Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

👋 Virgile

Le gain d'autonomie est il significatif sur le 10 Pro XL vs son prédécesseur ?

Les HP sont également meilleur apparemment !?

as tu constaté des améliorations photos ?

Je n'ai pas regardé la présentation mais j'ai juste vu concernant le zoom, les rumeurs parlaient d'une fonctions télé macro mais je n'ai pas capté si elle était finalement présente

Pas trop envie de le prendre mais l'offre de reprise durant les pré-commande est assez alléchante car ils reprennent mon Pixel 8 Pro 590€ ce qui est plus élevé que ce que je pourrais le revendre moi même !

Posté(e)

Oui, le gain est perceptible sur les autonomies des 4 modèles, très clairement. Tout comme les vitesses de chargement avec les chargeurs qui vont bien. 

Le son en haut parleur est meilleur, la répartition tout d'abord avec 2 haut-parleurs sur le bas au lieu d'1 (le lecteur SIM physique a été déplacé en haut) et plus profond. 

C'est sur la partie zoom que les photos sont meilleures, c'est indéniable. Pour le reste c'est iso avec les précédents modèles.

Mais il va y avoir prochainement des mises à jour sur l'application Appareil photo et là, toutes les fonctions seront ajoutées (pour l'IA, par exemple).

Posté(e)

Pour l'avoir vu en vrai il est très beau 👌 la couleur que j'ai pu voir etait top ... C'est exactement le même design que le précédent mais je trouve que Google a eu une bonne idée avec la barre qui traverse la largeur du mobile car au moins on peut le poser a plat sans que ça bouge dans tous les sens lol 

Posté(e)

Et au niveau de la macro avec le téléobjectif Virgile tu as déjà pu tester cela ? 

Il y'a une certaine limite j'imagine ? 

Le S25 Ultra en comparaison fait de la macro avec son téléobjectif également et ce à partir de 20cm du sujet est ce un peu comparable avec le 10 Pro XL ? 

Posté(e)

Merci Virgile 👍🏻

cela confirme un article récent que j'ai lu, Google est une société de services avant tout, nettement moins de smartphones, je veux dire par la pas d'alignement sur la concurrence au niveau puissance ou hardware comme les capteurs de l'apn 

Un refresh des Pixel 9 Pro mais pourquoi pas

Par contre le Pixel 10 (non pro) pourrais être un beau succès car pour le grand public c'est a peu de choses près le même que le Pro

Marrant, il y a cette nouvelle fonction de "camera coach" https://www.phonandroid.com/voici-comment-lia-camera-coach-des-pixel-10-va-vous-aider-a-prendre-de-belles-photos.html mise en avant et j'ai déjà une fonction qui y ressemble dans le Pixel 8 Pro "cadrage guidé" mais j'ai désactivé car ça parle beaucoup et en public les gens peuvent vous regarder bizarrement 😁

Screenshot_20250820-232711.thumb.png.04d9247900dfa0981f083c71298f0f78.png

Posté(e)

J'aime bien ce coloris quartz gris

Cette année c'est vraiment des Pixel 9 Pro "S"

Je me demande si un jour il vont rendre disponible la fonction filtrage d'appel pour le Benelux car pratique pour les appels inconnu et spam

C'est assez dingue qu'ils n'ont pas rendu possible le mode portrait avec le capteur X5

J'hésite a le tester, je ne sais pas si cela vaut la peine

Prise en main MrMobile  https://youtu.be/hqmvWpgJCx0?si=E4wLCLGz2BRUH_nn

Une première présentation de l'apn et de ses nouveautés avec des exemples de photos https://youtu.be/DZeB5VuiBF0?si=UUfMjFDqD_M_T9bL

Posté(e)

Superbe couleur du fold 🙌

Quel retard d’Apple mine de rien ( pliant, super zoom, lunette connectée bague )

apres historiquement ils ont toujours fait ça !

hâte de voir en magasin ces pixels ! Surtout la partie photo/ IA 

Posté(e) (modifié)

ce coloris gris est vraiment joli, mais je me tâte un peu......  ça va être un très bon Pixel, mais  je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup à se mettre sous la dent comparé au modèle de l'année dernière.....

il y avait plus de différence/amélioration entre la génération 8 & 9. 

mais pareil, hâte de voir quand même 🙂

Modifié par toyo
Posté(e)

Le Pixel 6 initiait un nouveau design comparé aux Pixel précédent et les Pixel 7 et 8 ont été une évolution du design inauguré de la série 6

Ils ont apporté plus de changements avec les Pixel 9 donc les 10 et probablement les 11 sont/seront une évolution du 9 au niveau du style

Perso je ne pense pas que je passerai au Pixel 10 Pro XL, je pensais pourtant le faire pour remplacer mon Pixel 8 Pro mais l'évolution est encore trop légère a mon goût 

Il y a plusieurs raisons a ça : ils préfèrent miser sur des fonctions photos software plutôt que hardware mais passe encore, je vois qu'ils ne corrigent toujours pas certaines choses comme par exemple l'impossibilité d'utiliser le capteur téléphoto pour le mode portrait

L'autre point est que bien que vendu officiellement dans plusieurs pays de l'EU un paquet de fonctions sont toujours indisponible  https://www.whereisenabled.com/country/belgium/ elles ne m'intéressent pas toutes mais quand même, pour le marketing lors de la présentation ces fonctions sont mises en avant et malgré leur absence le prix lui n'a fait qu'augmenter...Le Pixel 6 Pro était a un petit 900€ a sa sortie si je ne dis pas de bêtises

On va me dire que tout les mobiles ont augmentés mais au moins Samsung rend toutes les fonctions présentées disponibles, il doit y avoir un problème a ce niveau la avec les mobiles de marques US

Pas impossible que je le teste un jour en fonctions des reviews mais pour le moment pas très emballé selon mes critères

Pro res zoom https://www.frandroid.com/marques/google/2767279_le-zoom-x100-des-pixel-10-pro-est-il-si-magique-les-premiers-tests-sement-le-doute

Posté(e)

Toujours les mêmes "je ne vais pas l'acheter"... x semaines ou mois plus tard "finalement j'ai craqué bla bla bla" 😄