Davidsic Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet Les nouveaux pliants 2025 sont officiels Z Fold 7 https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-z-fold7/ Z Flip 7 https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-z-flip7/ Z Flip FE https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-z-flip7-fe/ Prise en main Z Fold 7 https://www.frandroid.com/marques/samsung/2722785_jai-pris-en-main-le-galaxy-z-fold-7-la-recette-parfaite-a-la-sauce-samsung Prise en main Marques brownlee https://youtu.be/bMou1qUMHC4?si=qK0NN-honRxY3gng J'ai simulé un précommande avec reprise de mon Pixel 8 Pro (190€ lol) j'arrivais a moins de 1700€ mais je suis plus un utilisateur de Galaxy S, il me parait très sympa car très fin et léger, l'influence des modèles chinois a probablement payé ! 🤓 Citer
Brice Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet Je ne comprend pas pourquoi Samsung a retiré l'utilisation du S Pen c'est juste complètement con 🫣 course a la finisse pour perdre des options je ne voit vraiment pas l'interet Citer
Davidsic Posté(e) le 9 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet La course a la finesse pour un Fold je trouve ça assez génial car maintenant fermé il est a peine plus épais qu'un S25 Ultra et il est même plus léger ! Ils ont réglé le problème de l'épaisseur, du poids et de l'écran externe qui a maintenant une taille utilisable 👌🏻 Si j'ai bien suivis ils ont en effet retiré le "film conducteur" de l'écran qui permet l'utilisation du S Pen, pas sympa pour ceux qui l'utilisent en option mais cela aurait permis d'avoir une pliure plus discrète Par contre la batterie n'augmente pas ce qui est dommage Le capteur photo principal est 200mp mais techniquement pas totalement identique a celui du S25U mais plutôt a celui du S25 Edge qui est une version plus fine de l'Isocell HP2 du S25U Apparemment Samsung va dans la direction de la finesse, les rumeurs parlent déjà d'un S26 Ultra (et les autres variantes) plus fin et peut-être aussi de l'abandon du S Pen Citer
Horicchio Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet De mon côté je m'interroge sur la qualité des hauts parleurs. C'était une force des Z Fold mais j'ai lu ici et là que le S25;Edge ne brille pas dans ce domaine! S'ils sont aussi bon que d'habitude, je me laisserai peut-être tenter. Au passage, un big up à tous. Même si je vous lis très souvent, ça fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum Citer
Virgile Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet Je les trouve aussi bons que les autres modèles sur ces 3 nouveaux pliables 😉 Citer
sniper Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet (modifié) Par contre le prix fait mal. Plus de 2000 euros pour un smartphone. Modifié le 10 juillet par sniper Citer
Horicchio Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet il y a une heure, Virgile a dit : Je les trouve aussi bons que les autres modèles sur ces 3 nouveaux pliables 😉 Merci pour ta confirmation Virgile, on va foncer sur le deal Fnac du coup Citer
Davidsic Posté(e) le 9 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet Et bien son prix est a partir de 2099€ et la version 1 To est a 2369€ hors promo ou avantage de précommande (prix en Belgique) Il n'y a pas de version 2 TO 👋 Horicchio 👍🏻 Une bonne chose ça Virgile malgré moins de "chambre de résonnance" comme pour le S25 Edge vu la finesse comme le dit Horicchio Citer
Brice Posté(e) le 10 juillet Signaler Posté(e) le 10 juillet Ce qui m'embete vraiment c'est le manque de prise en charge du stylet je m'en sert énormément pour traduire a la volée ... si je trouve une solution pour remplacer cela pourquoi pas mais a voir Citer
Davidsic Posté(e) le 10 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet Je comprend que pour les utilisateurs du S Pen c'est regrettable Ce n'est pas la même procédure mais Google traduction peut traduire facilement une page web ou avec Circle to search qui peut tout traduire a l'écran Dans les nouveautés il y a quand même une fameuse arnaque : Le Z Flip 7 FE car c'est techniquement un Z Flip 6 (sorti il y a juste un an) sauf qu'il embarque un Exynos 2400 au lieu du Snapdragon 8 Gen 3, il a 8gb de ram au lieu de 12, je pense qu'il a une finition brillante au lieu de matte et surtout on trouve le Z Flip 6 bien moins cher genre moins de 800€ en promo alors que ce nouveau FE est a 1000€ Cherchez l'erreur 🧐 Mais je comprend, ils vont probablement bientôt arrêter la production du Z Flip 6 au profit du Z Flip 7 FE et celui qui voudra mieux bah faudra prendre le Z Flip 7...Stratégie stratégie 😏 Citer
sniper Posté(e) le 10 juillet Signaler Posté(e) le 10 juillet si on vas par la les S21FE, S23FE et S24FE , c'est un peu le meme principe et le S25FE on en parle , il devrait sortir en octobre je crois. Le point qui devient aussi chiant, les nouveaux modelés sortent avec ONE UI 8 en natif et pour les S25 , S24 faudra patienter. Citer
Brice Posté(e) le 11 juillet Signaler Posté(e) le 11 juillet Il y a 19 heures, Davidsic a dit : Je comprend que pour les utilisateurs du S Pen c'est regrettable Ce n'est pas la même procédure mais Google traduction peut traduire facilement une page web ou avec Circle to search qui peut tout traduire a l'écran Dans les nouveautés il y a quand même une fameuse arnaque : Le Z Flip 7 FE car c'est techniquement un Z Flip 6 (sorti il y a juste un an) sauf qu'il embarque un Exynos 2400 au lieu du Snapdragon 8 Gen 3, il a 8gb de ram au lieu de 12, je pense qu'il a une finition brillante au lieu de matte et surtout on trouve le Z Flip 6 bien moins cher genre moins de 800€ en promo alors que ce nouveau FE est a 1000€ Cherchez l'erreur 🧐 Mais je comprend, ils vont probablement bientôt arrêter la production du Z Flip 6 au profit du Z Flip 7 FE et celui qui voudra mieux bah faudra prendre le Z Flip 7...Stratégie stratégie 😏 Oui je peux aussi ouvrir le mobile et mettre google traducteur d'un côté et faire la traduction mais ce ne sera pas aussi intuitif que de survoler avec le stylet et que ça traduise a la volée quelque soit la langue ... il y a aussi le retour du poinçon pour la caméra interne c'est pareil c'est juste hallucinant ce retour en arrière !!! Moi ça me fait halluciner que pour plaire a certain qui cherche la finesse on recule niveau technologique et surtout que ceux qui cherche la finesse sont les premiers a rajouter un coque plus grosse que le mobile 🤣 puis on vois avec les ventes du S25 Edge que ça ne marche pas du tout et je ne vous parle même pas de la revente ou vous perdez au moins 60% du prix d'achat même avec un mobile neuf (je viens de le vivre avec le Z Flip 6 qui même a 500€ n'a aucune succès du coup je l'ai donné a une amie mais c'est n'importe quoi) Je pense que ce sera le premier Fold que je ne prendrai pas même si le format est interessant je pense que concrètement niveau fonction il est moins bien que le 6 .... quand au caméra du S25 Ultra c'est en parti faux en plus lol bref je pense que Samsung a voulut imité les mobile chinois mais pour moi c'est une grosse erreur Pour l'instant je garde mon S25 Ultra pour ma deuxième ligne et je vais voir tranquillement ce que fait la concurrence (surtout niveau Pixel Fold) Citer
Davidsic Posté(e) le 11 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet Disons qu'avec une page web je choisis dans le menu options du navigateur Chrome "traduire" ou le bouton "sélection IA" via le volet latéral si activé ou "entourer pour chercher" qui propose aussi un bouton traduire, ce dernier est pratique par exemple pour ces images humoristique avec du texte en anglais dont je ne saisis pas toujours le sens Pour le poinçon ils ont fait marche arrière oui car ils ont enfin compris que le système "invisible" via une astuce software avec les pixels de l'écran donnait une qualité médiocre mais ça fait un peu tâche visuellement de revenir a un système conventionnel il est vrai 😆 Complètement d'accord pour le prix, le concept d'un fold est sympa/intéressant mais pour moi un prix pareil pour un écran en plastique interne qui reste plus fragile, une batterie et un apn moins performant et une valeur de revente qui va vite s'écrouler fortement c'est non https://youtu.be/h_bTyXWYICA?si=DkmPF7Q2SyeF0wXi (présentations des nouveautés Fold Flip Watch 01 net) Citer
Brice Posté(e) le 12 juillet Signaler Posté(e) le 12 juillet Après pour traduire avec le fold suffit d'ouvrir et de mettre le traducteur d'un côté et les applications a traduire de l'autre c'est pas un point bloquant juste une habitude d'utilisation ... j'hésite encore entre prendre un 6 ou tenter le 7 ... ou garder simplement le S25 Ultra et voir plus tard lol Citer
Brice Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet Bon problème de traduction réglé j'ai fait passé tous le monde sur Viber qui a la traduction d'intégré ( groupe de 60 personnes avec des Russes , Chinois , Brésilien , Espagnol , etc... pour ça que la traduction avec le stylet était ce qu'il y avait de mieux ) Je réfléchis toujours entre le 7 et reprendre un 6 quand même ... faut que j'aille testé le 7 dans une boutique Citer
Messages recommandés