Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui Virgile, la Corolla reste une valeur sure avec une excellente réputation de fiabilité

Je sais Steph, ce qui m'inquièterais le plus avec une 118i est la boite double embrayage car cela reste une boite robotisée, sur l'Astra c'est un convertisseur de couple

Sur le net j'ai lu que ce 3 cylindres a assez bonne réputation en terme de fiabilité puis il a de bonnes performances pour seulement 136cv

Un moteur également utilisé chez Mini j'ai vu

• 3 months later...
Posté(e)

Mon Astra a 8 ans et vient de passer le contrôle technique sans aucun accro ! ☺️

étant a peu près sur de la garder encore j'ai dernièrement fait une vidange de la boite auto (assez couteux pour une boite a convertisseur de couple)

Par curiosité j'ai été voir et même essayer une Corolla hybride 140 cv d'occasion, très équipée : finition Premium avec 2 packs comprenant le cuir et le toit ouvrant (plutôt rare d'avoir ces deux options sur une Corolla), rien a redire c'est une chouette voiture, agréable, on y est bien (sans doute moins a l'arrière mais pas très important pour moi)

Si je devais absolument changer j'aurais probablement acheté mais l'Astra est encore bonne et j'apprécie toujours ces nombreuses options comme l'aide au stationnement (le volant manœuvre seul), la fermeture auto des portes, les sièges ventilés et massant côté conducteur ect...

Une photo de a voiture (sale) durant le contrôle technique et de la Corolla que j'ai été voir...

PXL_20250610_132652189.jpg

PXL_20250610_141935018.jpg

PXL_20250610_142104654.jpg

Posté(e)

Ha oui c'est une Corolla finition Collection comme j'avais (moi en 180 ch).

C'est une voiture top, que je ne peux que te conseiller. 

De notre côté, notre Yaris Cross Première 130 ch va avoir 1 an. Demain première révision (12 000 km).

Notre seule envie serait un Lexus LBX mais ce n'est pas le bon moment, à voir plus tard. 

Posté(e)

Oui en Belgique c'est la finition Premium

Puis elle est un peu techno, le vendeur ma montré l'app Toyota sur son iPhone ou on peut voir les stats des derniers trajets, consommation et autres. La fermer, allumer la clim a distance 👍🏻

ça me plairait sans doute mieux la 2.0l 196cv quoique ce 140 marche très correctement et les envolées du moteur quand il est sollicité du au système de transmission ne me dérange a prioris pas 

Mais en Belgique il faut sortir la calculette  cette Corolla consomme +- 1,5l/100 de moins que mon Astra mais c'est un moteur 1.8l vs 1.4l et la taxe annuelle est basée sur la cylindrée en Wallonie donc le gain financier en carburant est a mettre en rapport avec le prix de cette taxe de circulation, si c'est un 2.0l c'est évidemment encore pire

La Corolla jouis d'une réputation en béton concernant la fiabilité, peut bénéficier d'une garantie jusqu'à 10 ans a condition de faire les entretients (qui coûtent cher) dans le réseau Toyota

Jusqu'ici mon Astra ne m'a pas ennuyé question fiabilité et les révisions ne me coûtent pas cher donc c'est un calcul a faire

On verra plus tard

• 2 months later...
Posté(e)
Citation

Ca reste Renault 

J'ai du mal avec ce genre d'affirmation, même si on connait tous la fiabilité de Toyota.

J'ai du avoir jusqu'a aujourd'hui une bonne trentaine de voitures (neuves ou occas récentes)

Et la plus fiable de toute est ma clio 2 Campus.com que je possede depuis 2013.

Posté(e)

Disons qu'au sein d'une marque il y a eu des modèles fiables voir très fiable et cela change au fil du temps et des modèles

Mais je pense que le pire élève de ces dernières années est Peugeot/Citroen avec le "fabuleux" moteur 1.2 Puretech ! (et pas que) 😆 C'est juste un scandale !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Steph a dit :

J'ai du mal avec ce genre d'affirmation, même si on connait tous la fiabilité de Toyota.

J'ai du avoir jusqu'a aujourd'hui une bonne trentaine de voitures (neuves ou occas récentes)

Et la plus fiable de toute est ma clio 2 Campus.com que je possede depuis 2013.

Oui, la Clio 2 est un bon exemple, on trouve toujours des exceptions. 

Ma réflexion vise les contemporaines, de ces 20 dernières années... je ne connais personne avec une Renault aujourd'hui qui ne soit pas très embêté avec, avec pour grande partie des reventes. 

Et oui, Toyota est très fiable, preuve qu'il est techniquement possible de concevoir des véhicules sur toutes les tranches tarifaires... fiables. 

Posté(e)

Il y a quand même eu des problèmes chez Toyota comme par exemple sur les Yaris/Cross avec un problème récurrent de la batterie d'accessoire 12v qui se décharge après une non utilisation de la voiture pendant plusieurs jours https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-et-yaris-cross-le-probleme-de-decharge-de-la-batterie-12v-enfin-solutionne-30039661.html Empèchant la voiture de démarrer

C'est enfin réglé mais il a fallu le temps

Je connais un monsieur qui a eu des problèmes de filtre a particules a l'époque sur le diesel D4D (sur une Verso je crois) je lui demanderais a l'occasion

Puis il y a les camionnettes Proace qui sont sur base technique Stellantis donc pas des vraies Toyota et probablement a éviter

J'avais été voir la Lexus LBX qui est sympa, par contre j'ai trouvé les places arrière très étriquées avec très peu d'espace pour les jambes

L'actuelle Honda Civic qui est d'office en hybride me plait bien aussi, très performante et également réputée pour la fiabilité par contre c'est vraiment cher !