Davidsic Posté(e) le 14 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet La traduction du chat est dispo (aussi sur Whatsapp) mais il faut utiliser le clavier Samsung Pour moi (mais je n'achèterais pas) le Z Fold 7 est très attrayant vu sa finesse et son poids (plus léger que le S25 ultra c'est presque incroyable !) Je vois déjà de comparaisons photos vidéos vs S25U mais c'est presque inutile car c'est plutôt la qualité/polyvalence d'un S25 de base ou du S25 Edge, plus pour montrer que le gap s'est légèrement resserré Dans les faits le Ultra possède un meilleur capteur ultra grand angle, le zoom périscope X5 en plus, un AF assisté par lazer, un AF pour la cam frontale, plus de choix pour le nombre d'images/sec selon les différentes résolutions Peut-être pas nous mais une certaine majorité qui achète un Fold a ce prix est peut être censé le garder 2 ou 3 ans et je vois que sa batterie est estimée a 2000 cycles de charges avant qu'elle perde 20% de sa capacité donc c'est vrai que c'est un peu dommage que la capacité n'évolue pas mais je suppose que la vitesse de recharge très conservatrice a 25w contribue a sa longévité L'avis de The Tech Chap après quelques jours d'utilisation https://youtu.be/Y75lryMX-3g?si=59tgxzYdQrL7N3E6 Citer
Brice Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet Pour moi Sansung reste ce qu'il y a de mieux au niveau interface sur un pliable et l'APN n'est pas un argument pour moi vous le savez lol puis l'iPhone se débrouille très bien dans ce domaine ... je rabâche mais je pense qu'avec un stylet il aurait été le pliable par excellence même si le stylet fonctionnait très mal au niveau de la pliure c'est vrai et c'est peu être aussi pour cela que Samsung a fait ce choix ... Citer
Brice Posté(e) le 15 juillet Signaler Posté(e) le 15 juillet J'ai pré commander le 7 hier après midi mais je viens d'annuler ma commande ... Le Fold me sert surtout quand je bosse et quasiment aucune chance que je reprenne le boulot avant des mois voir plus jamais donc prendre un Fond pour rester chez moi 90% du temps et le reste dans les hôpitaux n'as que peu d'intérêt en fait 🤣 je vais plutôt attendre de pouvoir partir un peu et me servir du S25 Ultra pour les photos 🤣 ou reprendre un Pixel ... Puis plus de 2000€ dans un portable dont je perdrait 50% de la valeur a la revente pas d'intérêt Je pense que mon meilleur ami vas le prendre dont je pourrai quand même faire un retour dessus Citer
Davidsic Posté(e) le 15 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet Héhé Brice, perso j'ai pensé le tester mais je suis sur a 99% de ne pas le garder donc je vais éviter les chipotages d'acheter/renvoyer Pas envie de lâcher mon S25 Ultra En tout cas les reprises des anciens appareils c'est assez comique, ils reprennent mon Pixel 8 pro 190€ et j'ai simulé l'achat de la Watch 8 Classic, TicWatch n'est pas repris dans la liste c'est juste Samsung Apple et Garmin donc c'est "autre" et c'est 40€ de reprise 😁 Citer
Brice Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Je ne pense pas que prendre le Fold 7 serait pour toi un bon choix, tu adores la photo et le Fold 7 n'est pas a la hauteur des ténors dans cette catégorie Citer
Davidsic Posté(e) le 18 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet Oui voila, les progrès sont cette fois très notable cette année mais je ne suis pas le client cible En parlant de ça, comparaison photo/vidéo Fold 7 Pixel 9 pro XL https://youtu.be/3QKbK2h1gU8?si=JRj4jdf5WINTmgNX Citer
Brice Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Je vais reprendre un Fold mais je pense que ce sera un Google Pixel 10 Fold .... la course a la finesse me gonfle a un point surtout que la plupart rajoute des coques épaisse genre Rhino 😅 j'ai failli prendre le Pixel 9 Fold lol mais je me suis retenu .... Citer
Davidsic Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet Suffit de prendre une coque assez fine Je vois celle la de chez Spigen sur le site Samsung https://www.samsung.com/be/mobile-accessories/galaxy-z-fold7-thin-fit-black-gp-fpf966pgabw/?cid=be_pd_affiliate_awin_none_pre-launch_f2h25_multi_none_conversion&aw_affid=375899&awc=9225_1752918757_a02d2473c855bcb673759726b8e539e5 Il y en a aussi d'autres plus épaisse avec une partie mobile qui couvrent la charnière Le test GsmArena https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_z_fold7-review-2856.php Citer
Brice Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Moi jamais de coque et avant hier j'ai pris a dos d'âne en scooter et j'avais pas fermé ma poche l'iPhone a volé et il a juste une petite éraflure sur le bas lol solide le bestiaux ... mais j'arrive pas les coques c'est comme ça 🫣 Et surtout que les coques pour Fold en deux parties on du double face pour tenir sur la tranche sinon ça bouge de partout et perso je trouve ça très moyen Citer
Davidsic Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet Perso c'est l'opposé, j'ai l'impression que sans coque c'est quasi inutilisable mais chacun a un ressenti fort différent a ce sujet J'ai toujours le Pixel 8 Pro, l'autre jour j'ai enlevé la coque quelques minutes et en main j'ai encore été étonné a quel point c'est glissant, ça me donne l'impression que c'est conçu pour glisser et tomber histoire de le garder moins longtemps ! 😅 Mais j'ai le même phénomène avec tout mes phones, j'ai tellement l'habitude d'utiliser des coques que sans j'ai l'impression que je vais l'abimer en peu de temps Dans le cas du S25U les bords sont assez saillants ce qui peut gêner certains comme on en parlait a sa sortie mais avec la coque on ne ressent pas ça Puis j'avoue que c'est psychologique mais j'ai l'impression que si j'ai un petit coup ou rayure j'ai l'impression qu'il est a moitié foutu ! 😆 Heureusement que je ne suis pas maniaque pour tout a ce point lol Autre exemple comique, je frotte souvent l'écran car ça m'énerve de voir les traces de doigts et parfois ça me fait râler de recevoir un appel car je vais salir l'écran 😁 Je suis d'ailleurs content de la coque d'origine Samsung façon cuir car elle ne prend quasi pas les traces de doigts https://www.samsung.com/be_fr/mobile-accessories/galaxy-s25-ultra-kindsuit-case-black-ef-vs938pbegww/ Citer
Brice Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet D'après pas mal de retour sur les réseaux sociaux le Fold 7 aurait des problèmes de peinture... la peinture se barre très facilement près des tranches même en le mettant seul dans une poche 🫣 Bon moi le problème est réglé d'après les médecins très peu de chance que je retourne travailler donc j'ai rendu ma sim du boulot et je ne garde que l'iPhone lol Citer
Brice Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Ceux qui ont pré commandé doivent être content Samsung offre 400€ de remise sur l'achat du Fold 7 pendant 3 jours lol du coup avec la vente de S25 ultra ça me ferais le Fold 7 a 500€ ... J'hésite vraiment la du coup 😅 Citer
Pierrotz Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Tu vas le prendre Brice 😂 Tu nous feras un retour 🫡💪🏻👍🏼 Citer
JPeg92 Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet Le 22/07/2025 à 11:30, Brice a dit : Ceux qui ont pré commandé doivent être content Samsung offre 400€ de remise sur l'achat du Fold 7 pendant 3 jours lol du coup avec la vente de S25 ultra ça me ferais le Fold 7 a 500€ ... J'hésite vraiment la du coup 😅 En passant par l'appli Samsung shop, tu as aussi 10% de réduction, au moment où j'écris ce message, le code VEEPEE7 offre les buds 3 pro (source dealabs) 😉 Code MEMBERSAPP à essayer également. Citer
Brice Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet Le 22/07/2025 à 16:25, Pierrotz a dit : Tu vas le prendre Brice 😂 Tu nous feras un retour 🫡💪🏻👍🏼 Non car le problème de peinture est aussi présent sur le Z Flip donc pour moi qui ne met jamais de coque si c'est pour me retrouver avec mobile rayé de partout c'est mort lol Citer
Messages recommandés