Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil ou d'une astuce SVP. Mon Z5 Compact a sa batterie fichue. Il s'allume et s'éteint sans arrêt, même quand il est branché. Stupide que je suis, il était en attente depuis des mois sur ma commode. Bref.

Cette nuit j'ai réussi à l'allumer quand il était chargé à 100% mais je n'avais pas de câble officiel avec moi, donc impossible d'accéder à la mémoire via un PC.

J'ai réussi à transférer quelques photos en bluetooth mais il s'est éteint et là je n'ai pas mon câble Sony avec moi... Quand il est à 60%, il s'allume, optimise les applis et fait un reboot. La manip bouton ON + volume +/- ne donne rien.

A votre avis :

-Si je fais changer la batterie (pour une non officielle je sais mais je veux juste pouvoir le rallumer), est-ce que cela va affecter la mémoire ?

-Comment faire pour accéder au mode stockage en le laissant branché ? Une fois mes photos récupérée je me fiche du reste, tant pis le Shazam et ses 300 morceaux, je voudrais juste sauvegarder mes photos.

Quant à la leçon, je paie depuis quelques mois un forfait iCloud+ et croyez bien qu'à l'avenir toutes mes affaires seront en Cloud et sauvegardées au fur et à mesure.

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello,

En théorie, un changement de batterie ne touchera pas à la mémoire. 

Pour ta seconde question, je ne la comprends pas. Une fois branché, il faut sélectionner le mode stockage de données et là il apparaîtra sur le PC. 

Posté(e)

Bonjour Virgile,

Merci beaucoup pour ta réponse concernant le point un. Cela me rassure un peu.

Pour le point 2, en fait dans la nuit j'ai atteint l'écran d'accueil avec mon fond d'écran, mes applis... Mais je n'ai pas trouvé le mode stockage de données et le câble utilisé faisait que le téléphone n'était pas reconnu par l'ordinateur (PC récent, 2023 Windows 11). Puis le téléphone s'est éteint et l'icône batterie rouge est apparue.

Ce matin à l'allumage le téléphone affichait un écran avec "optimisation des applications 1/45", un écran que j'ai eu maintes et maintes fois jadis. Mais impossible d'aller au bout du processus, il redémarre en boucle.

Ce midi, mon câble Sony enfin en main, je le branche à son chargeur Sony et j'attends. Pas de diode rouge, il s'allume, affiche les mots Sony et Xperia, puis s'éteint. 

= la batterie est morte si j'ai bien compris. 😕 

Posté(e)

Pour le PC, il faut juste brancher le téléphone.

Puis volet du haut : stockage de données (ou autres termes, cela dépend de la version d'Android et de la marque).

Déverrouillage du téléphone et là il sera reconnu comme stockage externe par le pc pour parcourir la mémoire et prendre les photos.