Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avais beaucoup aimé mon X8 Pro, avec Color OS.

Les photos étaient équilibrées et de très bonne qualité.

Oppo a abandonné le cercle au dos avec les objectifs photo, sur cette gamme X9.

Ils ont succombe a un design iphonesque.

C'est un peu dommage 

Posté(e)

Malheureusement cette vidéo comparative est un fake

Les vidéos venant de chaines YouTube "machinbidulTECH" de si courte durée avec très peu de vues, de like et l'absence de l'auteur/testeur dans la vidéo garanti de façons quasi certaines que les images n'ont pas été prisent par l'un des téléphones cités dans le titre

J'ai vu l'autre jour sur une chaine indienne le gars faisait une comparaison comprenant le nouveau Vivo X300 Pro et se montrait avec un X200 Pro 😄, de loin on y voyait quasi que du feu sauf que le flash au dos est du coté opposé entre les X200 et 300 Pro ce qui n'a pas échappé a plusieurs dont moi 😁

La bataille est féroce pour faire des vues avec des smartphones populaires lol

Concernant le Find X9 Pro il n'y a pour le moment que des vidéos chinoises, vietnamiennes ou thai 

Perso j'en regarde plein mais je n'en ai pas partagé ici car dans ces langues vous allez trouver ça ennuyant mais voila https://www.youtube.com/watch?v=MfSe_uyh7cI&t=1041s (vs X300 Pro en thai) mais la piste audio anglaise est dispo ou les sous titres

Ou ici en chinois avec exemples de photos et descriptions des nouvelles fonctions/modes de l'apn https://www.youtube.com/watch?v=1Oy6vAJlPho&t=3s

Le lancement mondial est ce mardi 28 et même chez nous il sera bien équipé de la batterie de 7500 mah...vous avez bien lu c'est juste dingue ! 😃🤪

D'après tout ce que j'ai vu jusqu'ici il me semble mieux que son concurrent Vivo X300 Pro (batterie et haut-parleurs par exemple) sauf pour la photo ou Vivo reste plus performant dans l'ensemble 

Posté(e)

Ce Oppo semble intéressant.

Effectivement, il n'y a pas encore beaucoup de vidéos disponibles.

Le lancement officiel en Thaïlande est le 28 octobre (demain).

Je le prendrais bien en remplacement de mon Pixel 9 Pro qui me déçoit de plus en plus pour la partie photo.

Il est mauvais en portrait, zoom très moyen, et loin d'être exceptionnel de nuit.

Il s'en sort correctement de jour, et encore, on retrouve une tonalité magenta (propre aux Pixel) sur certaines photos (plages de sable blanc, par exemple).

J'avais de meilleurs résultats avec le Oppo X8 Pro 

Une vidéo (sérieuse) sur le X9 Pro:

https://youtu.be/wpRKO4EPl08?si=4JSZ57YIH2DH7x9Z

Posté(e)

Le find X9 pro a d'excellentes notes sur GSMarena et Phonearena, il est bon partout !

Tu vas adorer David !

Dommage qu'il soit si cher !

Posté(e)

Oui, toujours dommage comparé au prix chinois : 890€ (en 512gb) sur wondamobile et ils prennent naturellement leur commission dessus et 1037€ en version globale mais toujours en import donc

Il a l'air top en effet mais petite anecdote pour vous faire rire un peu : Oppo donc pas de coque Spigen ou autres marques connues disponible mais j'en ai trouvé sur Amazon et Aliexpress saut qu'aucunes n'arriveront  avant le 7 et je devrais recevoir le Find X9 Pro ce lundi 3...Pas de coque  = pas d'utilisation ! (pas de coque dans la boîte de la version EU)

Même si il arrive lundi il ne sortira pas de la maison tant que je n'ai pas de coque ! Je sais que pour certains c'est un scandale ce que je dis mais c'est comme ça pour moi 😆

Sinon je visionne pas mal de vidéos YouTube concernant ce FX9 Pro dont des comparaisons photos avec le Vivo X300 Pro lequel était celui que j'attendais a la base, le Vivo est dans l'ensemble un peu plus fort mais ici et la l'un fait mieux que l'autre et vice versa

https://youtu.be/fkoeOslxL_c?si=x6cHkVASsBBBYOTs (je n'arrive pas a intégrer ce lien, il s'agit d'un comparatif photo/vidéo vs le Vivo X300 Pro)

Posté(e)

Oui il a vraiment l'air bon ce phone.

Par contre j'ai lu un test sur clubic qui précise que le processeur qui est tres véloce, perd tres vite de ces capacités quand il est vraiment sollicité, jusqu' a -50%🧐

C'est un des seuls défauts qu'il lui on trouvé, avec aussi la faible luminosité de l'écran en extérieur 'a priori, en réèl, manque de Nits.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Steph a dit :

Oui il a vraiment l'air bon ce phone.

Par contre j'ai lu un test sur clubic qui précise que le processeur qui est tres véloce, perd tres vite de ces capacités quand il est vraiment sollicité, jusqu' a -50%🧐

C'est un des seuls défauts qu'il lui on trouvé, avec aussi la faible luminosité de l'écran en extérieur 'a priori, en réèl, manque de Nits.

Oui c'est pareil que chez Samsung quand trop de jeu tu vois les performances descendre vitesse grand V ... Je ne comprend pas l'interet de mettre des processeurs aussi puissant si c'est pour les brider quand on s'en sert 😁

Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui mon Find X9 Pro et a chaud mes premières impressions sont bien bonnes

Je vais commencer par le négatif ou plutôt ce que j'aime moins : les miniatures de l'album appareil photo ou d'un autre album individuel sont assez petites et on ne peut visiblement pas les agrandir mais on peu le faire depuis l'onglet de toutes les photos...why !? lol

Le always on display qui est always on...je m'explique : si d'autres OS comme OneUI il peut être régler sur "toucher pour afficher", ici c'est tout ou rien donc dans mon cas c'est rien

Le bouton latéral de l'apn est une plaie, j'ouvre l'app de l'apn je le place en mode paysage et durant la manœuvre mon doigts vient quasi chaque fois glisser dessus et cela zoome accidentellement (je n'ai pas encore vu si c'est désactivable mais avec une coque cela limitera peut-être le phénomène)

Pour le reste Color OS 16 me semble bien fait, je n'ai pas trouvé que c'était spécialement plus ou moins fluide que OneUI, il y a un double tap dispo pour allumer/éteindre l'écran

La possibilité de redimensionner les dossiers dans tout les sens est géniale, les apps du dessus sont directement cliquable sans ouvrir le dossier (je met un capture)

Screenshot_2025-11-03-15-32-56-83_b783bf344239542886fee7b48fa4b892.thumb.jpg.791309a3b43cecf0cead2ac9d0620358.jpg

très bon écran, le retour haptique excellent, les haut-parleurs me semblent également compétents

J'au juste pris des photos test et en effet l'apn me semble très bon (meilleur que celui de mon S25U), les couleurs sont du côté saturées, il y a une mode "Maitre" (master sonne mieux en anglais) qui me rappelle Leica authentic des Xiaomi, couleurs plus réalistes, netteté plus douce, moins lumineuse, le point qui peut être négatif de ce mode dans certains cas est l'HDR moins effectif.

Par défaut si les conditions le permettent il prend les photos en 50 mp ou intermédiaire (un peu plus de 20mp), ce comportement peut être désactivé, il y a aussi entre autres un mode Hasselblad hyper net (full résolution)

Le zoom reste très bon jusqu'à X6, un peu décevant a 233mm (X10) car un peu un look artificiel mais le rendu est plus convainquant que le S25U, au delà cela dépend du sujet mais l'IA a la main lourde pour redessiner les détails qu'elle croit deviner lol

Mais avec ce téléphone j'ai un problème avec Google Photos, certaines photos sauvegardées dans le cloud automatiquement sont  pourries et dégradées (floues) et pèsent moins lourd que leur poids d'origine, d'autres c'est ok.

Si j'upload manuellement une photo qui a foiré durant la sauvegarde automatique c'est bon...Je ne comprend pas ce qu'il se passe 🤔

Vivement que je reçoive la coque car a chaque fois que je l'utilise j'ai l'impression de marcher sur des œufs, peut importe le téléphone ils sont tous glissant en mains