Gildas_ Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars Bonjour, Je n'arrive plus à redémarrer mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge depuis que j'ai voulu déconnecter sa batterie car un bug ne pouvait être résolu qu'en la déchargeant ou bien en la déconnectant de sa charge. J'ai longtemps effectué la première solution (car le smartphone était sur le point d'être déchargé) mais l'ayant dernièrement rechargé quasi à 100 % j'ai souhaité gagner du temps en la déconnectant puis en la remontant et depuis je rencontre ce problème de démarrage. Il me semble avoir bien remontée la batterie mais, depuis qu'elle est remise, le seul moyen pour rendre mon appareil allumée (sans parler de pouvoir naviguer sur l'OS dessus) c'est en le laissant en charge. Au départ - l'appareil restant en charge - l'écran affichait un fond noir avec un cercle en son centre (cercle tracé avec une fine ligne blanche et où à l'intérieur se trouvait également en blanc un symbole "éclair" sur fond noir ; symbole pour signifier une charge rapide). Tout ceci en même temps qu'une vibration sonnait toutes les 4 secondes. J'ai tenté de résoudre ce problème en effectuant une manipulation qui consiste d'abord à appuyer en même temps sur les boutons "Démarrage", "Menu" et "Son -". Puis, s'est affiché un écran sur fond bleu avec trois manipulations possibles. J'ai cliqué sur les boutons "Démarrage", "Menu" et "Son +" mais le problème de démarrage du smartphone persiste avec maintenant un écran qui affiche sur fond noir et écrit en blanc "Recovering booting..." tout en haut à gauche de l'écran en continuant de vibrer toutes les 4 secondes et tout en restant en charge. Je ne sais absolument pas quoi faire car je n'ai aucune base pour résoudre ce genre de problèmes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m'indiquer vers qui je pourrais éventuellement me tourner pour résoudre ce problème rapidement (rapidement car je dois bientôt déménager). Merci Citer
Virgile Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars Bonjour, à partir du moment où on parle d'un Smartphone que tu as bricolé toi même en le démontant, ce sera difficile de t'aider. Citer
Gildas_ Posté(e) le 4 mars Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars Bonjour, Je n'ai rien bricolé. J'ai juste retiré l'arrière pour déconnecter la batterie et n'ai donc pas touché au reste. Citer
Virgile Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars Le Galaxy S7 edge ne dispose pas d'origine d'une batterie amovible. La coque arrière a donc été décollé par toi même et tu as déconnecté la prise batterie. C'est donc bien du bricolage puisque l'opération a été faite par quelqu'un qui n'est pas un technicien certifié Samsung (sauf erreur de ma part). As tu utilisé des gants antistatiques pour faire cela ? Portais tu un bracelet antistatiques ? Pour bien connaitre les SAV Smartphones, en avoir déjà visité des gros avec des audits, je peux te dire que de démonter à mains nues un Smartphone sans protection ni connaissance, peut avoir des conséquences techniques derrière. Donc personnellement, je ne vois pas comment t'aider, sur un produit aussi ancien et démonté dans de telles conditions. Citer
Gildas_ Posté(e) le 4 mars Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars Je comprends tout à fait mais à ce que je sache le smartphone dispose de commandes spéciales dont j'ignore l'existence mais qui restent encore accessibles depuis mon smartphone. Comme déjà dit dans mon message initial j'ai appris qu'il est possible d'accéder à des outils de développement permettant la réinitialisation du smartphone mais je n'ose pas les utiliser car je ne voudrais pas aggraver la situation, si tenté qu'elle soit encore résolvable (ceci car je n'ai rien fait d'extravagant, mais cela ne m'empêche pas de prendre bien en considération tes commentaires). Encore merci pour ton aide précieuse. Je ne réponds pas à tes questions car elles ne permettront pas de m'aider mais plus à m'enfoncer, face à une situation qui peut arriver à n'importe qui ne connaissant pas assez la conception de ce genre de smartphone. Citer
Gildas_ Posté(e) le 4 mars Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars Savez-vous s'il y a une chance de pouvoir le réparer via un centre de service agréé Samsung ? mon smartphone n'étant plus garanti depuis plusieurs années maintenant. Citer
Gildas_ Posté(e) le 4 mars Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars Auriez-vous une petite idée du prix de ce genre de réparation ? Excusez-moi de ce genre de questions mais je n'y connais pas grand chose. Citer
Virgile Posté(e) le 4 mars Signaler Posté(e) le 4 mars Le centre technique fera un devis, si jamais le produit est encore réparable (il est très ancien). Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.