Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Brice ! 👍🏻

A ce prix c'est formidable car il ne faut pas perdre de vue qu'il coute 2100€ donc c'est quasi du 50% moins cher alors qu'il vient a peine de sortir ! 

Et pour un pliant c'est du solide ! 😁

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui un neuf a ce prix la c'est une bonne affaire quasi 50% de réduction c'est top... il y en a pas mal en boite scellée sur le bon coin a 1500€ et ça part comme des petits pain

Posté(e)

Ce Fold 7 est impressionnant.

Peut-être que je me laisserai tenter après que mon Flip 7 soit revenu de reparation.

Le verdict est confirmé: remplacement de la carte mere.

Je suis assez déçu, car je pensais le tester la semaine prochaine pendant mes vacances, mais Samsung ne devrait me le renvoyer que dans 5 jours (délai de reparation).

Ma confiance dans ce Flip a été ébranlée et je suis pas certain de le conserver longtemps 😢

Je suis en train de regarder les Fold 7 ou un S25 Ultra 😬

Posté(e)

En parlant de S25 Ultra je lis hier une membre sur X orienté tech dire qu'après quelques jours d'utilisation du Fold 7 son S25 Ultra commence a lui manquer, les principale raisons : l'autonomie de la batterie, l'apn et l'écran ! 

Et un autre membre dire qu'il le renvoie pour prendre un S25 Ultra a la place

Je pense en effet que si on n'est pas un utilisateur type d'un pliable et que finalement on ne l'utilise quasi qu'avec l'écran externe on fini vite par regretter

Bien que Samsung a corrigé la taille et le ratio de l'écran externe cela reste un écran de 6.5" comparé a 6.9" du S25U et la taille de l'écran est une des raisons qui fait que j''aime utiliser mon S25U et S24U précédemment 

Il y a bien sur l'écran de 8" interne mais l'expérience est différente (c'est d'ailleurs le but) mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde

Cela plus l'autonomie moindre et l'apn bon mais moins performant que le S25U font que certains regrettent le switch et c'est aussi pour ça que je n'ai pas testé, je prédis beaucoup mieux qu'avant le facteur de chance de garder ou non un mobile testé 😁

Posté(e)

Je pensais remplacer mon Flip 7 plutôt par le Fold 7, mais le S25 Ultra peut être une alternative.

Surtout que j'utilise déjà un S24 Ultra pour ma sim pro.

@Davidsic les critères que tu cites méritent d’être regardé de plus pres. 

Et je n'ai jamais gardé les Fold (3,5 et 6) bien longtemps 😁

Posté(e)

Merci pour tous vos retours.

Mais je trouve un point faible a tous les Samsung qu'on ne site jamais --> la réception réseau.

Quand même primordiale pour un téléphone a la base 🤔

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ulysse a dit :

@Davidsic les critères que tu cites méritent d’être regardé de plus pres. 

Et je n'ai jamais gardé les Fold (3,5 et 6) bien longtemps 😁

C'est déjà une bonne indication ou un signe

Quand j'avais brièvement testé le Fold 5 il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ce n'était pas vraiment pour moi et comme je l'ai dit malgré ce spectaculaire step niveau hardware que Samsung a fait avec ce Fold 7 je sais que ce n'est pas pour moi...je changerais peut-être d'avis un jour qui sait

Perso je n'ai pas vraiment de problème de réception de réseau avec mon S25 Ultra par contre c'est plus instable avec mon Pixel 8 Pro, je le remarque principalement en appel et surtout en voiture par exemple ou j'ai plus de petites coupures

Mais il est vrai qu'ils avaient utilisé un meilleur modem dans les Pixel 9 il me semble

Posté(e) (modifié)

Ce test Youtube est sûrement le meilleur que j'ai vu :

https://youtu.be/bNPG0ZE33kQ?si=Cxk9NSQ5NyUeDgU0

Je me suis basé sur les premiers tests pour me lancer mais je comprends que ces derniers étaient sponsorisés.

Je suis actuellement en vacances avec et honnêtement les résultats photo se valent face à mon... iPhone SE 2022!

Je ne comprends pas d'où vient ce problème de précision qui n'est clairement pas présent sur mon S24 ultra alors que je le rencontre sur toutes les gammes non Ultra depuis le S21!

A 1200€ je ne me plaignais pas mais plus les jours passent, plus je me dis que même à ce prix, le choix se discute 😅

On verra ce qu'on en fait en revenant car a part la partie photo (que je considère quand même à peu près correcte cette fois, ils ont juste rajouté ce petit je ne sais quoi qui fait que ce n’est plus dégueulasse) et le clavier Samsung qui est une horreur, c'est quand même une super machine.

Modifié par Horicchio
Posté(e)

Je viens de lire vos commentaires je vais donc essayé d'y répondre en restant objectif 🤪

Il ne faut surtout pas comparer un Fold a n'importe quel autre smartphone normal ... comparer un S25 Ultra a un Fold 7 est pour moi une pure connerie, un est orienté photo et l'autre qui est pliable n'as pas du tout la même utilité.  

Moi j'ai fait le switch en savant très bien que ce ne serait pas du tout la même chose et que je perdrait en photo (la photo n'étant pas mon critère principal et on peut avoir le meilleur APN du monde mais si on est un cancre en photo ça restera de la merde lol )

Pour l'autonomie c'est clair que le S25 Ultra est meilleure mais il ne tiendra pas deux jours d'affilé donc on sera aussi obligé de le rechargé et les Fold tienne la journée complète et c'est quand même ce qu'on demande a un téléphone a la base il me semble 🫣

Pour l'écran comment dire celui du S25 Ultra est juste plus grand fermé mais niveau qualité celui qui me dit qu'il voit une différence de qualité a l'oeil nu c'est juste un mytho car les écrans du Fold 7 sont superbes.

Je le dit depuis longtemps les Fold soit tu aimes soit tu n'aimes pas mais quand tu aimes difficile de revenir sur un format standard, je prend l'exemple de mon ami qui quand il voyait mon Fold 5 n'accrochait pas et qui maintenant ne veut plus changé et même sa nièce et son frère sont passé sur des Fold ...

Pour moi le plus gros défaut du Fold 7 c'est sa finesse car sans coque il est plus chiant a ouvrir que les anciens et moi hors de question de mettre une coque mais je me suis habitué mais il faut faire attention quand on l'ouvre qu'il ne saute pas des mains a ce moment la 😅

Pour les tests vu sur le net et surtout en Français la plupart des gens sont maintenant ambassadeur de Samsung et crache par exemple sur l'iPhone mais continue quand même de filmé et mettre des photos sur leur réseau avec des iPhones 🤣 donc ne pas tenir compte de ces tests complètement bidon.

Encore une fois c'est le genre de téléphone qu'il faut tester pour se faire une idée car la on change de format et d'utilisation et si on prend juste un Fold pour regarder des vidéos cela ne sert a rien, moi j'en suis très content surtout a ce prix mais je comprend qu'il ne plaise pas a tous le monde et après ceux qui s'extasie sur sa finesse et que c'est vraiment le point fort du Fold 7 ils doivent oublier que les chinois font pareil depuis presque 2 ans lol mais ceux la aussi ont du recevoir un petit chèque de Samsung.

la ou Samsung est vraiment très bon c'est l'interface car pour un format Fold il n'y a pas mieux et c'est super ergonomique sans oublié le mode Desk qui en fait une véritable machine pour la productivité.

Pour manque juste le stylet même si pour écrire ou dessiner on peut prendre un stylet capacitif qui fonctionne très bien et même au niveau de la pliure ce qui n'était pas le cas du stylet Samsung