Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

D accord avec toi Brice d'ailleurs suffit de voir les ventes aux US....

 

Sinon, superbe machine, "plus performante/complète" que l iPad 2 (j attends le mien avec impatience....) mais à mon avis beaucoup trop geek et pas terrible esthétiquement par rapport à un ipad qui est quand même hyper tendance et superbe :grin: !

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Les ventes décevantes de la Xoom

 

Dans une note émise vendredi matin aux investisseurs, les analystes du cabinet Morgan Keegan ont rapporté que les ventes de la tablette Motorola Xoom aux US ne décollent pas et demeurent très décevantes. Après s’être rapproché de 80 des principaux détaillants, le cabinet d’étude rapporte que la Xoom s’y vend chaque jour à deux exemplaires au plus par site. Au rythme actuel des ventes, les analystes estiment par extrapolation que la tablette de Motorola se sera vendue qu'à 300 000 exemplaires en un trimestre, ce qui représente pour le moment un sérieux revers pour la marque.

 

Source : mobifrance.com

Posté(e)

Motorola Xoom Wi-Fi : confirmée, prix et date de lancement annoncés

 

Motorola a finalement confirmé la variante Wi-Fi de la Xoom, en annonçant aujourd'hui sa commercialisation aux États-Unis. Celle qui fait figure d'étalon sur le marché naissant de la tablette Android 3.0 « Honeycomb » était déjà disponible, mais seul l'opérateur américain Verizon la commercialisait jusqu'à présent, en version 3G.

 

À l'exception de la connectivité cellulaire (3G/4G CDMA, inutilisable en Europe) dont elle est dépourvue, la « Motorola Xoom Wi-Fi » est en tout point identique à son aînée.

 

Elle s'articule donc autour d'un écran de 10,1 pouces affichant une honorable définition de 1280 x 800 pixels, abrite une puce tout-en-un (SoC) Nvidia Tegra 2, 1 Go de mémoire vive, une quantité invariable de mémoire interne de 32 Go et deux capteurs photo/vidéo. La présence ou non du récepteur GPS, souvent associé à la connectivité cellulaire, n'a pas été précisée.

 

La « Motorola Xoom Wi-Fi » sera donc lancée aux États-Unis le 27 mars au prix public de 600 dollars. Elle s'affiche cette fois au même prix que l'iPad équivalent (Wi-Fi 32 Go), alors que le modèle 3G est sensiblement plus onéreux (800 contre 730 dollars). Si la tablette d'Apple a une longueur d'avance sur le point de la date de sortie, celle de Motorola a néanmoins une carte à jouer avec la pénurie que l'iPad 2 essuiera probablement à son lancement.

 

Aucune information n'a enfin été communiquée concernant l'Europe, territoire sur lequel Motorola ne s'aventure qu'avec parcimonie.

 

clubic.com

Posté(e)

Motorola compte écouler 3,5 millions de ses Xoom en 2011

 

Motorola ne manque d’ambition dans le secteur des tablettes tactiles. Selon DigiTimes, la société américaine compte en effet écouler dès cette année 3,5 millions d’unités de ses tablettes Xoom, fonctionnant sous Android 3.0.

 

Plus précisément, environ 200 000 unités ont été fabriquées en Chine en février, et entre 400 000 et 500 machines seront conçues ce mois-ci. Les mois suivants, sauf succès incroyable, Motorola devrait alors réduire ses commandes, à 300 000 unités en avril et un peu moins encore en mai.

 

Cette réduction des commandes auprès des sous-traitants s’explique doublement : l’arrivée de nouveaux produits concurrents, et le lancement d’une nouvelle tablette (Xoom 2 ?). La Xoom de première génération pourrait ainsi disparaître très rapidement et ne s’écouler qu’à 1,5 million d’unités environ, et autant voire un peu plus pour la Xoom de seconde génération. D’où le total de 3,5 millions annoncé en début d’article.

 

Ce nombre est à comparer aux 2 millions de Samsung Galaxy Tab déjà vendues, au million de tablettes Archos et surtout aux environ 15 millions d’iPad (dont 7,33 millions au dernier trimestre 2010) distribués par Apple.

 

Face à une telle concurrence, aux nouveaux produits de ces trois constructeurs, et à ceux des autres sociétés, viser 3,5 millions d’unités en 2011 devrait permettre à Motorola de capter entre 7 et 10 % du marché. Notez qu’ASUSTeK a annoncé qu’il comptait écouler entre 1,5 million et 2 millions de tablettes tactiles cette année, preuve que les ambitions de Motorola sont loin d’être faibles.

 

Si la place de n°1 est certainement dévolue à la Pomme, celle de n°2 est loin d’être une certitude. D’autant plus que Sony a annoncé qu’il comptait bien occuper cette place dès l’an prochain, ceci grâce à un produit sous Android 3.0 orienté vers les jeux vidéo selon les dernières rumeurs. Reste à savoir quand ce produit verra le jour.

 

Source : pcinpact.com

Posté(e)

La production de la Motorola Xoom stoppée d’ici le mois de juin 2011 ?

.

La rumeur enfle : Motorola pourrait décider de stopper la production de sa Xoom d’ici le moins de juin 2011. A en croire le DigiTimes, citant lui-même des sources ayant voulu rester anonymes, la production de Xoom pour le premier trimestre de l’année 2011 aurait été comprise entre 700 000 et 800 000 unités. Les usines partenaires de Motorola elles, pensent livrer entre 400 000 et 500 000 unités dans le courant du mois de mars, puis 300 000 en avril, et encore un peu moins en mai, pour finalement arrêter la production en juin.

Pour autant, face à cette rumeur, c’est sans doute l’hypothèse suivante qui reste la plus plausible : en fait, Motorola pourrait avoir décidé de ralentir la cadence pour réfléchir à la prise d’une position alternative dans le secteur des tablettes, avant de lancer une Xoom 2 dans le courant du second semestre 2011. Effectivement…

journaldugeek.com

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Motorola Xoom : un bide américain ?

 

Le lancement américain de la Motorola Xoom a tout l'air d'un ratage. La tablette sous Android Honeycomb n'a pas encore su trouver son public, elle s'est vendu dans le meilleur des cas à 120 000 exemplaires pour le moment, soit bien en dessous des estimations.

 

On a déjà pu faire part à plusieurs reprises des ventes pour le moins décevantes de la Xoom à son lancement : Motorola : des ventes décevantes pour la Xoom et l’Atrix ,100 000 tablettes Motorola Xoom vendues pour le moment, loin derrière l’iPad 2. L’article que vous êtes en train de lire vient s’ajouter à la liste.

 

"Au mieux un raté, au pire une catastrophe"

Le blog Digital Daily, hébergé sur le site de référence All Things Digital, n’y va pas de main morte à propos des premières estimations de vente de la Xoom qui sont d’après John Paczkowski "au mieux un raté, au pire une catastrophe".

 

En cause, la différence entre le nombre de tablettes produites et le nombre d’unités vendues. L’analyste Trip Chowdry estime que Motorola a d’ores et déjà fabriqué entre 500 000 et 800 000 Xoom mais n’en a écoulé que 120 000 dans le meilleur des cas. Au pire, seulement 25 000 ardoises auraient trouvé preneur. Pour rappel Paczkowski mentionne que les analystes s'attendaient à ce que Motorola écoulent 300 000 tablettes pour son premier trimestre de commercialisation.

 

"En d'autres mots, même le meilleur scénario de Chrowdy est un mauvais scénario" écrit le bloggueur.

 

Les premières prévisions tablaient sur 3 à 5 millions de Motorola Xoom vendues dans l’année, des chiffres qui semblent difficile à atteindre après ce lancement raté aux Etats-Unis.

 

La Motorola Xoom est-elle pour autant condamnée ? Il est trop tôt pour se prononcer, la tablette vient d’ailleurs à peine de sortir dans de nouveaux pays dont la France, ce qui pourrait redonner un petit coup de fouet aux ventes. La tablette qui devait porter Android Honeycomb aura néanmoins fort à faire avec un iPad 2 qui lui ne connait pas la crise…

 

Source : cnetfrance.fr

Posté(e)

Tablettes: la Motorola Xoom sur le gril

 

La Motorola Xoom, présentée au début de cette année, est disponible depuis peu en Suisse notamment au marché gris sur des sites spécialisés. Elle a été la première à profiter d’un processeur à double cœur. Que penser de cette ardoise disponible dès 689 francs en version wi-fi et 32 Go.

 

Dès la sortie de son carton, on comprend qu’on a affaire à un produit haut de gamme. Les matériaux sont de qualité et la finition soignée. Dommage qu’au bout du bras cette tablette fasse son poids et qu’elle soit aussi bien plus épaisse qu’un iPad 2. Ci dessous, le test vidéo.

 

tsr.ch

Posté(e)

Motorola : 250 000 Xoom vendues

.

Confirmant officiellement que les ventes de la Xoom ont atteint un score décevant de 250 000 unités depuis son lancement (moitié moins que la Galaxy Tab), Motorola Mobility a également admis une perte de 81 millions de dollars pour l’année écoulée, inférieure cependant au 212 millions de dollars de pertes de l’année précédente. Motorola, qui a misé gros sur la Xoom et l’Atrix 4G, a dépensé des fortunes en publicité et marketing. On se souvient notamment de la couteuse annonce lors du Superbowl. Mais le succès de la Xoom, annoncée comme l’iPad killer par le CEO de Motorola a l’époque, n’a pas été à la hauteur de ce qui était escompté. La firme doit dorénavant maintenir sa crédibilité dans l’écosystème Android et mise également beaucoup sur le Droid Bionic à venir cet été.

mobifrance.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...