Steph Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Oui chacun son truc. Perso les détails techniques, juste vite fait. Quand je regarde une photo, je la juge tres rapidement dans son ensemble et sans aller chercher la petite imperfection ici ou là. Citer
naked snake Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars Après chacun ses goûts et ses attentes et ou préférences. Je regarde aussi toujours dans l'ensemble et très rapidement mais la y'a pas photo je trouve 😁 Sinon un petit retour après un peu plus d'une semaine d'utilisation. Très bonne prise en main , l'écran est de très bonne qualité le pic de nits en extérieur est très bien gérer c'est top ! Le son est assez bon je trouve meilleur que sur mon Vivo X200 Ultra ! L'interface est sympa, bien pensée, on s'y retrouve très facilement et tout fonctionne très bien , aucun lag et ou ralentissement constaté rien à dire la dessus c'est top ! La photo pour ma part j'aime beaucoup, on retrouve cette touche propre à Xiaomi sur le traitement des photos. On aime ou on aime pas , perso j'adhère complètement. La qualité du zoom est très bon voir parfois meilleur que le X200 Ultra ça dépend de la photo , l'optique en continu de 75mm à 100mm ça change la donne, l'écart est léger d'une plage à l'autre mais au quotidien et suivant la situation ça change tout , tout en gardant une excellente qualité. De nuit avec son système Lofic sur son capteur principal est tout simplement excellent , la gestion des lumières, du bruit je pense que c'est le meilleur que j'ai eu pour de la photo de nuit ! On perd le côté télé macro avec ce système de zoom c'est un peu dommage mais on arrive tout de même à faire des photos assez rapprochée en 200mm par exemple ! L'ultra grand angle est bon je dirais dans la normale , le X200 Ultra est meilleur sur ce point mais pour le moment c'est simple aucun ultra grand angle peu importe le téléphone ne bat le Vivo sur ce terrain la. Je m'amuse encore en ce moment à tester ici et là dans toute situation mais j'en suis très satisfait c'est un téléphone qui te donne envie de le sortir de ta poche et faire des photos quasiment tout le temps 😃 L'autonomie avec sa batterie de 6000 mAh comparer à la version chinoise qui lui à une batterie de 6800 mAh est tout à fait correcte , c'est pas le plus endurant des téléphones que j'ai eu mais je fais facilement ma journée sans soucis et sans me freiner donc rien à dire c'est du tout bon pour moi. Globalement très satisfait de ce Xiaomi 17 Ultra ! En attente maintenant de voir les futurs Vivo X300 Ultra et autre Oppo Find X9 Ultra qui s'annonce très fort aussi ! Citer
Pierrotz Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars Merci Naked !! super compte rendu Quelle polyvalence donc! As tu essayé le mode Authentique sur le capteur 1pouce ? concluant ? 🙏🏻😜 Citer
naked snake Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars Très concluant je trouve ! J'ai déjà poster quelques photos en authentique sur le topic photos , j'en posterais d'autres plus tard en authentique et en vibrant tu pourras te faire une idée plus précise 🙂 Ce que j'ai remarqué et d'après mes préférences aussi , de jour en extérieur le mode authentique est plus adapté, par contre de nuit ou en intérieur ou en contre jour par exemple aussi le mode vibrant peux se montrer plus concluant ! En tous cas en photo je m'amuse fortement avec j'adore ! 😃 Citer
Davidsic Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars Merci naked pour ce retour 👌 Pierrotz, les mode authentique et vibrant ne sont pas spécifiques au capteur principal 1" mais dispo sur tout les capteurs arrière 😉 Un test en français https://www.01net.com/tests/test-xiaomi-17-ultra-avis.html Citer
Pierrotz Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Merci David, bonne nouvelle mais si on veut une belle profondeur de champs et une bonne lumière et homogénéité je pense qu’il faut l’utiliser Citer
Davidsic Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars Oui ce n'est pas le premier a utiliser un capteur 1" mais ça offre en effet plus de profondeur pour les sujets rapprochés que les capteurs de moins grande taille mais cela dépend aussi de l'ouverture de l'optique Cela dit les constructeurs chinois utilisent également de plus en plus de grands capteurs aussi pour le zoom et dans le cas de Xiaomi (mais pas que) il s'attellent avec ce matériel et au traitement logiciel a obtenir un rendu "moins smartphone" aux photos, des résultats plus "optique et organique" Un court comparatif vs le Oppo Find X9 Pro https://youtu.be/rMsfECKysTI?si=2hSxhYmz-uUonpJ7 Citer
Ulysse Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Merci Naked pour ton retour ! 👍 J'ai été surpris par le 15 Ultra, qui propose des photos beaucoup plus naturelles en terme de colorimétrie, par rapport aux generations précédentes (14U et 15U). Le 17U semble continuer sur cette voie et il est prometteur. Avec l5 Ultra, j'ai réellement retrouver le plaisir de prendre des photos plus "artistiques". Xiaomi a bien progressé depuis 2 ans. Sur le 15U, je préfère le mode Vibrant, car le mode Authentique a tendance a faire du vignetage. Je ne sais pas s'il en est de meme avec le 17U ? Et ce mode Vibrant, n'a rien a voir avec le mode Vivid des Vivo. Ces derniers sont sans doute parmi ceux qui utilisent le plus le IA. Les photos des Vivo X300 series sont sympas, mais tout est reconstitué a l'aide de l'IA. C'est assez amusant de voir les aspérités d'un mur disparaitre et les couleurs changer. C'est magique, mais fake ! 😂 Citer
naked snake Posté(e) le 15 mars Signaler Posté(e) le 15 mars Il y a 8 heures, Ulysse a dit : 👍 Sur le 15U, je préfère le mode Vibrant, car le mode Authentique a tendance a faire du vignetage. Je ne sais pas s'il en est de meme avec le 17U ? 😂 Il en est de même sur le 17 Ultra voici un exemple authentique puis vibrant 🙂 +1 pour la partie de prendre des photos plus " artistique" cela va bientôt faire 2 semaines que je l'ai et j'ai toujours cette forte envie de faire des photos dès que j'en ai l'occasion ! 😁 Citer
Brice Posté(e) le 18 mars Signaler Posté(e) le 18 mars je l’ai pris en main aujourd’hui en vert il est magnifique et la prise en main est excellente lol je ne l’avais pas prévu dans ma liste pour ma deuxième ligne mais il est rentré dedans et je ne suis pas loin de craquer 🤣 Citer
Brice Posté(e) le 23 mars Signaler Posté(e) le 23 mars Petit retour après 5 jours d’utilisation … Interface : J’ai des fois l’impression de voir mon iPhone lol en tout cas beaucoup mieux que la version que j’avais testé il y a 2 ans mais je préfère Honor ou les Pixel Écran : Très bon mais pareil que le Oppo une seule résolution possible et j’ai horreur de ça mais ça ne gêne pas 90% des utilisateurs donc je fait avec Son : Se rapproche de l’iPhone c’est vraiment bon en haut parleur (je n’ai pas testé au casque) Autonomie : Largement suffisante pour ma deuxième ligne, je pense qu’on est proche d’un iPhone 17 pro max Photo : Bon pas débat sûrement un des meilleur a ce niveau, le capteur de 1 pouce est vraiment bon, le zoom est excellent et surtout la colorimétrie de ce Xiaomi est vraiment bonne. Les photos en 200mpx il y a vraiment énormément de détail c’est bluffant mais c’est très lourd ce qui est normal. Par contre il faut souvent appuyer la ou on veut faire le focus car sinon il risque de faire le focus n’importe ou mais bon rien d’étonnant maintenant sur les mobiles très orienté photo. Vidéo : Pas testé lol Capteur empreinte : Très bon rien a redire même si j’aurais préféré que Xiaomi fasse comme Honor et passe au Face ID … Globalement je l’apprécie mais par contre le dos en plastique sur un mobile de ce prix je trouve cela cheap même si beaucoup vont mettre une coque c’est assez dommage … le bon point pour moi est la connectivité avec iOS qui est vraiment pas mal pour le transfert de photos ou de fichiers. Pour l’instant c’est tout 😁 Citer
Pierrotz Posté(e) le 23 mars Signaler Posté(e) le 23 mars Merci pour ton retour Fabrice ! 1399 chez Boulanger ! Citer
Davidsic Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Merci Brice pour tes impressions Pour l'auto focus il y a peut être d'autre méthodes comme la mesure sur point central ou mesure matrice mais je ne me rappelle plus bien avec le 15 Ultra et si dispo pour le mode auto Si on ose l'acheter sur Aliexpress il est même a moins de 1200€ en version globale https://nl.aliexpress.com/item/1005011770364526.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.26adBFCmBFCm5R&pdp_npi=6%40dis!EUR!€1%2C607.14!€1%2C125.00!!!!!%40211b80e117742869507026374efe19!12000056495179657!btfpre!!!!1!0!&afTraceInfo=1005011770364526__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__7nhU3DA__1774286950784&gatewayAdapt=glo2nld Ou sur ce site des Pays-Bas https://www.bol.com/be/fr/p/xiaomi-17-ultra-16-gb-ram-512-gb-black/9300000260934163/?Referrer=ADVNLGOO002015-S--9300000260934163-PMAX-C-22283727549&gad_source=1&gad_campaignid=22283763294&gbraid=0AAAAAD5OnmOldNGR3a-eK8kXXT9AEAtRX&gclid=CjwKCAjwyYPOBhBxEiwAgpT8P78iBNTN5bWozDzCJwdYeThY4w2ZuVa7J-DdK4hAl-7BdvO3Pb_T5hoCZcsQAvD_BwE ou j'ai déjà commandé plusieurs fois mais dans ce cas cela vient d'une boutique italienne externe ou ça peut chipoter si on veut le renvoyer Citer
Messages recommandés