Davidsic Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août D'après la review de MKBHD le score benchmark Geekbench 6 pour la partie graphique est nettement moins bonne qu'avec le Tensor G4 du Pixel 9 Pro XL et disons le assez catastrophique vs l'actuel Snapdragon 8 Elite ! Je ne sais pas si ils peuvent "débloquer" quelque chose de logiciel la dessus via maj (mais il me semble que cela avait fuité il y a un moment déjà) J'ai lu aussi un utilisateur su X expliquer que le jeu Grid Legends ne fonctionnait pas (ou mal) et que la plupart des jeux présentaient des ralentissements Pour ceux qui ne gardent pas longtemps leur téléphones et qui ne sont pas des gamers mobile ok mais on peut légitimement se poser la question pour une utilisation a long terme de ces Pixel 10... Notez aussi ce qu'on perd en affichage avec les bords et donc l'écran arrondi et les choix d'affichage de l'UI Cela "m'inquiète" un peu car certaines rumeurs parlent de coins plus arrondis sur la série S26 l'an prochain Le test de MKBHD https://youtu.be/i63u-iAnhuk?si=PL-SzMxZiQEbId4K Citer
mr Chang Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août Si cela se confirme, c'est inquiétant. La puissance brute n'a pas vraiment d'importance, mais si les performances en utilisation ne sont pas au top à ce prix, c'est difficilement justifiable. Citer
Virgile Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août La théorie des stats, c'est quelque chose. Et je ne saurais me prononcer là dessus. L'usage au quotidien, une autre chose. Et je ne perçois absolument aucun écart de robustesse, de puissance entre les Pixel 10 et d'autres haut de gammes de Samsung, Honor ou Xiaomi. Citer
Davidsic Posté(e) le 30 août Auteur Signaler Posté(e) le 30 août J'ai retrouvé l'article en question qui date de novembre https://www.clubic.com/actualite-543218-tensor-la-conception-de-processeurs-mobiles-n-est-pas-un-long-fleuve-tranquille-pour-google.html que j'avais posté ici http://www.planete-smartphones.fr/forum/topic/8563-google-pixel-1011-autresrumeursfuites/ Je ne suis pas un gamer sur mobile (même si j'ai joué a une époque a Subway Surfers) mais il semble avoir des problèmes avec des jeux aux graphismes élevé J'ai juste cherché dans youtube "google pixel 10 pro gaming test", regardé au hazard une vidéo de la liste et il semble bien y avoir une chute et instabilité du nombre d'images par seconde https://youtu.be/F3F5hLokQmQ?si=XCAoYLEGT1yMISbX (par exemple vers 8 mins de la vidéo et d'autres moments) Comparaison apn Pixel 10 Pro XL vs S25 Ultra et iPhone 16 Pro Max Citer
Brice Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août J'ai vu passer un test le Pixel 10 pro était en comparatif avec le S25 Ultra en terme de vitesse et de puissance, alors oui pour lancer les applications et les jeux il est un peu plus lent mais une fois le jeu lancé (asphalt dans le test) ou les applications ça tourne pareil ... Encore une fois et bien souvent les bench ça ne sert a rien du tout sans l'optimisation et la puce de Google est surtout faite pour l'IA et d'après ce que j'ai pu voir ça fonctionne vraiment très très bien ... Je ne sais toujours pas si je garde le Fold 7 qui me convient quand même dans l'ensemble a part la finesse a l'utilisation ou pas mais si je change ce sera pour un Pixel Fold Citer
toyo Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août (modifié) pour toute les actions du quotidien ,ce sera suffisant, les Pixel ont tjs été un peu moins véloce que les autres modèles ( ce n'est pas nouveau ) ont était je pense moins critique il y a quelques années quand tu achetait le Pixel sous les 1000€, ont les mets tous dans le même panier des HDG donc tu as envie de ce qui se fait de mieux ( même si tu n'en as pas l'utilité ) 🙂 j'ai vu passé quelques tests ou ils mentionnaient que le 10XL après un moment subissait des ralentissements après un moment sur certains gros jeux....... Modifié le 31 août par toyo Citer
Virgile Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août J'avoue que je ne joue pas sur aucun de mes Smartphones. Mais je n'ai jamais eu de ralentissement sur les Pixel, même au bout d'1 an par exemple. Citer
Davidsic Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août +1 toyo ! 👍🏻 Citation Encore une fois et bien souvent les bench ça ne sert a rien du tout sans l'optimisation et la puce de Google est surtout faite pour l'IA et d'après ce que j'ai pu voir ça fonctionne vraiment très très bien ... Je suis partiellement d'accord mais on ne peut pas sans cesse fermer les yeux sur des probable problèmes d'objectifs financiers non atteints par Google avec leur puces Tensor et les concessions qui en découlent (voir le lien Clubic dans mon précédent post) Imaginez la puissance d'un Snapdragon 8 Elite ou Dimensity 9400 sous le capot d'un Pixel avec leur optimisation IA, dans la pratique ça le ferait hein !? Je pense que personne ne s'en plaindrait lol Mais ce n'est probablement pas économiquement viable pour Google qui n'est pas un gros vendeur de smartphone comparé a Samsung Apple ou Xiaomi C'est une histoire compliquée les Pixel en europe surtout depuis l'introduction des Tensor, de l'augmentation des prix et des fonctions IA non dispo chez nous et variants selon les pays Je ne comprend pas encore pourquoi Samsung ne subit pas (ou quasi pas) de restrictions sur les fonctions IA ou non comparé aux fabricants US Apple et Google Maintenant je le trouve chouette, beau avec un bel écran, toujours ce rendu un peu typique en photo mais dommage pour le prix qu'ils n'aient pas ou peu corrigé certaines faiblesses que nous les pinailleurs pointons du doigts 😁 Une comparatif utilisation et photo Pixel 10 vs S25 https://youtu.be/zVG7b8f3mSc?si=FaTZeLFdAZKFd7__ Citer
toyo Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août +1 je ne joue pas et jamais eu de ralentissement ( même si je ne les garde pas une année ) juste constaté que quand je switchais sur un autre HDG toute marque confondue , je remarquais ce gain de puissance/fluidité. je l'ai pris en mains hier en boutique le 10 Pro XL ,mmmmmmmm.....j'ai failli repartir avec, puis non...... 🙂 j'ai tjs pris le news Pixel en grande partie pour la partie photo,mais je remarque que sur bcp de point mon actuel Vivo X200 Ultra fait bien mieux, je passerais donc ( peut-être ) mon tour cette année 😇. Citer
naked snake Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Ici en exemple ma mère à toujours son Pixel 7. Elle joue à beaucoup de jeux mais jamais de ralentissement mis à part quelques chauffe de l'appareil ! Perso je ne joue jamais sur mobile. Puis chaque année c'est la même chose , les test compare au dernière Snapdragon ect et la sur les test y'a un " gouffre " on va dire , mais dans la pratique c'est différent , de tout les Pixel que j'ai eu jamais rencontré ce genre de soucis mais comme mentionné je ne joue jamais sur mon mobile. Pour le reste c'est toujours fluide et rapide , quand tu compares avec d'autres mobile certes tu sens une certaine rapidité en ouvrant telle app avec un mobile sous Snapdragon Elite par exemple mais à l'utilisation ça ne gêne en rien, pour moi en tous cas. Après quand je pense Pixel , je me dis photos et expérience Android quasi pure très épurée et bien penser ce qui est le cas aussi ! Juste dommage qu'on à pas droit à tout leur panel en termes d'IA ( coucou Pixel Studio qui se met à jour sur le téléphone mais qu'on a jamais eu en fin de compte 💀 ) Cette année je ne le prendrais pas car je suis pleinement satisfait de mon Vivo X200 Ultra qui en photo à mon sens et pour mes goûts est meilleur que le Pixel , en zoom, en macro , en macro avec le téléobjectif, de nuit et surtout en portrait c'est juste pas comparable. Encore une fois ce sont mes goûts et mes attentes ! Nul doute que ce Pixel 10 Pro XL doit être bon , avec quelques nouveautés comparer au 9 Pro XL ! Les test en ligne je les regarde de moins en moins souvent ça raconte de tout et surtout n'importe quoi. C'est encore loin maintenant mais après plusieurs années ici à nouveau à exploiter leur matériel photo jusqu'à la dernière goûte 😁 j'espère voir un nouveau capteur ou autres pour le prochain Pixel ! On verra bien 🙂 Citer
mr Chang Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Je n'aime pas ce youtubeur mais il parle des scores sux différents benchs et dit que le score augmente après les premiers jours d'utilisation. Il prétend aussi avoir fait tourné les plus gros jeux sans ralentissement... https://youtu.be/MFPSalsowM8?si=XzQhEj9zGvoQOGoC Citer
Virgile Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août il y a 36 minutes, Davidsic a dit : Imaginez la puissance d'un Snapdragon 8 Elite ou Dimensity 9400 sous le capot d'un Pixel avec leur optimisation IA, dans la pratique ça le ferait hein !? Imagine justement qu'à l'usage, et sans savoir ce qu'il y a dedans, il n'y a aucune différence perceptible entre les Pixel et les produits équipés des puces que tu cites 🙂 Citer
Davidsic Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août Je vais visionner cette video ce soir mr Chang, le gars est Belge je crois Pas faux Virgile, cas ça serait surement le cas pour moi par rapport a mon utilisation qui n'est pas extrême et par exemple mon Pixel 8 Pro tourne encore assez bien (depuis Android 15 héhé) mais celui ci chauffe parfois assez vite Petite anecdote étant amateur de la F1 on voit beaucoup de Pixel 9/10 Pro XL dans les mains des membres de l'équipe McLaren (surtout lors des podiums) Google étant un partenaire officiel de l'équipe, c'est "rafraichissant" car ça change un peu des éternels iPhone 🙂 Une test de d'autonomie vs d'autres concurrents https://youtu.be/8kU8w-09TCA?si=4EMjLREPnH1LPuT- Citer
Steph Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Il y a 9 heures, Davidsic a dit : +1 toyo ! 👍🏻 Je suis partiellement d'accord mais on ne peut pas sans cesse fermer les yeux sur des probable problèmes d'objectifs financiers non atteints par Google avec leur puces Tensor et les concessions qui en découlent (voir le lien Clubic dans mon précédent post) Imaginez la puissance d'un Snapdragon 8 Elite ou Dimensity 9400 sous le capot d'un Pixel avec leur optimisation IA, dans la pratique ça le ferait hein !? Je pense que personne ne s'en plaindrait lol Mais ce n'est probablement pas économiquement viable pour Google qui n'est pas un gros vendeur de smartphone comparé a Samsung Apple ou Xiaomi C'est une histoire compliquée les Pixel en europe surtout depuis l'introduction des Tensor, de l'augmentation des prix et des fonctions IA non dispo chez nous et variants selon les pays Je ne comprend pas encore pourquoi Samsung ne subit pas (ou quasi pas) de restrictions sur les fonctions IA ou non comparé aux fabricants US Apple et Google Maintenant je le trouve chouette, beau avec un bel écran, toujours ce rendu un peu typique en photo mais dommage pour le prix qu'ils n'aient pas ou peu corrigé certaines faiblesses que nous les pinailleurs pointons du doigts 😁 Une comparatif utilisation et photo Pixel 10 vs S25 https://youtu.be/zVG7b8f3mSc?si=FaTZeLFdAZKFd7__ +1 David Citer
Messages recommandés