Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne suis pas client de ce S25 Edge mais il semble plus intéressant qu'il n'y parait

Il n'y a aucun problèmes avec la configuration photo car il fait même mieux que les S25/+ même sans zoom optique ! (sauf pour les portraits X3)

C'est aussi et surtout son poids qui impressionne ce testeur https://youtu.be/IDfmFz30TSM?si=MZ_3uJwEb4kji34x

Quel est le meilleur smartphone pour filmer un concert (Kylie Minogue) entre le S25 Ultra, Sony Xperia 1 VII, Xiaomi 15 Ultra, Vivo X200 Ultra, Oppo Find X8 Ultra, iPhone 16 Pro Max  https://youtu.be/789wI1anMoA?si=XohbCK1GGbFN7DCn j'ai été surpris !  

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'aime bien le design de ce S25 Edge, mais il n'est toujours pas disponible a la vente, meme s'il était annoncé en Thaïlande.

L'ecart de prix avec le S25 Ultra semble faible 🤔

Posté(e)

CA y es mon S25 est arrivé donc je vous ferais un retour dans les jour a venir.

Question design comme je le disait peux de différence  avec les. S23  voir S24 en un poil plus léger.
A voir pour la suite après 2 3 jours d'utilisation.

Je ferais quelques tests photos ce week-end

Posté(e) (modifié)

âpres 1 semaine avec mon S25  voici mon ressentit.
Design : assez similaire au S24 a part quelques millimètres en moins question épaisseur , aussi quelques grammes en moins et les apn arriere qui sont un poil différents.
Je le trouve plus véloce et plus réactif que le S24, c'est lié,  je penses au processeur et a la ram en plus.

Sinon la parti software , c'est la même chose  sauf quelques  truc en plus niveau IA et "Now brief" qui ne fonctionnait pas sur le S24  est sans grand intérêt.
Les photos pareils, pas de grande évolution.

Modifié par sniper
Posté(e)

👍🏻sniper

Un blind test photo avec les votes des internautes incluant a peut près tout les smartphones haut de gamme du moment (sauf un) https://youtu.be/yidE8c5l6wY?si=0H1GoIB3gfjYiu_C

Maintenant ce genre de test aboutirait probablement a des résultats différents en répétant le test plusieurs fois en utilisant différentes scènes 

Posté(e)

Les votes sont surtout basés sur les photos les plus lumineuses et avec des couleurs rehaussées.

Personnellement, mes choix sont quasiment systématiquement opposés aux résultats !   😂

Je pense que le Vivo X200 Ultra était en mode Vivid, alors que je n'utilise quasiment que le mode Zeiss.

Je n'apprecie par vraiment les rendus avec des couleurs chaudes.

Bref, a chacun ses gouts ! 😁

Posté(e)

Oui ce n'était pas un test "scientifique" 😁

Depuis le S24 Ultra les couleurs sont maintenant du côté naturelle chez Samsung, il peut encore selon les cas saturer un peu le bleu du ciel et certaines couleurs

Je le trouve même un peu désaturé a certains niveau de zoom, le Xiaomi 15 Ultra faisait l'inverse, il boostait un peu fort les couleur sur les longs zoom 

• 1 month later...
Posté(e)

Après deux semaines d'utilisation de mon S25 Edge, je vais donner mes premières impressions. 

Tout d'abord, j'adore son format.
Son épaisseur est seulement de 5,8 mm,  mais le plus impressionnant est son poids de 163 gr.  Cela fait vraiment une différence par rapport à mes autres téléphones (extrêmement leger ! 😊)
Le châssis en titane donne vraiment une impression premium qui rapproche ce modèle des S25 Ultra et non pas de la famille des S25 Plus, a mon avis.

Ma principale inquiétude avant d'acquérir ce 25 Edge était l'autonomie.
Sur YouTube, j'avais vu des vidéos qui disait que son autonomie était catastrophique par rapport au Flip 7.
Franchement il n'en est rien.
Je ne suis pas un power user et, ayant habituellement 2 ou 3 téléphones avec moi, je n'utilise jamais un téléphone à 100%.
En comparaison, mon Flip 7 dure environ 2 jours, et c'est de 1,5 à 2 jours pour mon S25 Edge.
J'ai lu que l'autonomie de ce S25 Edge était proche du Google Pixel 9 Pro XL.
Ce qui est acceptable. 
Finalement, c'est plutôt une bonne surprise pour moi. 

En comparaison avec mon Flip 7, les deux principales différences (en dehors du format) sont l'écran et l'appareil photo. L'écran du S25 Edge (étant plus large) est plus agréable (J'ai toujours du mal avec les écrans étroits)  
Il est également plus lumineux que celui du Flip 7.

L'appareil photo du S25 Edge, avec le choix pour son appareil principal d'un capteur de 200 Mpx, est plutôt judicieux.
Les zooms x 3 ou × 5 restent d'une qualité acceptable.
Quand je regarde certains tests sur YouTube en comparaison avec le S25 Plus, c'est équivalent, voire meilleur que le S25 Plus (qui ne possède qu'une résolution de 10 Mpx).

J'ai essayé tous les Ultra depuis le S20, mais également les modèles Plus pour avoir un appareil plus compact.
Ce S25 Edge me convient bien, par rapport à mon besoin.

C'est un bon compromis 😁

Posté(e)

Merci Ulysse pour ton retour avec le S25 Edge 👍🏻

C'est vrai que son poids est "a l'ancienne" car un S10+ pesait pas beaucoup plus de 170 gr

Une chose dont on parle peu est la durée de vie de la batterie qui selon Samsung peut théoriquement supporter 2000 cycles avant de passer sous 80% de capacité

En comparaison c'est +- 1000 cycles pour les Pixel ! Je ne sais pas pour d'autres constructeurs

Cela concerne donc les utilisateurs de longue durée

Posté(e)

Tout a fait, avec l'augmentation des tailles d'ecran, le poids de nos smartphones ont considérablement augmenté.
Un S8+ en 2017 ne pesait que 173 gr. avec un écran de 6.2" (un de mes telephones préféré ces 10 dernières années).

Je me souviens que Samsung avait déjà lancé un téléphone fin dans les années 2000.

Apres recherche sur internet (car je ne me rappelais plus du modèle), c'etait le X820 en 2006.

Ecran de 1.8", avec une épaisseur de 6.9 mm et un poids de 66 gr. Mais c'etait une autre époque ! 

Pour en revenir au S25 Edge, la difference de cycles pour les batteries entre les Samsung et les Pixel est impressionnante.
Beaucoup sur YouTube critique l'absence de batterie silicium carbone sur ce S25 Edge. 

Cette nouvelle technologie présente des avantages et je suis surpris que Apple, Samsung, Google ne l'ai pas adopté. 

Peut-être que la durée de vie de ces batteries est plus faible (les recharges a 100W ne doivent pas aider également)

En tout cas, l'autonomie critiquée de ce S25 Edge est un faux problème (voir la video ci-dessous).

En terme de prix, le S25 Edge est raisonnable en Asie.

Je l'ai payé 29 000 THB (environ 760 euros) pour une version 12/512 Gb.

Globalement, les Samsung sont moins chers en Asie par rapport a l'Europe.

Posté(e)

Le S25 FE est officiel https://www.frandroid.com/marques/samsung/2775211_prise-en-main-du-galaxy-s25-fe-la-fiche-technique-dun-s25-a-un-prix-plus-doux-le-compromis-parfait

Je dirais un S25 "arnaque édition" car encore une fois on trouve maintenant le S25+ au même prix et il est supérieur a ce FE

Sinon c'est bien foutu la Now Bar sur l'écran de verrouillage 

Screenshot_20250904_124048_Chrome.thumb.jpg.b41110da4e500b35d3dbba3d9e1f63f2.jpgScreenshot_20250904_124353_Chrome.thumb.jpg.0a21d588ce2a9bf85fbe71c8ce7a473b.jpg