Davidsic Posté(e) le 31 août Auteur Signaler Posté(e) le 31 août Décidément il y a un autre "problème" https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/2777437_la-polemique-des-pixel-10-que-tout-le-monde-a-mal-comprise Dans certains cas Google limite la recharge a 80/85% pour préserver la batterie et sa dégradation dans le temps (ce n'est peut être pas tout a fait exact voir plus bas) C'est peut-être bien pour ceux qui gardent leur mobile 3 ans ou plus mais pour ceux qui comme moi rechargent quasi tout le temps a 100% pour bénéficier de la plus longue autonomie possible sachant qu'en général je ne les garde qu'un an je serais embêté Ce n'est pas une option, c'est activé par défaut contrairement a d'autres constructeurs qui laissent le choix J'ai 86 cycles de recharge avec mon S25 Ultra (ok ce n'est pas énorme) et la capacité de la batterie est encore a 100% Mais en théorie certains Galaxy ont de la marge : Citation Les Samsung Galaxy récents, comme les séries S25 et S24, ont des batteries conçues pour environ 2 000 cycles de charge. Un cycle de charge complet correspond à une décharge et une recharge de 0 % à 100 %, bien que des études suggèrent que des chargements partiels prolongent la durée de vie de la batterie. L'Union Européenne oblige les fabricants à intégrer des batteries qui supportent au minimum 800 cycles avec 80 % de capacité restante, et Samsung dépasse largement cette limite. D'après ce que je trouve sur le web les Pixel c'est 1000 cycles...mais si ils limitent certains cycles ils vont probablement tenir plus longtemps 😅 Edit : l'information semble partiellement erronée de part de Frandroid, la limitation débuterait a partir de 200 cycles Citation Comme le rapporte Android Central , la série Google Pixel 10 est dotée d'une fonctionnalité obligatoire de suivi de l'état de la batterie, appelée Assistance Etat de la Batterie, qui limite la tension et la vitesse de charge du téléphone au fil du temps. La limite commence à 200 cycles et s'étend jusqu'à 1 000 cycles. Un rapport d' Android Authority confirme que cette fonctionnalité ne peut pas être désactivée. https://www.techradar.com/phones/google-pixel-phones/the-google-pixel-10-has-a-controversial-battery-feature-you-cant-turn-off-but-its-not-a-deal-breaker-heres-why Test en français https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-10-pro-xl-p76982/test.html Et https://www.frandroid.com/marques/google/2769555_test-du-google-pixel-10-pro-le-smartphone-android-le-plus-abouti#autonomie-et-charge Citer
mr Chang Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Reçu le mien aujourd'hui. Franchement magnifique appareil 🙂 C'est vraiment un iPhone sous Android 😅 Je vais malheureusement le faire changer car j'ai des rayures à plusieurs endroits sur le cadre ... Citer
Brice Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Le 31/08/2025 à 22:03, Steph a dit : +1 David je suis aussi d'accord sur le fond mais je pense que les fabriquant style Google , Apple on raison de faire leur propre puce et ne pas dépendre d'autres fabriquant on ne sait jamais ce qui peut arriver a ces fabriquant tiers quelques soit le fabriquant et cela permet de gérer au mieux son hardware et l'interaction entre les composants 👌 Sur les bench le Elite est soit disant plus puissant que la puce Apple mais si on regarde bien Apple est le seul constructeur qui fait tourner des jeux AAA avec graphismes PS4 ce qu'aucun constructeur n'arrive a faire même sur des smartphones gaming surpuissant comme les Asus Rogue 🤪 Apple va encore plus loin car maintenant il font leur modem et leur puce bluetooth/wifi et je pense que Google ira dans ce sens dans pas longtemps et pour les constructeurs faire le développement de leur hardware permet aussi de très bien gérer leur consommation d'énergie ... Samsung aussi a essayer de faire sa puce mais c'est clairement de la merde lol. Huawei a été un des premiers a faire son processeur et même si moins puissant que le papier qu'un Elite en photo le dernier HDG de Huawei est juste impressionnant. J'ai vendu mon Fold 7 aujourd'hui et j'utilise un pixel 6 pro depuis une semaine en attendant le pixel fold et il fonctionne encore très bien car Android stock n'as pas besoin de beaucoup de puissance pour bien tourner contrairement a un Samsung par exemple 🫣 Tous les YouTubeur pro disent que le Fold 7 est le meilleur pliant au monde mais ne disent pas le principal défaut de ce smartphone c'est l'ouverture de celui ci ... combien de fois j'ai failli le faire tomber c'est juste hallucinant de ne jamais mentionner ce problème car pour moi avoir un pliant qu'on galère a ouvrir c'est juste bête et c'est pareil pour tout les pliant super fin 🤣 comme ceux qui mentionne sa finesse et son poids et qui rajoute une coque qui fait que c'est plus gros et plus lourd qu'un Fold 6 ou un pixel fold 😅 Oui la puce de Google est moins puissante et moins rapide mais en fait on ne voit la différence que si on met a côté d'un S25 ultra mais a l'utilisation cela passe inaperçu car c'est même pas 1 seconde de différence sur l'ouverture d'une application mais après si c'est un jeu il n'y pas de différence quand on joue. Par contre niveau IA le Pixel mange tout cru tous les autres lol et peut être que Google n'aurait pas pu aller aussi loin avec l'IA si c'est une puce autre que celle qu'ils ont développé. Et toute façon aucun mobile ne pourra convenir a tous le monde et heureusement lol le Pixel a des défauts comme toutes les marques mais pour moi le meilleur HDG Android que j'ai eu l'année dernière c'est le Pixel 9 XL et j'ai même failli en reprendre un plusieurs fois 😅 car j'avoue que même si l'interface de Samsung est vraiment bien je préfère de plus en plus Android stock ... Citer
Brice Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Il y a 12 heures, mr Chang a dit : Reçu le mien aujourd'hui. Franchement magnifique appareil 🙂 C'est vraiment un iPhone sous Android 😅 Je vais malheureusement le faire changer car j'ai des rayures à plusieurs endroits sur le cadre ... Pour l'avoir déjà vu en vrai plusieurs fois avant sa sortie je confirme qu'il est magnifique surtout en bleu ... je suis d'accord pour dire que c'est l'iPhone d'Android niveau ressenti de qualité ... Citer
Davidsic Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre Citation J'ai vendu mon Fold 7 aujourd'hui et j'utilise un pixel 6 pro depuis une semaine en attendant le pixel fold et il fonctionne encore très bien car Android stock n'as pas besoin de beaucoup de puissance pour bien tourner contrairement a un Samsung par exemple 🫣 Tous les YouTubeur pro disent que le Fold 7 est le meilleur pliant au monde mais ne disent pas le principal défaut de ce smartphone c'est l'ouverture de celui ci ... combien de fois j'ai failli le faire tomber c'est juste hallucinant de ne jamais mentionner ce problème car pour moi avoir un pliant qu'on galère a ouvrir c'est juste bête et c'est pareil pour tout les pliant super fin 🤣 comme ceux qui mentionne sa finesse et son poids et qui rajoute une coque qui fait que c'est plus gros et plus lourd qu'un Fold 6 ou un pixel fold 😅 A force de se répéter que les tests sur youtube ou web ça ne sert a rien, qu'ils disent n'importe quoi on fini par y croire et a mettre tout le monde dans le même sac Dans le test gsmarena (traduit) Citation Nous avons également remarqué que la nouvelle charnière est désormais beaucoup plus serrée, et nous pouvons même dire que l'ouverture de l'appareil est un défi. J'ai entendu cette remarque dans l'un ou l'autre test/prise en mains sur youtube aussi Quand a la finesse et le poids avec une coque je ne comprend pas cette remarque : si tu utilises une coque sur le Z Fold 6 et Z fold 7 ce dernier va resté plus fin et plus léger a moins d'utiliser une coque ultra fine sur le 6 et une coque énorme sur le 7 ! Quand au Pixel 10 Pro/XL je vois de plus en plus de mécontentements sur X d'utilisateurs concernant le chipset qui pour certains est un pas en arrière (voir aussi la vidéo de in depth tech review de mon précédent post) mr Chang a reçu le sien avec des rayures sur le cadre, j'ai aussi vu quelqu'un expliquer avoir reçu le sien avec des rayures sur l'écran a la sortie de la boîte Ce qui est intéressant sur X contrairement aux reviews c'est que des testeurs amateurs ou utilisateurs partagent leur impressions et remarques au fur et a mesure en expliquant les bonnes et mauvaises surprise J'imagine qu'avec un nouveau processeur quelques corrections doivent être apportée via maj Le problème vient du fait des attentes parfois très élevées et ensuite il y a forcément toujours des déceptions Un exemple pour la partie photo avec un membre indonésien de X qui a constamment plusieurs mobiles dont souvent des Vivo/Oppo et Samsung et autres Il montre un exemple de nuit au zoom X5 Pixel 10 Pro XL vs Vivo X200 Ultra...On va dire ok le X200 Ultra est souvent intouchable mais je vous met aussi la photo prise avec le S25U... Pixel 10 Pro XL Vivo X200 Ultra S25 Ultra Liens : https://x.com/sondesix/status/1962535809879560445 et https://x.com/sondesix/status/1962549762877780159 Citer
Brice Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Pour les mobiles rayés a l'ouverture ça je comprend c'est inadmissible mais pour le coup c'es la chaine de montage qui est responsable Google ne peux rien faire a part fumer son fournisseur 🫣 Pour l'exemple de photo la je trouve effectivement que c'est très laid et j'en suis même étonné d'avoir un tel résultat sur un Pixel lol a voir avec les tests d'ici qui sont les meilleurs du monde et jamais trafiqué 👌 Après je suis d'accord tous le monde attend des processeurs top du top sur les tests de puissance brute mais encore une fois la puissance ne fait pas tout le meilleur moyen d'en être sure est de le tester pour voir et au cas ou de le renvoyer sus 14 jours lol pour l'instant moi je ne dit rien dessus part de la théorie je ferai un retour si j'en prend un 👍 En plus comme je sors souvent marcher quand je peux c'est la nuit je serait le bon testeur pour les photos de nuit 🤣 Petit HS : J'ai apporté le Fold 7 a son acheteur dans un hôtel de Paris 5 étoiles je sais pas ce qu'il fait dans la vie mais il est descendu avec 2 gardes du corps ça fait bizarre 🫣 et il avait 5 téléphones sur lui 🤣 Citer
Davidsic Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre Perso je ne suis pas étonné de cette photo pas terrible, j'ai déjà obtenu des résultats similaire avec mon Pixel 8 Pro car si je ne dis pas de bêtises le capteur utilisé pour l'objectif zoom x5 n'a pas changé Cela dit Google n'est pas le seul a blâmer car par exemple le capteur utilisé pour le zoom X3 du S25 Ultra n'a lui non plus pas changé depuis le S21 Ultra ou S22 Ultra, il ne faut alors pas s'étonner que dans certaines situations ça ne soit pas très bon car plus de puissance ou du post traitement amélioré avec ou sans IA ne peut pas toujours rattraper du hardware trop ancien Citer
mr Chang Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Après des défauts à l'ouverture ça peut arriver. Tant que le SAV prend en charge ce n'est pas grave. Deux questions : Quelqu'un sait-il si c'est possible d'empiler les widgets comme sur ios ? Où est passé l'éditeur magique pour ajouter des éléments sur une photo ? Merci Citer
Davidsic Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre Les widgets empilés ne sont pas possible avec les Pixel a moins que ça ait changé sur les Pixel 10 C'est dispo sur Samsung OneUI mais je ne sais pas pour d'autres interfaces Android Depuis le Pixel 9 Pro on peut via Google Photos ajouter des éléments en allant sur une photo en faisant un appuis long sur un endroit de la photo ou en entourant, ensuite il est possible via du texte de décrire ce que l'ont veut ajouter ou modifier (il faut appuyer sur l'icône "modifier" puis sur l'icône IA colorée a en dessous a gauche) J'avais essayé avec le Pixel 9 Pro XL en transformant une rue en rivière 😁 Citer
Virgile Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Il y a bien l'option "réinventer l'image" en encadrant au doigt une partie. Citer
Davidsic Posté(e) le 5 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre L'apparence est la même que le Pro vu de l'arrière mais les prestations ne le sont pas Avec cette génération Google a clairement voulu créer une hiérarchie distincte entre le modèle standard et les modèles pro et le moins que l'ont puisse dire c'est que c'est réussi ! https://www.gsmarena.com/google_pixel_10-review-2878.php Citer
Ulysse Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Il y a 5 heures, Davidsic a dit : Avec cette génération Google a clairement voulu créer une hiérarchie distincte entre le modèle standard et les modèles pro et le moins que l'ont puisse dire c'est que c'est réussi ! https://www.gsmarena.com/google_pixel_10-review-2878.php J'avais brièvement testé le Pixel 9 (6.3"), cette année comme je recherchais un modele compact et que le Pixel 9 Pro (6.3" également) n'etait pas dispo a ce moment la, en Thaïlande. En comparaison de mon precedent Pixel 9 Pro XL (6.8"), la qualité photo était strictement identique (meme capteur) et j'avais bien apprécié. J'avais meme hésité a prendre le 9 Pro quand il a été dispo, car le Pixel 9 me convenait très bien ! C'est clair que Google a voulu marquer une difference plus importante cette année avec les Pixel 10 🙄 Citer
Virgile Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Il y a 2 heures, Ulysse a dit : la qualité photo était strictement identique (meme capteur) Là je ne suis pas d'accord avec toi : les capteurs des Pixel 9 ne sont pas les mêmes que les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL. Il y a des similitudes pour le capteur principal et grand angle mais des différences notables qui font la différence au quotidien (j'avais tout le temps les 4 modèles sur moi, tout comme aujourd'hui avec la gamme Pixel 10) : Téléobjectif & Zoom Pixel 9 : pas de téléobjectif dédié, Super Res Zoom jusqu’à ×8 via le capteur principal. Pixel 9 Pro / Pro XL : téléobjectif 48 MP, f/2.8, 5× zoom optique, Super Res Zoom jusqu’à ×30, Zoom Enhance, OIS + EIS. Autofocus laser (LDAF) Pixel 9 : autofocus laser monozone. Pixel 9 Pro / Pro XL : autofocus laser multizone, plus précis et performant en basse lumière. Caméra frontale Pixel 9 : 10,5 MP, f/2.2, champ ~95°, autofocus. Pixel 9 Pro / Pro XL : 42 MP, f/2.2, champ ~103°, autofocus — bien plus détaillée et large. Vidéo Pixel 9 : Arrière : max 4K à 60 fps. Avant : 4K à 30/60 fps. Zoom vidéo limité à ×7. Pixel 9 Pro / Pro XL : Vidéo 8K à 30 fps (Video Boost), vidéo 4K jusqu’à 60 fps. Super Res Zoom vidéo jusqu’à ×20. Définition : Pixel 9 : enregistrement limité à 12,5 MP (crop du capteur). Pixel 9 Pro / Pro XL : capture en pleine résolution 50 MP, avec contrôles manuels (mise au point, ISO, vitesse d’obturation). Citer
Virgile Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Comparatif du zoom x100 : https://www.frandroid.com/marques/google/2782929_comparatif-xxl-en-zoom-x100-jai-confronte-les-meilleurs-smartphones-au-pixel-10-pro Citer
Davidsic Posté(e) le 6 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 👍🏻 Virgile, c'est bien fait pour une première utilisation d'IA générative pour le zoom numérique longue portée En effet pour le hardware photo du Pixel 9 vs les 9 Pro, j'ai été revoir dans la review de gsmarena pour voir si ils l'avaient mentionné et c'est le cas Par contre avec cette génération il faudra d'autant plus prendre le 10 Pro/XL pour ceux focalisés sur la photo car : Citation Cependant, peut-être en raison de réductions de coûts, les appareils photo principal et ultra grand-angle du Pixel 10 ont subi des pertes. L'appareil photo principal de 50 Mpx de l'année dernière, doté d'un grand capteur, a été remplacé par un appareil de 48 Mpx avec un capteur plus petit. L'appareil photo ultra grand-angle a également été revu à la baisse, avec un capteur plus petit, une ouverture et un champ de vision plus étroits. Cet appareil photo ne permet pas non plus de faire la mise au point à courte distance, une fonctionnalité auparavant disponible sur le Pixel 9. Au moins, l'appareil photo principal peut compenser ces problèmes, car il est capable de faire la mise au point de très près. Traduit de la review de gsmarena Citer
Messages recommandés