-Philippe- Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 Rumeur : les sorties de l'iPad 2 et de l'iPhone 5 repoussées pour des contraintes de fabrication ? L'iPad 2 fait encore une fois parler de lui : alors que les spéculations concernant ses caractéristiques et ses discrètes apparitions s'accumulent, la nouvelle version de la tablette d'Apple pourrait ne pas arriver dans le commerce avant juin prochain. En cause, un retard dans la production, selon certaines sources. L'iPhone 5 ne serait d'ailleurs pas épargné non plus… Si la production de l'iPad 2 semble bel et bien avoir débuté, les chaînes de montage des usines de la firme taïwanaise de Hon Hai, la maison-mère de Foxconn, auraient accumulé de sérieux retards suite à des retouches effectuées par Apple sur la nouvelle mouture de sa tablette, début février. Une situation qui pourrait décaler la sortie de l'iPad 2 d'avril à juin, octroyant deux mois de retard aux prévisions initiales. « Nos renseignements suggèrent que de nouveaux problèmes sont apparus sur le nouveau processus de production et que les résoudre prend du temps » explique un analyste financier du cabinet taïwanais Yuanta. Ni Apple, ni Hon Hai n'ont voulu commenter. L'iPhone 5 repoussé à septembre ? Dans le même temps, l'iPhone 5 est frappé d'une rumeur similaire, qui repousserait quant à elle la sortie du smartphone de juillet à septembre. Elle émane d'un analyste de FBR Capital, Craig Berger, qui table également sur des contraintes liées à la production : « Pour l'iPhone 5, nous continuons à entendre qu'un lancement au mois de juillet est peu probable. Certains fournisseurs ne sont pas prêts, et ceux qui fournissent les puces n'ont même pas encore reçu les commandes pour l'iPhone 5 » explique-t-il. Ainsi, Apple pourrait faire le choix de peaufiner son smartphone un peu plus longtemps pour le sortir à la rentrée. Mais rien n'est certain. iPad 2 + iPhone 5 = 60% de la production d'écrans tactiles ? Les deux dispositifs d'Apple font décidément beaucoup parler d'eux et, si leur date de disponibilité est incertaine, il semble malgré tout que la firme de Cupertino compte en inonder le marché. Selon le site Digitimes, l'entreprise aurait réservé près de 60% de la production d'écran tactile au niveau mondial pour équiper ses appareils. Sharp, LG Display, Toshiba Mobile Display font partie des fournisseurs approchés par Apple. Le problème soulevé face à une telle situation se rapporte bien évidemment à celle de la concurrence, qui serait alors contrainte de se tourner vers des composants de moindre qualité pour leurs appareils tactiles, faute d'offre suffisante. Une situation qui pourrait bien faire du bruit si elle était confirmée : quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que l'on en entende encore parler. clubic.com Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Posté(e) le 22 février 2011 Dommage, que cette rumeur présage une sortie après l'été Je suis impatient de voir (déja) à quoi ressemblera ce mobile (sinon un léger restylage du 4, avec Liquid Metal à la place de l'alu...?), mais s'il sort en septembre, cet été, voire avant, l'Arc ou le Néo sera mon "second" mobile avec mon iPhone 4 (tant apprécié lol ) Citer
Brice Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Euh j'avais pas fait attention a cette rumeur mais il y as vraiment très peu de chance que l'iPhone 5 si il sort bien sur ne sorte qu'après l'été Mais bon les rumeurs vont pas arrêter d'arriver dans tous les sens, j'espère juste que le design ne changeras pas car je le trouve vraiment très beau (perso je m'attend plus a un changement hardware et bien sur a un changement d'emplacement d'antenne pour éviter les mêmes conneries qu'a la sortie du 4) Citer
joaquin Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Mais bon les rumeurs vont pas arrêter d'arriver dans tous les sens, j'espère juste que le design ne changeras pas car je le trouve vraiment très beau (perso je m'attend plus a un changement hardware et bien sur a un changement d'emplacement d'antenne pour éviter les mêmes conneries qu'a la sortie du 4) Tout à fait d'accord. Est-il possible de toute façon de faire plus beau que cet iphone 4 ? Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 @ Brice : Entièrement d'accord avec toi Très beau produit cet iPhone 4 en terme de finition ou de qualité des matériaux, d'harnomie aussi et d'ergonomie En main, une taille exemplaire, et un modèle similaire (iPhone 5?) en terme de design avec un 4" serait idéal je pense (en gardant les mêmes proportions entre le rebord et l'écran qui est optimisée sur le modèle actuel je trouve. Et tout en éspérant une sortie (habituelle) en Juin-Juillet Citer
Invité the grinch Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 un aperçu de l'iphone5 ? source : Iphon.fr Citer
Brice Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 Je pense aussi que l'écran seras plus grand et en plus avec la résolution actuelle du retina il resterait toujours un superbe écran Enfin on vas attendre qu'un prototype se perde Citer
jacques Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 IPhone 5 : un tout nouveau système d'antennes ? . SI l'on en croit l'Economic Daily News, l'iPhone 5 embarquera bon nombre de changements esthétiques. Ce modèle abandonnerait à l’arrière sa plaque de verre. Son dos serait similaire à celle de l'iPod touch. L'objet pourrait gagner ainsi en solidité tout en perdant quelques grammes au passage. Ce choix pourrait également faciliter la tâche à Apple dans sa quête d'un iPhone blanc. Autre changement évoqué par l'Economic Daily News : le design de l'antenne serait revu en profondeur. Apple abandonnerait carrément son système d'antennes extérieures (lire : iPhone 4 : un design contesté au début du projet). Apple aurait décidé de les placer juste derrière son logo qui disposerait d'un traitement différent du reste de la façade arrière. Enfin, mais cela est tout sauf une surprise, ce nouveau modèle embarquerait un processeur A5 dual-core. Sortie prévue : début de l'été. [Via : macotakaraiçi] http://www.igeneration.fr/rumeurs/iphone-5-un-tout-nouveau-systeme-d-antennes-37312 Citer
Brice Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 Toutes façons c'est sur que le système d'antenne vas changer même si perso jamais eu de coupure a cause de ça Mais bon ça feras taire les abrutis habituel qui gueulait comme pas possible et qui on toujours leur iPhone 4.... et puis comme ça ils chercherons autres choses a dire :D Citer
Invité the grinch Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 ça c'est sur qu'ils vont trouver un os à ronger dès sa sortie ! :D :D :D Citer
Brice Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 C'est clair même pas besoin de parier la dessus Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 J'éspère qu'il n'aura pas cette face arrière similaire à l'iPod Touch (qui se ressembleront donc... ), mais plutôt 2 faces en verre comme l'iPhone 4 :D Citer
Invité Virgile Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 En terme de fragilité, le verre n'est pas l'idéal en cas de chute... Citer
jacques Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 oui, la photo de makotara qui ressemble au Touch,me semble pas mal, un mix entre le 3GS et le 4, avec de la finesse en plus! Citer
joaquin Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 mars 2011 Toutes façons c'est sur que le système d'antenne vas changer même si perso jamais eu de coupure a cause de ça J'en ai souvent. C'est très chiant. Mais j'appelle peu, heureusement. Citer
Messages recommandés