Virgile Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Tu nous sors le problème de batterie, réglé depuis un moment... Toyota n'a pas 0 défaut mais il faut reconnaître que ce n'est pas pour rien qu'ils sont 1er ou dans les 1er sur la fiabilité. Mais oui, tu trouveras toujours des choses avec le web 😄 Citer
Davidsic Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Je ne dis pas le contraire mais j'ai lu des avis de personnes dégoutées ou énervées de voir leur Yaris ne pas démarrer a cause de ce problème et de l'incapacité du réseau a trouver une solution Les personnes qui l'utilise tout les jours n'ont pas eu ce problème mais ça arrivait au ceux qui ne l'utilisait pas durant quelques jours ce qui peut être habituel pour un citadine C'est évidemment très embêtant quand c'est un problème immobilisant Ce problème a duré +- 3 ans quand même et oui est heureusement corrigé depuis a partir des MY 2024 Hormis ce défaut des Yaris concernées c'est une excellente voiture avec quasi aucun problèmes comme souvent avec Toyota Citer
Virgile Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre il y a 6 minutes, Davidsic a dit : Je ne dis pas le contraire mais j'ai lu des avis de personnes dégoutées ou énervées de voir leur Yaris ne pas démarrer a cause de ce problème et de l'incapacité du réseau a trouver une solution Comme toute personne subissant un désagrément technique, oui, les personnes sont énervées. Cela se comprend largement. Là n'est absolument pas mon propos. J'ai juste du mal à comprendre... ai je écrit que Toyota était parfait et 0 défaut de qualité ? Non. Être numéro 1 ne veut pas dire avoir 0 défaut. On parle de comparaison entre les constructeurs sur le marché. Citer
Davidsic Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Oui oui on est d'accord et je suis du même avis que toi surtout pour ça : Citation Et oui, Toyota est très fiable, preuve qu'il est techniquement possible de concevoir des véhicules sur toutes les tranches tarifaires... fiables. Quand on connait plusieurs cas de divers problèmes dans différentes marques on se dit quand même que Toyota (et d'autres marque japonaise/asiatique) sont quand même au dessus du lot Par exemple Renault a introduit le moteur 1.6 E-Tech hybride 140/145cv vraiment efficace concernant la consommation de carburant par contre il y a déjà eu des problèmes de boite de vitesse automatique a crabot ou du système hybride lui même : je connais un type qui habite mon quartier avec une Arkana a eu plusieurs problème jusqu'au remplacement de la batterie du système hybride ! Heureusement pour lui cela a été pris financièrement en charge par le SAV car la voiture était encore récente Je n'ai jamais entendu ce genre de truc chez Toyota qui maitrisent très bien le système hybride et en sont même la référence Cela dit mon Astra m'offre une bonne fiabilité jusqu'ici, elle a maintenant 8 ans et 107000 kms et pas de gros frais depuis l'achat a part une poignée de porte conducteur a remplacer car l'antenne intégrée a la poignée du système keyless ne fonctionnait plus : +- 370€ Citer
Virgile Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Ce que je voulais écrire initialement c'est que dans ma mini sphère entourage : amis, collègues et connaissances, beaucoup de soucis rencontrés sur divers véhicules Renault, y compris des modèles de 2025, entré à haut de gamme (j'ai en plus les retours de mon beau frère qui y bosse depuis très longtemps). Pour le moment, mise à part des cas "internet", pas eu un seul retour de personnes ayant des soucis avec une Toyota (mais d'autres marques aussi). Citer
Davidsic Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Aller présentation car on va en voir beaucoup sur nos routes Je remarque une chose les plastiques durs sur la dessus de la planche de bord, cest de plus en plus commun, dans la Clio 5 en finition haute c'était moussé C'est par exemple la même chose avec l'Alfa Romeo Junior alors qu'en son temps une Alfa MiTo faisait encore l'effort d'avoir une partie en plastiques moussés. Il n'y a pas d'autres explications que la réduction des coûts 😏 Un car detailler m'expliquait il y a +- 4 ans qu'il y avait une baisse de qualité des matériaux même dans une Audi A6 comme par exemple la moquette devenue bien moins qualitative Citer
Steph Posté(e) le 9 septembre Signaler Posté(e) le 9 septembre Nouvelle Renault Clio. Ils ont osé ! Citer
Davidsic Posté(e) le 10 septembre Signaler Posté(e) le 10 septembre C'est un compliment ça car la Mazda 3 est un peu la plus "italienne" des japonaise Ford, Peugeot...on lui trouve pas mal de ressemblances, je vois même un peu de Kia Ceed de 3/4 avant au niveau des phares 😁 En tout cas elle fait moins Renault au premier coup d'oeil Citer
Messages recommandés