Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Les Xiaomi 15 et 15 Ultra seront dévoilés ce 27 février et lancés le 2 mars https://www.mi.com/be-fr/event/2025/xiaomi-launch-march-2025/

newAI0.jpg

D'après les dernières infos pour le 15 Ultra : Snapdragon 8 Elite, batterie 5400mah (6000mah Chine), dernier capteur principal 1" Sony LYT900 50mp et le fameux capteur Samsung HP9 200mp utilisé pour le zoom comme le Vivo X200 Pro

Gki1dvUXMAA1y5H?format=jpg&name=4096x409

Gki1dz2X0AAY3D8?format=jpg&name=4096x409

GkitTWTWgAAOu_O?format=jpg&name=medium

Citation

Xiaomi vient-il de dévoiler le plus beau smartphone de l’année ?

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/2516695_xiaomi-vient-il-de-devoiler-le-plus-beau-smartphone-de-lannee

Posté(e)

Alors que beaucoup de marques ont progressé sur la colorimétrie (Samsung et Vivo), il semble que Xiaomi n’ait pas changé.

Les couleurs sont vives et tirent sur jaune.

Voilà au moins un téléphone que je ne testerais pas en 2025 😂

Posté(e)

Dans cette dernière vidéo, le Xiaomi est clairement derrière le Vivo.

À ce jour, je n’ai pas trouvé mieux que le Vivo X200 Pro pour la partie photo.

Même si, au quotidien, j’aime beaucoup le Oppo X8 Pro 😁

Peut-être que le futur X200 ultra pourra prendre l’ascendant sur le modèle Pro (mais en version chinoise uniquement, semble-t-il ). 

Posté(e)

Oui début pas évident pour ce 15 Ultra, le public cible est très critique je vois sur X déjà en raison de la perte de l'ouverture variable et d'un ultra grand angle dégradé (plus petit capteur, ouverture moins grande et angle moins large) vs 14 Ultra

J'hésite a le tester, je l'ai trouvé a moins de 1300€, mon ex 13 Ultra avait des qualités mais pas que...

En parlant du X200 Pro...

Posté(e) (modifié)

même avis,le Vivo est souvent meilleur. j'ai hésite un moment aussi à le tester ce Xiaomi ,mais je pense que si je craque  ce sera plus vite sur le Vivo qui dans l'ensemble est meilleur en photo et en plus semble avoir une meilleur autonomie.  ( et moins cher )  😇.

Modifié par toyo
Posté(e)

j'ai arrêté Xiaomi après le 13 ultra en faveur de Vivo (x fold 3 pro puis maintenant x200 pro) et comme je ne regrette pas ! meilleur en tous points ! 

Posté(e)

J'avais utilisé le 13 Ultra puis j'ai zappé le 14 Ultra pensant tester ce 15 Ultra mais il y a trop de choses qui m'ont fait reculer 

Dans cette vidéo on apprend (entre autres) que l'iPhone 16 Pro Max est bourré de bugs ! J'en apprend tout les jours 😁

Posté(e)

premières impressions " à chaud " 😊  je l'apprécie assez pour le moment ( partie photo )  ,cette touche Leica en mode vibrant  flatte ma rétine  😊.

son zoom 100mm est top, un rendu très appréciable.

travaillant bcp, je le découvre petit à petit, mais c'est pas mal du tout.

Posté(e)

+1 merci toyo

Je retrouve ici les sensations de mon 13 Ultra de 2023 mais il a un design plus soigné et j'ai une bonne prise en main car il est vrai qu'avec son écran 6.73" il est plutôt de la taille du Pixel 8 Pro en très épais pour le module camera mais ça passe pour moi

Il me semble super, juste Hyper OS est moins joli et plus fouillis que OneUI du moins pour certaines choses, j'ai du un peu galérer pour retrouver certains réglages

On est arrivé a un point ou +- tout les flagships se valent question qualité de l'écran, vibreur/retour haptique, les HP sont de bonne qualité aussi 👍🏻

Question apn on est (évidemment) bien un cran au dessus du S25 Ultra qui lui même est déjà bon

Le zoom semble très performant mais je pense qu'il ne faut pas abuser de l'IA (proposé a x30 et désactivable) car ça dessine quelques détails qui ne reflète pas tout a fait de la réalité, sans IA pour le zoom ça reste assez bon, de toutes façons le post traitement fait le boulot pour améliorer

J'ai quasi vidé la batterie en une après midi 😅 Ok j'étais quasi tout le temps dessus pour config', réglages puis beaucoup de photos, je pense que l'apn mange pas mal de ju

Plus de chargeur dans la boite, de ce fait il charge assez lentement pour un Xiaomi avec mon chargeur Samsung mais j'ai commandé un chargeur d'origine 90w sur aliexpress...en espérant que ce soit bien un original

Je suis toujours contre cette pratique de ne plus proposer de chargeur car dans ce cas ci c'est galère d'en trouver un Xiaomi sur le net ! 

https://www.nextpit.fr/xiaomi-15-ultra-test-complet

nextpit_Xiaomi_15_Ultra-w1920.jpg

Posté(e)

Mon 15 Ultra va probablement repartir cette semaine, j'aime beaucoup son design bi-ton et son énorme module photo qui lui donne un look plutôt distinctif et malgré cela il tiens très bien en mains vu sa taille raisonnable (écran 6.73)

Dans mon cas l'autonomie me semble un peu faible, a usage égal mon S25 Ultra tient plus longtemps malgré sa batterie de moindre capacité, l'utilisation de l'apn consomme beaucoup, c'est le cas sur tout les smartphones  mais un peu plus sur celui ci, la coque/kit photo intégrant une batterie est sans doute une bonne idée pour les fans du modèle qui veulent shooter beaucoup

L'apn est évidemment très bon avec je pense le meilleur zoom longue portée sur un photophone actuellement

Mais ill y a toujours ce "problème" des deux modes vibrant et authentic, je préfère le mode vibrant qui bénéficie d'une meilleure plage dynamique mais il est parfois un rien too much en saturation, pour moi le mode authentic est plus stylisé et adéquat pour certains scénarios

Il est un peu décevant de nuit ou quand poussé a la limite (très faible luminosité) certaines couleurs deviennent désaturées et la plage dynamique est en difficulté avec des hautes lumières cramées, il est aussi assez sensible au flou de bouger, plus rapidement que mon S25U et Pixel 8 Pro, cela m'étonne pour un capteur 1" et le capteur HP9 200mp du long zoom X4.3, de ce que je vois c'est plus réussi sur le Vivo X200 Pro qui partage le même capteur zoom, en comparaison j'ai même parfois obtenu de meilleures photos dans ce cas précis avec le Samsung et Pixel

L'UI Hyper OS et ok mais c'est moins agréable/pratique que OneUI par exemple, je n'aime pas le swipe imprécis vers le bas pour les notification et le fait qu'a droite c'est le panneau de raccourcis, a gauche les notifications

Je préfère donc le renvoyer et éviter une décote importante : mon 13 Ultra m'avait couté 1500€ en 2023, je l'avais vendu 600 je crois moins d'un an après a un fan de Xiaomi HDG ce qui ne cours pas les rues