Dad06 Posté(e) le 17 mars Signaler Posté(e) le 17 mars Bonjour à toutes et tous. Mon souci est lié à un iPhone SE première génération. Ce GSM trainait dans le fond d'un tiroir, je l'ai rechargé et il fonctionne toujours. En revanche, pour le débloquer j'ai utilisé tous les mots de passe que mon épouse et moi même étions sensés avoir utilisé. Au final, je suis allé trop loin et me voilà avec le message "iPhone indisponible" Y a-t-il un moyen de le débloquer, sachant qu'il n'est plus connu dans mon Cloud Apple et que iTunes ne le reconnait pas et que le 1er Apple store est à plus d'une heure de voiture ? Citer
Virgile Posté(e) le 17 mars Signaler Posté(e) le 17 mars Hello, Sur Google, tu trouveras de très nombreuses solutions de manipulations afin de réinitialiser l'iPhone même sans avoir les infos du compte. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça fonctionne correctement. Citer
Dad06 Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Merci pour ta réponse. J’ai bien vu des solutions sur la toile, mais payantes. Je vais chercher à nouveau. Citer
Virgile Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars Les manipulations sont gratuites, ce sont des manipulations officielles Apple. Par exemple : https://support.apple.com/fr-fr/118430?iphone-authentication-type=iphone-with-face-id Après, il faut en effet qu'il soit reconnu par iTunes. Je te conseille de tenter sur un autre PC, si sur le tien ça ne marche pas. Si sur plusieurs PC, il n'est pas reconnu, il faudra aller en Apple Store. Citer
Dad06 Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Un grand merci pour ton aide. Cet iPhone n'a jamais été connecté avec mon PC actuel sur iTunes. Madame sera contente, ce sera l'occasion d'aller faire un tour à Aix ou à Nice. 😅 Citer
Dad06 Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Alléluia, c'est débloqué avec iTunes. L'astuce, comme c'est un vieil appareil encore en version iOS 15.8.3, il fallait le connecter sur une USB2 et pas sur une USB3. iTunes c'est activé et j'ai pu lancer une restauration. Merci encore Citer
Messages recommandés