Davidsic Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier J'ai l'impression que le gain le plus évident serait l'autonomie en passant sur le S25 car le S24 était repassé sur Exynos et avait perdu en autonomie comparé au S23 J'espère qu'il y aura une mise a jour firmware a la sortie du S25 Ultra car actuellement les tests/comparatifs photo montre du mieux mais aussi du moins bien (comparé au S24U) Citer
Davidsic Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier https://www.phonearena.com/news/Galaxy-S25-Ultra-vs-Vivo-X200-Pro-Sample-Photos-Comparison_id167050 Citer
Steph Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Sur ce dernier exemple, je trouve le Vivo bien meilleur 🧐 Citer
toyo Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier d'un coté, difficile de venir chatouiller le Vivo, question de préférences,mais pour moi ça reste le meilleur photophone toute marques confondue. bluffé par sa qualité et sa polyvalence 😅 une fois que j'aurais le S25 Ultra, avec Naked ont essayera de se prendre le temps de faire un petit comparatif 😊. Citer
Davidsic Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier Normal Steph, le X200 Pro est un modèle plus orienté photo et il est mieux équipé niveau hardware pour ça, le S25 Ultra est un flagship plus grand public et il se doit d'être bon dans tout les domaines mais il ne peut pas être meilleur en tout sinon ça couterait encore plus cher D'ailleurs on n'arrête pas de dire que son écran est super top, ce qui n'est pas vraiment faux mais ils sont en retard sur la fréquence de scintillement de l'écran (PWM) explication https://www.frandroid.com/marques/honor/1756477_les-ecrans-oled-pourquoi-le-scintillement-est-un-probleme-et-comment-honor-le-resout Les chinois sont en avance pour le PWM de leur écrans (bien devant Samsung, Google, Apple) je crois que le S25U est a environs proche de 500hz, le Pixel 9 pro a 240hz et le Vivo X200 Pro...2380hz ! 😎 Certains testeurs pointent quand même l'inconfort du au cadre plat au bords tranchants comme l'a remarqué mr Chang, ça devrait passer avec une coque mais pour ceux qui l'utilisent nu ça sera moins confortable a cet endroit que le S24U ou autre Perso si Samsung ne faisait pas d'offres de pré-commande assez généreuses je ne suis pas sur que je me jetterais dessus comme je le fait souvent Citer
toyo Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier (modifié) ont va le tester bientôt m'fi 😊 je rentre moins dans les détails ,mais suis impatient de l'avoir entre les mains 🙂 globalement les retours sont super bon ( après le phone parfait n'existera jamais ) . les bords plat j'apprécie. puis 8 voir 9 personnes sur 10 utilise leurs tel avec une coque . Modifié le 31 janvier par toyo Citer
Davidsic Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier Oui un peu excité de tester moi même et comparer a mon S24 Ultra car le test de Gsmarena https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s25_ultra-review-2793.php me fait un peu peur car les photos avec le capteur principal sont presque mauvaises ! En raisons d'une perte de netteté sur les bords assez évidente pour moi, les photos de nuit en mode auto n'ont pas l'air terrible, heureusement le mode nuit rattrape bien les choses J'avais déjà repéré certains problèmes dans leur comparatif vs S24 Ultra https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s25_ultra_vs_galaxy_s24_ultra_camera_shootout_part_2-news-66234.php J'espère juste que ça ne concerne que leur exemplaire de test ou que c'est du a un firmware de pré-version car si je constate ce même défaut il repartira le lendemain au store de Samsung ! L'autonomie est top par contre ! Citer
toyo Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier espérons oui que ne soit pas ainsi sur tout les modèles 🤞 Citer
Davidsic Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier Je le recevrais demain je vois sur le Samsung store ! Par contre je ne serais peut-être pas la et donc je risque de louper la livraison 😆 C'est que j'avais calé ma journée lundi date de livraison prévue au départ lol Je vois sur X que certains l'ont déjà reçu et actuellement ces S25 livrés très tôt sont sur le firmware de pré-série de décembre (merci naked), ce qui me rassure par rapport a mon précédent post Citer
toyo Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier merci du partage 👍 il est joli 👌 réception logiquement demain pour moi aussi 🙂 Citer
Steph Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Tenu le S25 Ultra en main aujourd'hui. Je trouve les bords qui entourent l'écran limite affutés 🤔, pas l'habitude et me concernant, dérangeant. En lumière artificielle, je trouve que le teint mat de l'écran limite pas mal la luminosité qui était pourtant a 100%, a voir a la lumière du jour. Sinon comme souvent chez les HDG de Samsung, il respire la qualité visuellement. Citer
Davidsic Posté(e) le 1 février Auteur Signaler Posté(e) le 1 février Reçu aujourd'hui ! Je peut déjà dire sans trop de risque que ce sera bien mon nouveau téléphone 2025 😃 J'avais quelques craintes par rapport au test de gsmarena concernant une perte de netteté sur les bords des photos avec l'apn principal mais heureusement rien de ça sur le mien ✌️ Après juste quelques photos test c'est très similaire au S24 Ultra je remarque juste qu'ils ont légèrement diminué la sur-netteté pour un rendu moins traité, par contre les photos au (long) zoom ont été largement améliorée ! Merci au nouveau chipset et ISP pour le post traitement 👍🏻 Il est très beau, j'ai bien choisi pour le coloris gris bleuté, mes craintes quand a la prise en main se sont envolées aussi, avec la coque la prise en main/grip est meilleure que sur le S24 Ultra en raison de ce cadre plat (adoucis par la coque), les coins arrondis, la largeur moindre et l'allègement font que c'est plus agréable a manipuler, j'insiste pour le la différence de poids qui se fait bien ressentir Les HP sont également plus agréables avec un son avec plus de basses, ils me semblent plus puissants du moins a réglage equal du volume Ils ont ajouté quelques nouvelles sonneries/sons, ça parait anodin mais ça faisait un paquet de temps qu'il n'y avait pas de changement de ce côté 😁 Un exemple de photo avec zoom X30 S24 Ultra S25 Ultra Citer
naked snake Posté(e) le 1 février Signaler Posté(e) le 1 février Sympa c'est impression à chaud David ! 👍🏼 On attend tes photos dans le topic dédié maintenant 😁 Citer
Messages recommandés