gemini ça fonctionne super bien, très intuitif, je me surprend à l'utiliser de plus en plus. - niveau perf... la pas grand chose à dire,c'est fluide, ça ne rame pas, ça ne chauffe pas vite. - coté apn ,j'ai aussi été agréablement surpris, surtout par le respect des couleurs ( tjs comparé au S24U ) top colorimétrie, il surexpose bcp moins, et semble s'être amélioré pour les photos en mouvement, le zoom j'aime bcp ,le X10 est vraiment pas mal du tout,en tout cas mieux que le S24U, la partie ou il semble être le moins performant c'est le mode portrait. - l'autonomie c'est un peu tôt pour juger, mais ça n'as pas l'air trop mal. - ne pas mettre de protection d'écran en verre ,car le déverrouillage par empreinte se montre alors capricieux, ici j'ai la protection Samsung,c'est top,invisible et sa garde assez bien l'anti-reflet. - seul chose que je n'ai pas trouvé ( je suis donc passé par une appli ) quand il est écran éteint et que je reçois une notification, ça ne réveille pas totalement mon écran ,comme un iPhone ou un Pixel ,j'ai trouvé ça étonnant 🙂 je reçois ma bulle, ou le début du message ou un effet lumineux... mais avec le reste de l'écran noir.... pas beaucoup de négatif pour le moment. Citer
Davidsic Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février Merci toyo pour tes impressions 👍🏻 D'abord cette capture de ma dernière charge, ok pas mal en wifi, beaucoup de chat via Snaptchat Whatsapp ou autres, pas beaucoup de photos mais je ne me rappelle plus avoir eu autant de temps d'utilisation d'écran sur un de mes téléphones ! Samsung a rendu dispo Home Up, une extension de Good Lock pas encore dispo partout (pas pour moi en tout cas) qui permet littéralement de faire n'importe quoi en terme de personnalisation de l'UI J'ai pris quelques photos sur X pour illustrer Animations en tout genre, tailles d'icônes, icônes remplacées par des autocollants comme sur le 2ème exemple, sur ces captures c'est n'importe quoi mais pour montrer qu'il est possible d'y aller vraiment freestyle lol Explications -> https://www.frandroid.com/marques/samsung/2494534_samsung-deploie-des-animations-ultra-personnalisables-pour-ses-galaxy Citer
stephg27 Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Il y a 8 heures, toyo a dit : - seul chose que je n'ai pas trouvé ( je suis donc passé par une appli ) quand il est écran éteint et que je reçois une notification, ça ne réveille pas totalement mon écran ,comme un iPhone ou un Pixel ,j'ai trouvé ça étonnant 🙂 je reçois ma bulle, ou le début du message ou un effet lumineux... mais avec le reste de l'écran noir.... Bonsoir @toyo, As-tu essayé Paramètres > Ecran de verrouillage et AOD > Always On Display > Quand afficher > Pour les nouvelles notifications ? (ce cheminement correspond à One UI 6.1, peut-être que c'est légèrement différent pour One UI 7 du S25U). Citer
Davidsic Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février Je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche car ça n'allumera pas complètement l'écran a l'arrivée d'une notification Citer
toyo Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février @stephg27 merci c'est une belle alternative 👍 pour le moment j'utilise l'application : glimpse notification ,ça fait le taf 👍 @Davidsic correct cette capture d'écran 👌,je n'ai pas encore eu un tel temps d'écran 🫤 si tu as des astuces suis prenneur ( même en off topic ) . Citer
Davidsic Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février @toyo je suis positivement étonné de l'autonomie surtout que la durée totale (1 jour et 8h) par rapport au temps d'écran est bonne aussi Comme je l'ai dis sur cette charge je n'ai pas tellement utilisé l'apn qui est généralement un bon consommateur de batterie, plus de discussions via messageries que d'habitude, consulté pas mal Galaxy Themes pour checker les nouveaux fonds d'écran gratuit dispo le tout assez souvent en wifi J'ai quelques "astuces" avec Samsung, je désactive certaines fonctions dont je ne me sert pas comme le NFC car je paie seulement avec ma montre, pour les captures d'écran je désactive "balayer pour capturer" (dans fonctions avancées), également "laisser l'écran activé lorsqu'on le regarde" (mise en veille de l'écran dans paramètres écran) Par contre j'active les infos état de charge quand le always on display est désactivé ou pas affiché, de ce fait quand il arrive a 100% après quelques minutes l'info disparait et j'attends encore quelques minutes car je pense qu'il charge encore un peu, en faisant ça j'ai remarqué qu'il reste a 100% plus longtemps qu'en le débranchant direct une fois a fond. -> mais il m'arrive de faire des charges partielles jusqu'à +- 80% pour avoir bonne conscience pour la santé de la batterie lol J'utilise toujours la luminosité automatique (j'ajuste si besoin), résolution sur QHD+ Rien de très spécial en somme Test du petit S25 https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s25-review-2794.php mais honnêtement si je voulais un compact je prendrais plutôt le Pixel 9 Pro (non XL) plutôt que le S25 Citer
Virgile Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février Il y a 4 heures, Davidsic a dit : quand il arrive a 100% Vraiment, mieux vaut éviter les charges jusqu'à 100% Je te conseille de débrancher vers 90%, tout le temps. Surtout que la charge est assez longue pour passer à 100% et à contrario lors de l'utilisation, c'est assez rapide de passer de 100% à 90%. Donc autant éviter de ne trop abîmer la batterie 🔋 Citer
toyo Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février merci pour ces conseils messieurs 👍 ( je pensais qu'en QHD+ il consommerait plus ) j'ai donc laisser sur FHD+ ) vais essayer 🙂 pour la charge à 100% c'es très rare ,idem je le débranche entre 85%et 90% très souvent . autre petit détail : 🙂 en allant me coucher je coupe les connexions et je le passe en mode avion, quand je me réveille je reçois les mails du boulot ( qui m'ont été envoyé la nuit ) à la notif ( sur iPhone ,je vois l'heure à la quelle le mail à été envoyé ) ici avec le S25U il me donne l'heure de quand j'ai l'ai sorti du mode avion,suis donc obligé d'aller voir mes mails pour savoir à quel heure ils m'ont été envoyé. @Davidsic apn sur optimisateur de scènes ? Citer
Davidsic Posté(e) le 6 février Auteur Signaler Posté(e) le 6 février Oui utiliser la plus haute définition de l'écran consomme un peu plus mais tant pis, autant profiter de la finesse d'affichage maximum puis je pense que maintenant la différence n'est plus énorme Pour la charge a 100% je le fais pour profiter d'une autonomie plus longue puis le fait que je ne les garde qu'un an en général mais il m'arrive d'essayer de rester entre 20 et 85% de batterie (il est possible de limiter la charge a 80% dans les paramètre de protection de la batterie) Fun fact : hier soir j'ai eu le patch de sécurité de janvier sur le S24 Ultra mais pas encore pour le S25 Ultra, en retard Samsung pour le coup ! 🧐 Dans cette vidéo...un tournant historique dans le monde de la tech !? 😊 Le OnePlus 13 avait déjà battu le 16 Pro Max dans le même test https://youtu.be/kA64ygeCkg8?si=udOcIaNny4wTODga Citer
toyo Posté(e) le 6 février Signaler Posté(e) le 6 février yes profitons de ce superbe écran dans sa meilleur résolution 👍 petite avance de puissance le S25U. ayant les deux, ce n'est pas fort perceptible ,véloce tout les deux. Citer
Messages recommandés