Davidsic Posté(e) le 6 février Auteur Signaler Posté(e) le 6 février Oui petite avance en puissance pour le S25 Ultra et OnePlus 13 et probablement d'autres équipés du Snapdragon 8 Elite, pour moi ce n'est pas rien car il n'y a pas encore si longtemps certains fanboys disaient des trucs du genre "même pas en rêve", Android c'est une blague blablabla... Je ne suis plus un fanboy anti Apple, c'est juste que les iPhone sont des smartphones premium pour la masse et les flagships Android pour les enthousiastes de tech mobile surtout quand on voit ce qu'a accompli Google avec Android et ses services mais aussi Oppo, OnePlus, Vivo, Xiaomi et Samsung pour le meilleur compromis du tout en un (du moins pour le Ultra) Dans certains tests ou sur X il se dit que l'accroche réseau et les vitesses des données mobile sont également meilleures sur le S25 Ultra, probablement du a un modem amélioré Mon youtubeur préféré pour les comparaisons photos/vidéos @toyo non optimiseur de scènes désactivé pour des couleurs plus naturelles, je l'active parfois pour un couché de soleil par exemple pour renforcer éventuellement les couleurs ou le ton mais maintenant ils ont ajoutés des style un peu comme sur iPhones par des filtres réglables, dont on peu s'en servir pendant la prise ou après, pas encore assez testé Citer
Davidsic Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Posté(e) le 8 février Une comparaison bien réalisée Citer
mr Chang Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février https://youtu.be/pgZyYxzf9bE?si=xoOG8Jwj74RJKPRE Citer
Davidsic Posté(e) le 12 février Auteur Signaler Posté(e) le 12 février L'écran du S25 Ultra se hisse en tête du classement DXOmark https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s25-ultra-display-test/ J'attend la première maj car comme je l'ai dit il est toujours sur le patch de sécurité de décembre, de souvenir il n'y avait pas eu une telle situation avec les S24 a leur sortie A comparer mon S24 Ultra a reçu le patch de sécurité de janvier mais toujours pas OneUI 7 et Android 15 J'ai lu quelque part sur X que la première maj firmware est attendue pour le premier trimestre (c'est vague) avec beaucoup de correctifs Tout a l'heure sur une photo paysage test zoom X10 j'ai constaté des "taches" a certains endroits de la photo, je l'ai reprise une deuxième fois mais pareil, ensuite j'ai pris la même photo avec le S24U et pas ce problème...Allez quoi Samsung !? 🤔😏 Citer
sniper Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février @Davidsic suite a un truc a l'affichage avec l'écran, Samsung vas lancer la bêta 4 pour One UI 7 donc ça serait pour le 31 mars 2025 ou avant. Citer
Davidsic Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février ça sera finalement après, il y aurait 6 version beta et la version stable ne serait pas dispo avant avril pour les S24 ! Apparemment OneUI 7 apporte beaucoup de difficultés a Samsung pour le porter sur les anciens modèles, je vois aussi que le brefing (Now Brief) ne sera pas portée au ancien modèles...C'est fou hein comme le chipset/ processeur 8 Gen 3 si génial a sa sortie est devenu autant incapable 12 mois après...alala le marketing 😏 Pendant ce temps la première maj des S25 avec le patch de sécurité de février a commencé a être dispo en Corée hier Et aussi pendant ce temps Google est déjà sur la beta 2 Android 16 sur les Pixel 😁 Le S25 Ultra est tout a fait comparable a l'iPhone 16 Pro Max en terme d'autonomie en conditions réelles Citer
toyo Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février (modifié) ça se tient effectivement ( il as fallu une semaine pour l'échelonnage de la batterie de ce S25U ) mais oui je n'ai pas remarqué de grande diff... niveau batterie. pour les MAJ va falloir se montrer patient 🙂 cela dit je le trouve super stable ,pas de bugs ou autres,vraiment un bon produit ce 25U 👌 vraiment pas grand chose à lui repprocher,à part un petit test photos,je n'ai plus rallumer mon 16 Pro Max 🙃 affaire à suivre. Modifié le 14 février par toyo Citer
Davidsic Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Oui c'est vrai toyo, il est bien stable, j'ai juste remarqué quelques bizarreries en photo comme des ratés de traitement avec le zoom X10 puis en très faible luminosité une qualité limite moins bonne avec l'ultra grand angle comparé au S24 Ultra Ce sont des cas rares mais c'est software donc sera corrigé Pour l'autonomie j'ai toujours une durée d'écran plus élevé qu'avec le S24 Ultra. A vrai dire je m'attendais a moins donc un bon point 👍🏻 Des trucs et astuces, dans ce genre de vidéos on en apprend toujours un peu vu que l'ui de Samsung propose beaucoup de fonctions/personnalisation Ma dernière charge Citer
Davidsic Posté(e) le 21 février Auteur Signaler Posté(e) le 21 février Un test assez juste sauf pour l'autonomie toujours meilleure dans mon cas vs S24U Citer
p-nico Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Tiens une mise à jour : S25 ultra Citer
Davidsic Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février Yes installée depuis quelques jours je n'y croyais plus ! 😁 J'ai vu sur quelqu'un sur X se plaindre d'une baisse d'autonomie (c'est un testeur hindi assez actif sur Youtube), ce n'est pas mon cas ou c'est toujours aussi bon, juste constaté une autonomie moins bonne sur une charge mais c'était lors de la maj justement Un screen de la charge en cours (j'utilise trop les services Meta lol) Juste remarqué un bug non corrigé, quand j'ouvre les application récentes je me retrouve parfois sur quelques application précédentes au lieu de me montrer la dernière utilisée, pas très gênant et pas systématique Citer
Davidsic Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars J'ai enfin réussi a parfaitement placer cette protection d'écran officielle Samsung sur le S25 Ultra ! C'est vendu par pack de 2 et il aura fallu la 4ème pour que ce soit nickel ! Heureusement je l'ai ai eu moitié prix et même moins car j'avais un code promo pour le 2ème 12€ au lieu de 30 Je tiens a utiliser la protection de Samsung car elle a des propriétés anti reflets tout comme l'écran, cela dit en enlevant l'autre elle s'est déchirée a moitié et avec le reflet du néon j'ai constaté que la diminution du reflet est légèrement différente de l'écran nu mais ça reste efficace Cette protection est mieux calibrée que celle du S24 Ultra car elle est plus bord a bord mais de ce fait il y a plus de marge d'erreur au placement Durant le processus j'ai eu quelques instants le S25U en main sans coque et il est vrai que les bords sont bien tranchants, je peux imaginer que ça peut en gêner certains par contre je ne peux pas imaginer l'utiliser sans coque, pas tellement parce qu'il est tranchant mais c'est bien glissant, c'est nickel pour ceux qui ont l'amour du risque d'abimer un appareil a bien plus de 1000€ ! Perso je préfère faire vivre les fabricants de coques 😁 Photos avec le Pixel 8 Pro Fait amusant il y a maintenant un assistant au cadrage vocal sur le Pixel, j'ai eu droit a quelque chose comme "appareil électronique détecté, déplacer votre appareil vers le bas et la gauche" 😊 Citer
toyo Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars même protection que toi posée sur le précieux 😇 plus de doigté ou plus de chance,mais posée la première sans trop de soucis,je n'ai juste pas utilisé le petit guide à insérer dans le port de charge. Citer
Davidsic Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars Oui on m'a dit ça 😉 Je n'ai pas été très bon sur le coup, j'ai déjà fait mieux 😁 Effectivement ce guide n'a pas un très grande utilité sauf pour l'ajustement en hauteur, faudrait que Samsung propose un guide d'installation plus facile Le test du DXOmark que tout le monde attend sur le forum avec impatience incroyable ! 😅 https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-s25-ultra-camera-test/ Mais quand on regarde dans le détail il a progressé comparé au S24 Ultra notamment dans la scène de nuit dans l'allée ou c'est meilleur et sans les artefacts du S24U Citer
Messages recommandés