Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Test sur mobile review

09.jpg

Partie 1 : http://www.mobile-review.com/articles/2011/apple-iphone-4s-1-en.shtml

Partie 2 : http://www.mobile-review.com/articles/2011/apple-iphone-4s-2-en.shtml

Dans ce test il y a bien sur des exemples de photos prisent avec l'apn, l'auteur dit qu'il s'agit d'un des meilleurs cameraphones du marché mais de son avis personnel le Galaxy S2 est un peu meilleur (oh non pas encore lui ! :) ) ps : ce n'est pas Eldar l'auteur du test :boo:

Un test comparatif apn sera plus tard en ligne sur mobile-review.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En ce qui concerne le réseau je n'ai aucun problème. Au contraire le signal passe mieux à des endroits où c'était critique...

( J'ai en particulier 1 endroit que j ai reperé et qui me sert de base de comparaison .

Pour le processeur dual core je m'étonne de ta remarque car la différence est flagrante ...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce lien du test David , par contre je trouve les photos de ce test vraiment mauvaise,

le mieux toujours est de se faire son propre avis, mais quand on voit différent test ou même quelques photos postée ici sur le forum

je pense tout de même que l'apn est meilleur que ce qu'il propose ici..

J'aimerais bien voir un bon test comparatif en photo avec le S2 tout de même :)

Edit : ben voila qui est fait :boo:

Modifié par naked snake
Posté(e)

En ce qui concerne le réseau je n'ai aucun problème. Au contraire le signal passe mieux à des endroits où c'était critique...

( J'ai en particulier 1 endroit que j ai reperé et qui me sert de base de comparaison .

Pour le processeur dual core je m'étonne de ta remarque car la différence est flagrante ...

Oui la différence est bien la quand tu es full au niveau réception. :boo:

Pour mon cas perso, je prend le train tous les jours sur la même ligne et la où le 4 switchait 3G/2G le 4S lui perd tout (réseau indispo...) ou il mouline en GSM sans s'arrêter la ou il devrait recapter la 3G ou il y en a.

Posté(e)

Pour ma part, mon 4S capte mieux la 3G aux endroits peu couvert que mon 4.

Par contre toujours impossible d'ajouter une nouvelle sonnerie personnalisée avec itunes. :boo:

Posté(e)

Le 2ème point c'est les synchros. La c'est vraiment le foutoir, entre les images qui ne se chargent pas toutes, les sonneries qui apparaissent dans itunes mais ne se chargent pas dans le téléphone, les listes de lecture qui disparaissent d'itunes bref un beau bordel et comme l'a dit Virgile, il y a quelque chose de pas propre.

Assez d'accord aveç toi.

Je pense que ça vient vraiment d'IOS 5.

-> MacBook pro de ma femme avec son iPhone 4, j'ai pu synchroniser enfin les 53 albums photos (12000 photos environ), en les sélectionnant un par un puis en les synchronisant un par un (sinon ça donnait des dossiers, vides pour la plupart). En revanche autant dans l'iPhone il lui indique qu'il reste 5 GO de libre sur les 32, mais iTunes indique 1,5GO...

-> mon Sony Vaio avec l'iPAD 2, mal de chien à synchroniser mes albums photos. J'ai du essayer une dizaine de fois sinon j'avais le même problème que l'iPhone 4 de ma femme (dossiers vides, nombre de photos correct mais non présentés, mémoire occupée anormalement). Il manque une dizaine de photos, sans explication.

-> mon Vaio avec l'iPhone 4S, tout est OK sauf qu'inexplicablement il me manque une dizaine de photos sur les 12000 environ à synchroniser.

-> iPhone 4 de ma femme en IOS5 et sur mon 4S : ralentissements importants dès qu'on se trouve dans l'Album photos, par exemple pour effacer une photo prise à l'instant (raison : les 12000 photos dans les 53 albums, je pense, sauf que sous IOS4 aucun problème).

-> autonomie iPAD 2 : moins bonne sous IOS5, c'est certain.

-> autonomie iPhone 4 sous IOS5 : pas trop de changement.

-> autonomie iPhone 4S : moins bonne que l'iPhone 4, c'est certain. Mais j'arrive à faire 13h30 (hier) en veille, donc pas catastrophique. Surtout que j'ai acheté pas mal d'adaptateurs connectique iPhone -> Micro USB (9 euros... J'ose espérer que ce sera inclus dans les boîtes dès janvier 2012 pour qu'Apple respecte la loi...).

Posté(e)

Y aurait-il un problème d'écran comme un certain ... je n'ose même plus dire son nom ici :grin: aller je me lance galaxy S2

Les premiers possesseurs d'iPhone 4S, dont les performances en photo et en vidéo sont louées par tous les tests qui fleurissent sur la toile, déchantent un peu. Sur le forum de discussion d'Apple commence à émerger un problème constaté par de plus en plus d'utilisateurs : l'écran de l'iPhone 4S est jaunâtre. Comparé côte à côte avec un iPhone 4, à niveau de luminosité identique, la différence saute aux yeux : l'iPhone 4S ne sait apparemment pas retranscrire le blanc. L'affichage limpide sur iPhone 4 devient jaune et délavé sur iPhone 4S. Impossible pour l'instant de savoir si ce souci est général, mais les témoignages s'entassent, y compris en France, et peuvent faire craindre un souci de taille : alors que l'iPhone 4S se vante d'avoir un capteur photo/vidéo de 1ère classe, son écran peinerait chez beaucoup de monde à retranscrire les couleurs avec la fidélité naturelle que les consommateurs attendent.

http://www.mobifrance.com

Posté(e)

oui on en parle déjà sur le topic de l'iPhone 4 wink9.gif (mais on est quand même a des années lumières des couleurs d'un SG2 même en cas d'écran moins bon) et puis il y as toujours moyen de la changer dans un Apple Store gratuitement contrairement au SG2 rolleyes.gif

Bon j'attend de voir quand même ce que vont trouver certain après le gros gros problème d'antenne du 4 qui le rendait inutilisable grin.gif en tout cas a première vu ce modèle comme certain pro a l'air de faire un véritable carton blink.gif moi franchement pas du tout déçu de mon achat tongue.gif

Invité the grinch
Posté(e)

le miens est plus blanc que mon Arc ! pas de souci ! :grin:

si qqu'un cherche un I4S, je revend le miens dans la rubrique adéquate ! me fais pas à IOS 5 et la nouvelle mouture d'Itunes ... lol

Posté(e)

Au niveau de l'autonomie, j'ai testé plusieurs configurations.

- Premier jour, j'ai rien touché et laissé tel quel -> Autonomie nulle (plus de batterie à 21h)

- Deuxième jour : j'ai appliqué les conseils de Virgile et j'ai affiné particulièrement les services de localisations et les notifications (d'ailleurs la màj m'avait rajouté des apps et services, bizarre). Autonomie meilleure, j'ai pu boucler la journée (08h00-00h00) mais je n'aurais pas tenu plus.

- Troisième jour et aujourd'hui : j'ai désactivé Siri mais en contrepartie j'ai passé pas mal de coups de fil pour le boulot (2h de com en comptant mes coups de fils perso, alors que d'habitude je tourne plutôt autour des 1h-1h15. Sachant que je n'éteins pas mon téléphone la nuit, je pourrai tenir jusqu'à midi le lendemain, donc c'est similaire à l'iPhone 4 mais pas en dessus.

En plus j'ai l'impression que la batterie tient mieux au fil des jours... Bizarre aussi.