Virgile Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Je confirme, c'est perceptible. Citer
Ulysse Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre Le capteur principal était bien le meme entre le Pixel 9 et le 9 Pro, et franchement, je n'ai pas vu de difference dans les tests que j'ai fait. Apres., pour le reste (grand angle, video, etc.), effectivement, il y a des differences, mais cela ne concerne pas mon utilisation. La situation est différente avec les Pixel 10 😁 Citer
Virgile Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre il y a 44 minutes, Ulysse a dit : Le capteur principal était bien le meme entre le Pixel 9 et le 9 Pro, et franchement, je n'ai pas vu de difference dans les tests que j'ai fait. Apres., pour le reste (grand angle, video, etc.), effectivement, il y a des differences, mais cela ne concerne pas mon utilisation. Je t'invite à relire ma réponse que j'ai pris le temps de détailler, c'est un gros raccourci et clairement les différences sont marquées et perceptibles. Citer
Davidsic Posté(e) le 6 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre Review Pixel 10 Pro https://www.gsmarena.com/google_pixel_10_pro-review-2877.php Citer
mr Chang Posté(e) le 7 septembre Signaler Posté(e) le 7 septembre Ce qui me surprend en photo avec ce Pixel c’est son inconstance. Parfois le traitement est top, avec en rendu naturel, un traitement juste ce qu'il faut puis dans un contexte similaire la photo d’après sera beaucoup plus bruitée ou contrastée comme si l'interprétation de la scène était totalement différent. Citer
Ulysse Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Le 07/09/2025 à 00:07, Virgile a dit : Je t'invite à relire ma réponse que j'ai pris le temps de détailler, c'est un gros raccourci et clairement les différences sont marquées et perceptibles. Merci Virgile pour ta réponse très détaillée. Je pensais (a tort) que le capteur principal était le même 😉 Citer
Virgile Posté(e) le 8 septembre Signaler Posté(e) le 8 septembre Le 06/09/2025 à 07:09, Virgile a dit : Là je ne suis pas d'accord avec toi : les capteurs des Pixel 9 ne sont pas les mêmes que les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL. Il y a des similitudes pour le capteur principal et grand angle mais des différences notables qui font la différence au quotidien (j'avais tout le temps les 4 modèles sur moi, tout comme aujourd'hui avec la gamme Pixel 10) : Téléobjectif & Zoom Pixel 9 : pas de téléobjectif dédié, Super Res Zoom jusqu’à ×8 via le capteur principal. Pixel 9 Pro / Pro XL : téléobjectif 48 MP, f/2.8, 5× zoom optique, Super Res Zoom jusqu’à ×30, Zoom Enhance, OIS + EIS. Autofocus laser (LDAF) Pixel 9 : autofocus laser monozone. Pixel 9 Pro / Pro XL : autofocus laser multizone, plus précis et performant en basse lumière. Caméra frontale Pixel 9 : 10,5 MP, f/2.2, champ ~95°, autofocus. Pixel 9 Pro / Pro XL : 42 MP, f/2.2, champ ~103°, autofocus — bien plus détaillée et large. Vidéo Pixel 9 : Arrière : max 4K à 60 fps. Avant : 4K à 30/60 fps. Zoom vidéo limité à ×7. Pixel 9 Pro / Pro XL : Vidéo 8K à 30 fps (Video Boost), vidéo 4K jusqu’à 60 fps. Super Res Zoom vidéo jusqu’à ×20. Définition : Pixel 9 : enregistrement limité à 12,5 MP (crop du capteur). Pixel 9 Pro / Pro XL : capture en pleine résolution 50 MP, avec contrôles manuels (mise au point, ISO, vitesse d’obturation). Justement, c'est en effet le cas mais pour une partie. Je te l'ai écrit d'ailleurs. Mais les points différenciant que je cite font bien là différence. Citer
Davidsic Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre Gsmarena avait détaillé les différences des capteurs (tout comme Virigile ici) Pixel 9 vs Pixel 9 Pro Traduit de leur test du Pixel 9 en aout 2024 Citation L'appareil photo principal est le même que celui du Pixel 9 Pro (et Pro XL), le module étant également partagé avec les modèles de l'année dernière et, dans une certaine mesure, avec la génération 7. Le Pixel 9 bénéficie également du même objectif ultra-large que le 9 Pro, le nouveau capteur Quad Bayer de 48 Mpx 1/2,55", marquant une nette amélioration par rapport au capteur conventionnel de 12 Mpx 1/2,9" du Pixel 8. Quelques autres éléments distinguent le Pixel 9 des modèles Pro de cette année, outre l'absence de téléobjectif. D'abord, le Pixel 9 standard bénéficie d'une assistance laser moindre pour son autofocus : il est monopoint ici, contre multipoint sur les Pro, une différence qui a été reprise l'année dernière. De plus, l'onglet « Pro » supplémentaire dans les paramètres de l'appareil photo, où se trouve le mode 50 MP pleine résolution, fait que le Pixel 9 ne peut prendre que des photos en binning – ce n'est pas vraiment un problème, juste une différence. Pour revenir au Pixel 10 Pro (XL) Citer
Ulysse Posté(e) le 10 septembre Signaler Posté(e) le 10 septembre Le 08/09/2025 à 21:19, Virgile a dit : Justement, c'est en effet le cas mais pour une partie. Je te l'ai écrit d'ailleurs. Mais les points différenciant que je cite font bien là différence. Merci Virgile. En visionnant certaines vidéos sur YouTube et en regardant les specs, je pensais que le capteur principal (étant identique entre le 9 et 9 Pro) produisait les mêmes photos. Mais il y a d'autres paramètres a prendre en compte. C'est très instructif ! 👌 Citer
Davidsic Posté(e) le 10 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre C'est quand même dommage de constater que ce Pixel 10 Pro XL est décevant vu son prix en comparaison au Pixel 9 Pro XL et à la concurrence Ce testeur l'a évaluer en conditions réelles, il ne s'agit donc pas juste de specs et de fiche technique ici, de plus il est un utilisateur régulier des Pixel qu'ils apprécie particulièrement Quelques points que j'ai retenu (car la vidéo est longue) : il persiste cette entêtante mentalité chez Google de dire que les Pixel ne sont pas conçus pour des performances élevées, alors si leur téléphones sont plus lents que la concurrence en terme logiciel et fonctionnalités IA pour le même prix que faut il en penser ? (chose constatée par l'auteur du test) Il y a bien quelques améliorations des performances mais également des régressions ! L'autonomie est également en régression, a l'usage mais également en veille... Il y a des améliorations en photos/vidéos mais également et encore des régressions Citer
Virgile Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre Je n'ai pas l'impression qu'on utilise le même Pixel 10 Pro XL 😄 Les 4 de la série 10 m'accompagnent au quotidien (personnellement et professionnellement) depuis bientôt 4 mois et je ne me retrouve pas dans ce type de commentaires. Je n'affirme pas que j'ai raison mais les retours dans mon entourage proche qui les utilise n'est pas celui-ci non plus. Citer
Brice Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre Je voulait le prendre en renouvellement sur une de mes lignes mais le 10 pro XL bleu est épuisé de partout 🤣 Citer
Davidsic Posté(e) le 11 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre Je me doute que pour la plupart c'est un téléphone satisfaisant mais ici il s'agit de personnes/geeks au courant des détails hardware/software et vs la concurrence par rapport au prix Par exemple cette année le design ne change pas (ou peu), ce n'est pas un problème en soit mais les bordures d'écran n'ont pas été affinées comme on peut voir ailleurs, ça ne gênera pas tout le monde mais ça contribue a un certains raffinement que certains aimeraient voir pour le prix Ensuite des utilisateurs de Pixel auraient aimé voir quelques faiblesses corrigées comme la possibilité d'utiliser l'objectif X5 avec le mode portrait, le fait que le mode portrait vidéo n'est pas possible avec la cam frontale et qu'avec les camera arrière cela reste en 1080p alors que les autres proposent du 4k depuis un moment, Gorilla Glass Victus 2 au lieu d'une version plus récente ect... Sans oublier le fait des fonctionnalités absentes selon la région ou ils sont vendu Ce sont plus des critiques de passionnés qui se tiennent constamment au courant et comparent ou utilisent des modèles concurrents que du grand public Cette génération est plus que jamais une mise a niveau incrémentale, on a peut-être cru a tord que pour les 10 ans des Pixel ils marqueraient un peu plus le cout mais ce n'est pas le cas Cela n'empêche pas Google de vendre de plus en plus de Pixel https://www.clubic.com/actualite-578609-c-est-officiel-les-google-pixel-font-leur-grand-retour-dans-le-top-5-mondial-des-smartphones-premium.html mais il faut un tant soit peu tempérer car Huawei a également une belle progression des ventes mais qui achète Huawei dans nos contrées ? Citer
Brice Posté(e) le 11 septembre Signaler Posté(e) le 11 septembre attention pour les fonctionnalités absentes je crois que c'est plutôt l'Europe qui fout la merde comme avec Apple, je ne sais pas si c'est vrai mais les choses qui manquent dans Gemini sont a cause du blocage Européen (ces gros bouffon de fonctionnaires qu'on paye a prix d'or pour diriger nos vies 😡 pardon j'ai dévié ) Bon je pense que je vais me tourner sur le noir car le bleu ou le vert sont introuvables chez Bouygues lol je le vendrai peut être si je prend le fold après ... mais j'ai envie de tester le XL pro et au prix ou je vais le toucher pas de perte si je revend 🤪 Citer
Messages recommandés